Salut à tous,
Voilà, un garage Renault compétent à enfin résolu mon problème!!!
En effet, ça faisait au moins 20000 Kms que j'avais l'impression de conduire un Massey Fergusson et puis de garage en garage aucun ne trouvait d'explication à cela.
Seulement: "Tout est normal M'sieur! ras à la valise..."
Même le diéseliste qui a passé la pompe au banc!!!(véhicule à 48000 Kms)
ne comprenait pas.
De mon côté, dépité, j'avais demonté et nettoyé l'EGR, débranché le débitmètre (mais c'était pire) et rien à faire cela ne faisait pas plus "rugir" le moteur.
Donc au dernier diag => tuyauterie de suralimentation desserrée!!! (merci pour la qualité Renault)
Maintenant le moteur a repris du souffle...ouf! ça fait plaisir de plus écraser au fond la petite pédale pendant au moins 5 min pour atteindre le 120 en 5ème.
Maintenant il subiste tjs un pb que la valise refuse d'avouer: le voyant d'injection continu à s'allumer en roulant (en reprise sur la 5ème entre 1500-2000 tr/min environ 70 km/h)
Avez-vous une idée? je n'ai pas rebranché l'EGR
Le moteur s'accélère aussi légèrement (du ralanti à presque 1000 tr/min) lorsque je m'arrête.
Est-ce la faute du diéseliste sinon pourquoi la valise ne détecte pas le défaut alors que le voyant s'allume? (comme par ex. défaut inconnu)
Si y a des techniciens Renault qui veillent sur ce forum merci de leur aide.