Accueil / Accessoires Renault

[Tous Modèles] Adaptateur : Hauts parleurs / RCA

Salut à tous, je suis en train d'acheter un ampli pour ma voiture (Laguna II sys cabasse mono CD donc pas d'entrées AUX) et j'aurais voulu savoir si parmis vous il y aurait eu des personnes qui ont déjà essayé cette manip...

Sachant que c'est un ampli 4 voies donc je compte prendre les voies avant du poste pour les convertir avec l'adaptateur en RCA, puis justement amplifier ces voies avant avec l'ampli et amplifier un caisson de basse avec les deux voies restantes sur l'ampli.

J'ai parcouru quelques forums et ils n'en disent pas que du bien, c'est-à-dire que la qualité et la puissance ne seront pas top top (comparées à un poste avec entrées AUX).
Qu'en pensez vous? en avez vous déjà fait l'expérience?

Et si oui, quels modèles me conseillez vous? Chez notoro, ils en demande 32roros pour un straight'n (marque que j'aime pas trop...). Chez feu rouge même pas ils en ont.
Et puis sur le net, y a du caliber...

J'ai à peu près tout dis :langue:
izdat a écrit:
Salut à tous, je suis en train d'acheter un ampli pour ma voiture (Laguna II sys cabasse mono CD donc pas d'entrées AUX) et j'aurais voulu savoir si parmis vous il y aurait eu des personnes qui ont déjà essayé cette manip...


Tu devrais acheter une autre voiture tout simplement :twisted:

Citation:
J'ai à peu près tout dis :langue:


Moi aussi!! :razz:


Non sérieusement, est ce quelqu'un à un convertisseur hp / rca dans sa voiture? Est ce que ça fonctionne bien?
Je n'ai pas encore essayer mais je vais le faire d'ici peu. Ca se passe ici : www.planeterenault.com/forum/megane-ii-installatio..se6cd-t22154-36.html
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
J'ai vu le topic merci, je demandais juste en fait si quelqu'un en avait déjà fait l'expérience par rapport aux différents modèles proposés.

C'est vraiment galère, je reçois l'ampli prochainement et je ne sais pas quoi prendre comme adaptateur...
J'ai vu que chez caliber ils proposent différents modèles du standard (entrée haut niveau 2voies / sortie bas niveau 1paire RCA) au modèle plus abouti (entrée haut niveau 4voies / sortie bas niveau 3paires RCA) sachant que ce dernier offre la possibilité de filtrer indépendament chacun des signaux envoyés à l'ampli (je sais pas si c'est correctement dit... :oops: )
En gros, le modèle à 20€ qui n'a pas un bon rendu
et le modèle à 100€ qui permet d'avoir un bon rendu.

Mon choix devrait s'orienter vers le premier produit parce que l'argent ne tombe pas du ciel par ici :-/

Sachant que je vais avoir un ampli 4 voies, je vais devoir tirer une paire d'RCA jusqu'au coffre et mettre un Y pour en sortir deux paires.
Donc à partir des voies avant du poste je vais sortir deux paires de RCA.
Conseillé? moyennement? pas du tout?

J'ai eu par téléphone une personne qui dispose ces deux modèles, l'inconvenient du modèle "cheap" d'après elle est le fait qu'on ne puisse pas filtrer indépendament le canal sub et canal haut parleur car tout se fait groupé à partir du poste. On reçoit aussi les "aigus" sur le sub!
Mais l'ampli ne permet-il pas tout simplement de filtrer les canaux indépendament? (en ce qui concerne le caisson de basse plus particulièrement)

Désolé si ce n'est pas trop compréhensible, les galériens de mon genre comprendront surement :euh:

Bon courage avec ton instal MeganeII
Message Mer 13 Juin, 2007 09:06
Salut izdat,

merci pour ton PM. Faut voir sur ton ampli si tu as un filtre passe bas intégré. Si c'est le cas, je pense qu'il est inutile d'acheter un adaptateur High Level / Low Level.

Effectivement, avec ton ampli, le signal en entré est filtré avant de resortir. Donc inutile de le filtrer encore ue fois avant.

Bien à toi.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km


Sauter vers: