Accueil / Technique [Mécanique]

Perte de puissance sur mégane Dti 100

Salut à tous,

Voilà, un garage Renault compétent à enfin résolu mon problème!!!
En effet, ça faisait au moins 20000 Kms que j'avais l'impression de conduire un Massey Fergusson et puis de garage en garage aucun ne trouvait d'explication à cela.
Seulement: "Tout est normal M'sieur! ras à la valise..."
Même le diéseliste qui a passé la pompe au banc!!!(véhicule à 48000 Kms)
ne comprenait pas.
De mon côté, dépité, j'avais demonté et nettoyé l'EGR, débranché le débitmètre (mais c'était pire) et rien à faire cela ne faisait pas plus "rugir" le moteur.
Donc au dernier diag => tuyauterie de suralimentation desserrée!!! (merci pour la qualité Renault)
Maintenant le moteur a repris du souffle...ouf! ça fait plaisir de plus écraser au fond la petite pédale pendant au moins 5 min pour atteindre le 120 en 5ème.
Maintenant il subiste tjs un pb que la valise refuse d'avouer: le voyant d'injection continu à s'allumer en roulant (en reprise sur la 5ème entre 1500-2000 tr/min environ 70 km/h)
Avez-vous une idée? je n'ai pas rebranché l'EGR
Le moteur s'accélère aussi légèrement (du ralanti à presque 1000 tr/min) lorsque je m'arrête.
Est-ce la faute du diéseliste sinon pourquoi la valise ne détecte pas le défaut alors que le voyant s'allume? (comme par ex. défaut inconnu)
Si y a des techniciens Renault qui veillent sur ce forum merci de leur aide.
d apres se que tu dit que la voyant s allume vers 2 000 tr/min cela peut venir d un mauvais serrage de la vis de porte a faux de pompe injection (c est pas la faute du dieseliste). J ai deja eu le cas sur une voiture comme la tienne.
Concrètement, peux-tu m'expliquer où se trouve cette vis et quelle(s) est(sont) sa(ses) fonction(s) mécanique(s). Est-ce une vis de réglage de la pompe de fixation.
Tu me dis avoir eu les mêmes pbs sur le même type de véhicule: régime moteur qui s'accéléré lors des arrêts et/ou allumage du voyant sans enregistrement de défaut?
Message Jeu 15 Avr, 2004 11:04
C est un vis de fixation de pompe (au cul de la pompe), si cette vis et mal serrer elle peut faire vibrer la pompe se qui pertube son bon fonctionnement electronique et qui provoque tout les desagrements que tu a cite.


Sauter vers: