Accueil / Technique [Mécanique]

[Technique] Désignation des étiquettes bleu

Bonjour,

Sur le moteur d'un Espace IV, j'ai vu un autocollant bleu formant un tableau avec des croix dedant

Quelqu'un aurait t'il l'explication de ce tableau ?

Merdi à vous
Slt, cette étiquette permet au réseau après vente de vérifier que le véhicule à bien subit des modifications soit à l'usine soit dans le réseau que le constructeur lui demande de faire et en fonction des cases de savoir quelles interventions.
Intéressant. Les lagunas II doivent également avoir ce genre d'étiquette (voire même plusieurs :mrgreen:). Une idée de l'endroit où elle peut se trouver ?
Slt,

quelqu'un aurait'il connaissance de la signification des croix pour un Espace IV ?

Merci
nicolas a écrit:
Intéressant. Les lagunas II doivent également avoir ce genre d'étiquette (voire même plusieurs :mrgreen:). Une idée de l'endroit où elle peut se trouver ?


L'étiquette de couleur bleue se trouve collée sous le capot moteur à ras du gicleur de lave glace gauche (mais je présume qu'il n'y a pas de place définie). Elle comporte 30 cases marquéees en haut 1-2-3-4-5 , sur le coté gauche A-B-C-D-E . Sur Ma Lag II de 2002 deux cases sont cochées E2 et E3 mais je ne sais pas ce que cela signifie.
Salut,

Sur ma Laguna (mai 2001) : B6, C6 et D1.

Le seul rappel dont je me souvienne : OA6Y (possibilité de dégradation, par frottement, du tuyau d'alimentation en carburant).

A+
Tux
Slt, elle collé sur toute la game Renault qui on à subir des modifications et sont collées sur la chapelle d'amortisseur AVG.
J'ai eu un rappel (pour le connecteur de l'abs) et apparement je n'ai pas d'étiquette et comme je n'ai pas une grande confiance dans le garage qui a fait la modif...

Normalement elle devrait être visible sans avoir à démonter un cache ou quoi que ce soit ?
Bonjour,

Elle est visible sur le carter du bloc moteur. Il n'y a donc rien à démonté.


Toujours aucune explication de ces codes ?
Merci
Une Laguna qui a une croix dans A1 n'est pas forcément la même intervention sur un Espace IV avec la même croix. L'explication je l'ai donnée plus haut, après donne moi le type du véhicule et la croix et je te donne l'intervention.
jppvivi a écrit:
Une Laguna qui a une croix dans A1 n'est pas forcément la même intervention sur un Espace IV avec la même croix. L'explication je l'ai donnée plus haut, après donne moi le type du véhicule et la croix et je te donne l'intervention.


Salut,

Bon, ben je profite de ta proposition...

Véhicule : Laguna II Estate Initiale 1,9 dCi 120
Etiquette bleue : B6, C6 et D1

Merci pour les infos.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Véhicule : Laguna II Estate Initiale 1,9 dCi 120
Etiquette bleue : B6, C6 et D1

Il a coulé mon porte-avions ! :sors:

La pose de cette étiquette est-elle obligatoire ou facultative ?

Merci d'avance pour la réponse.
nicolas a écrit:
tuxcarnav a écrit:
Véhicule : Laguna II Estate Initiale 1,9 dCi 120
Etiquette bleue : B6, C6 et D1

Il a coulé mon porte-avions ! :sors:

La pose de cette étiquette est-elle obligatoire ou facultative ?

Merci d'avance pour la réponse.



Salut,

Ca y est, tu es rentré ?

Il est bizarre ton porte-avion !

A+
Tux
Citation:
Il a coulé mon porte-avions !
lol :sm28:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Slt, B6: supression de l'allumage auto des feux de detresse en cas de freinage d'urgence (spécifique à la finlande, suede, japon et gde bretagne)
C6: vérif fuite tuyau HP gazole et mise en place d'1 joint sur le capteur AFU
D1: inconnu sur ce type de véhicule !
jppvivi a écrit:
Slt, B6: supression de l'allumage auto des feux de detresse en cas de freinage d'urgence (spécifique à la finlande, suede, japon et gde bretagne)
C6: vérif fuite tuyau HP gazole et mise en place d'1 joint sur le capteur AFU
D1: inconnu sur ce type de véhicule !


Salut jppvivi,

Merci pour les infos.
Il y a un seul truc qui me parait bon, c'est C6. J'ai reçu l'avis de Renault pour le rappel (OA6Y : possibilité de dégradation, par frottement, du tuyau d'alimentation en carburant).
J'ai déjà fréiné très fortement et mes feux de détresse ne se sont pas activés, j'en ai déduis que ma voiture n'était pas équipée de cette fonction. Peut-être à tord. Y-a-t'il une raison autre que la règlementation locale (Laguna roulant majoritairement en France avec des plaques françaises) pour la désactiver ?

Voici mon étiquette bleue (je me suis peut-être trompé en donnant les croix) :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/etiquette_bleue_1.jpg

A+
Tux
Slt, la supression des feux de detresse est désactivé car ce véhicule était certainement destiné à l'export, ou la tu acheté? La modif à été faite soit à l'usine ou à l'étrangé je pense, quant au D1 alors c'est certainement aussi une modif faite soit chez Renault ou à l'étranger et la je n'est pas la signification. (a tu acheté ton véhicule chez un mandataire, ce qui expliquerait cela)?
jppvivi a écrit:
Slt, la supression des feux de detresse est désactivé car ce véhicule était certainement destiné à l'export, ou la tu acheté? La modif à été faite soit à l'usine ou à l'étrangé je pense, quant au D1 alors c'est certainement aussi une modif faite soit chez Renault ou à l'étranger et la je n'est pas la signification. (a tu acheté ton véhicule chez un mandataire, ce qui expliquerait cela)?


Salut,

C'est une voiture en location, la boîte qui nous la loue est française.
Je l'ai récupéré chez Renault Lyon Nord, donc je ne pense pas qu'elle est été achetée chez un mandataire. Par contre, destinée à l'étranger c'est possible car je ne les ai pas laché (Renault et la boîte de loc) tant que la voiture n'était pas arrivée, elle avait deux mois ou plus de retard. Et comme j'ai eu relativement peu de problèmes en comparaison à d'autres personnes qui ont eu leurs Laguna à la même époque (fin juin 2001 mais fabriquée en mai), c'était peut-être une voiture pour l'export. Pas pour la Grande Bretagne car le volant est au bon endroit, quant à la Suède ou la Finlande, n'ayant pas de pare brise dégivrant... Peut-être pour le Japon (ils aiment bien conduire les voiture étrangères avec le volant à gauche, même les anglaises...) :lol:

Quelqu'un d'ici, qui bosse chez Renault, m'a dit que mon immatriculation actuelle n'était pas la première... Pourtant, elle nous a été présentée comme neuve. Peut-être des "magouilles internes" chez Renault.

Quoi qu'il en soit, merci pour tes réponses.

Je tente de voir de mon côté (mon garagiste) pour savoir ce qu'il a fait dessus. Et peut-être réactiver les deux de détresse quand l'AFU se déclenche.

A+
Tux
jppvivi,
pourais tu te renseigner pour les cases B3 et D5?
merci
Slt, sur quel véhicule B3 et D5 ?
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 10 Avr, 2004 22:04
jppvivi --> Bravo pour ces infos !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Invité
Membre d'honneur
Message Lun 12 Avr, 2004 20:04
Moi j'ai la case B1 sur une Laguna 1.8 16V Dynamique de mai 2001.

Ca ve dire quoi B1.

Pour info je vends ma laguna 38000 KM, 12500 euros, mise a niveau OK.
je suis dans le 77.
Slt, B3 et D5 sur Espace est inconnu pour le SAV Renault, certainement modif usine malheureusement je n'en connait pas la signification par contre il devrait y avoir d'autres croix pour les resistance de chauffage et découpe du cache style et éventuellement capteur PMH faudrait voir avec le n° VIN les modif à apporter, je regarde demain pour la Lag B1.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 13 Avr, 2004 21:04
Bon moi, de mémoire, j'ai un C3...elle est coulée ma Lag ?? :? :lol: :lol:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Slt, sur Lag2 je connais:A5, E3, E6, E2 et sur EspIV: C5 et B5 les autres à priori code usine.
LAG2:
A5 = 2 possibilité suivant type = reprog calc inj ou rempl capteur PMH
E3 = étanchéité connecteur ABS
E6 = rempl tuyau refroid moteur
E2 = 2 possibilité suivant type = rempl tuyau de carburant ou découpe du cache moteur
ESPACE IV:
C5 = suppression des resistances de chauffage
B5 = reprog Frein de Parking Auto
Il existe aussi le capteur PMH et découpe cache moteur suivant type
Mine de rien on progresse il faudra quand meme recputiler tous ça par modele, a mon avis.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
le problème c'est qu'un code par exemp C1 peut etre une intervention différente sur une laguna suivant sont type alors ca complique vu le nombre de type de véhicule surtout qu'il n'existe aucun récap de tout ca !
jppvivi a écrit:
ESPACE IV:
C5 = suppression des resistances de chauffage

Salut,
Lors du prochain rappel (si il a lieu ?) quand ils vont nous changer ou remettre les pièces correctes, l'étiquette sera otée ??

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Salut,

Pour info, Laguna II :

B6 = Remplacement du régulateur de pression carburant sur la pompe haute pression (moteur F9Q 750 : 1,9 dCi 120/270).

C5 = remplacement de la butée basse de la pédale d'accélérateur sur véhicule à direction à droite, équipé d'un boîte de vitesse manuelle mais sans fonction régulateur/limiteur.

C5 = Contrôle de la présence de fuite de gazole au niveau des tuyaux haute pression et mettre en place un joint torique sur l'embase du capteur AFU (Moteurs F9Q 750 & 754 : 1,9 dCi 120/270 & 110).

D4 = Pose de protection de disques de frein arrière pour éviter le blocage des roues arrière par accumulation de neige.

D5 = reprogrammation du calculateur d'injection sur moteur K4M 710 (1,6 l 16V).

Rectificatif :
D6 = supression de l'allumage auto des feux de detresse en cas de freinage d'urgence (spécifique à la finlande, suede, japon et gde bretagne)

A+
Tux
Salut,

Je possede une Lag Estate de Fev 2004 et j'ai cherche de partout...pas d'etiquette bleue.
Est elle obligatoire ou est elle seulement mise en place quand la voiture a subis des modifications comme decrites ds les postes plus haut?
Si cette etiquette est mise lors de rappel, je suis etonne de ne rien voir. Sur une Lag de 02/2004, il y a surement du y avoir des modif non?
_________________
Laguna II Estate - 1.9 dCi - 120 Ch - PRIV 02/2004 - Gris Sideral - GPS - Jantes en 17" Louxor.
Salut,

L'étiquette bleue n'est collée qu'à la première intervention et ce n'est pas une obligation, c'est juste pour info. Ce qui compte c'est le suivi informatique du véhicule que seul ton garagiste Renault peut accéder.

Cela ne m'étonne pas qu'une Laguna de 2004 n'ai pas d'étiquette bleue, elles étaient plus fiables que les premiers modèles et les plus gros problèmes avaient été résolus en 2004.

Si tu n'es pas tranquille, tu peux toujours aller voir ton garagiste et lui demander les interventions réalisées.

A+
Tux
Dernière édition par tuxcarnav le Mer 01 Juin, 2005 11:06; édité 1 fois
Merci encore pour toutes tes infos Tux!

Pascal
_________________
Laguna II Estate - 1.9 dCi - 120 Ch - PRIV 02/2004 - Gris Sideral - GPS - Jantes en 17" Louxor.
De rien !

A+
Tux
Et pour B3 sur une laguna II 1.9 dci 2001 vous savez ce que sa signifie
_________________
Renault laguna 1.9 dci initiale 123 000 km, avec un alternateur NEUF, CT quasi vierge!
laguna75 a écrit:
Et pour B3 sur une laguna II 1.9 dci 2001 vous savez ce que sa signifie


Pas loin de mon porte-avion mais dans l'eau quand même ! :wink:

Non, désolé, je n'en ai aucune idée.

Un cotech à la rescousse !

A+
Tux
interessant comme tuto....

rien sur scenic II ?
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Tout d'abord je me présente: Christophe, je viens d'acheter un Espace IV en version privilège 2.2 Dci 150. J'ai ce véhicule neuf depuis une semaine, acheté dans une grosse concession de la région parisienne.

Je viens de lire avec intéret pas mal de posts de ce forum que je trouve franchement pointus et intéressants, félicitations.

Concernant les étiquettes bleues et les OTS, je suis allé voir les autre topics concernant ce sujet et j'aurais une question à vous poser:

j'ai bien regardé mon véhicule (neuf depuis une semaine) et je ne trouve pas d'étiquette bleue d'OTS dans le capot moteur. Trouvez-vous cela logique venant sur véhicule neuf de grosse concession. Mon vendeur l'avait bien parlé qu'il fallait qu'ils vérifient d'éventuels OTS lors de la mise en service. Mais rien à ce sujet après.

Dois-je considérer que mon véhicule est "à jour" :shock: ou bien devrais-je trouver une étiquette bleue avec une ou des OTS faites lors de la mise en service?

Merci de vos réponses.
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 09:10
Pareil pour moi, quand j'ai reçu ma Lag neuve, pas d'étiquette bleu. la réponse du gars fut "normal, votre voiture est à jour".
Tu auras une étiquette bleu la prochaine modification qu'ils feront.
_________________
BMW Serie 3 GT
Message Mer 19 Oct, 2005 09:10
Merci de cette précision :D
_________________
Christophe
Espace IV Privilège Beige Angora, avec GPS, Toit ouvrant, Auditorium Cabasse, Stores, Peinture intégrale, Barres de toit et Pré-équipement téléphone.


Sauter vers: