Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème régime moteur à l'arrêt (+800tr/m)

Bonjour à tout le monde,

J'ai une Laguna II 1,9dci 120 initiale de 2002 (130000km révisions et courroie à jour) avec quelques petits soucis.


Je m'explique

Problème n°1 : Quand je roule et que je m'arrête, le régime moteur se cale à un peu plus de 800tr/m ce qui fait que la voiture tremble. Ensuite, au bout de 1 à 6/7 secondes, il se restabilise à 800tr/m et là la voiture arrêtre de trembler.
J'en ai refait l'expérience en roulant en appuyant sur la pédale d'embrayage et la même chose se reproduit sauf qu'on le sent moins car on roule.
Je l'ai emmenée chez Renault, et le Monsieur de chez Renault m'a dit que c'était le support moteur. Il m'a dit aussi que ça ne pose pas de probème mais qu'il faudrait le/les changer à la prochaine révision.
Je doute un peu du constat, je voudrais avoir une confirmation de par ici.

Problème n°2 : Ma pédale d'embrayage reste parfois à moitié enfoncée et je la relève moi même avec mon pied. Le Monsieur de chez Renault m'a dit qu'il y avait surement de l'air donc ils ont fait une petite purge et hop la c'est toujours pareil. Il m'a parlé du capteur de la pédale d'embrayage en précisant que ce n'est pas nécessaire dans l'immédiat de le changer.

Problème n°3 : Quand je roule, la voiture siffle du côté gauche, ça fait comme des petits "cui cui cui cui cui cui". Je n'y connais pas grand chose en mécanique, ça peut être quoi?

Voilà en gros les trois petits soucis que j'ai sur ma voiture.
Que faire? Avez vous déjà été confronté à cette situation?

Je tiens à préciser que ce Monsieur de chez Renault a été super cool dans le sens ou y a eu un constat, une intervention, et juste une quantité raisonnable d'heures de mains d'oeuvre qui m'ont été facturées.
Il a même proposé la réduction de 6% accordés aux étudiants, mais dommage pour moi, c'est que sur les pièces de rechange...

Merci par avance

izdat...
Dernière édition par izdat le Ven 25 Mai, 2007 17:05; édité 2 fois
pour la 1er question

j'ai eut ca sur mon ancienne laguna, lorsque j'arrivais à un feu j'avais l'impression qu'lle allait caller...il me suffisait d'appyer sur l'embrayage pour que le régime moteur redevienne normal, pour ma part cela fonctionnait il doit y avoir un capteur au niveau des l'embrayge pour l'injection. .

Pour la 2me question

C'est simple c'est l'emeteur de la pédale d'embrayage (pas de cable, c'est hydrolique). Normalement tu devrais avoir un ressort de rappel pour ta pédale (rappel Renault pour toute les laguna II)


Pour la 3me question

Peut etre un rossignol (bruit parasite des laguna II)


bon courage
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Bonjour,

J'ai le même problème 2 ...

Sauf que le ressort a été ajouté et l'emmetteur changé ... (en mars 2006)
Le ressort a cassé au mois de septembre 2006, je l'ai fait changer => plus de soucis avec la pédale
Le ressort a cassé de nouveau en mars 2007, je l'ai fait changer (de nouveau mais en garantie cette fois) mais depuis la pédale ne remonte pas bien ...

D'où cela peut venir ?
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
Salut,


Problème n°1 : Coupe la clim, tu verras ça ira mieux et lache la pédale de frein.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut Titi44cb, comment se fait il que le ressort ait été changé autant de fois? Est ce que ça t'a couté cher?
J'espère que ça tiendra au maximum...
Si le ressort casse justement, quels sont les risques possibles?

Robocop, ça se produit aussi quand la clim est désactivée, j'ai vu sur un autre topic que les supports moteur avaient été mentionnés sur un problème similaire à celui ci. Chez Renault, on m'a dit que c'était ça.

Je pense que je vais aller faire un tour au garage, aie aie aie!
Merci pour les réponses
Pour la 3me question un piston de frein qui se grippe ou l'etrier
Salut izdat,
- La pose du ressort et le changement de l'emetteur n'a rien coûtée en mars 2006 => rappel constructeur (OTS)
- Le remplacement du ressort en septembre 2006 m'a coûté 25€ posé (la pièce coûte 12€ seule) => pour cette intervention, j'étais loin de chez mois, et je ne voulais pas rouler sans le ressort alors j'ai payé sans discuter ...
- Le remplacement du ressort en mars 2007 ne m'a rien coûté => garantie un an sur les pièce changées.

Les risques à rouler sans (si le véhicule a été rappelé - si ce n'est pas ton cas, c'est que tu ne dois pas ajouter de ressort sur ta laguna) sont une déterioation de l'emetteur d'embrayage => il force trop pour retourner en position de repos => c'est pour cela que lors du rappel (OTS) le garagiste te change l'emetteur avant d'ajouter le ressort de rappel.

A plus.
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
Ahhh, Ils ne m'appelle jamais moi :lol2:
Je pense qu'avec le temps, je vais devoir faire changer cet émetteur... 200roros apparament.

Que faire lolait dans ce cas?
J'ai aussi le voyant STOP et le voyant du frein à main qui s'allument lorsque je freine (fortement c'est-à-dire à la limite ou les feux de détresse s'enclenchent).

Faut il que je change de voiture? :pense:
Pas pour le moment je pense... :euh:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mai, 2007 16:05
izdat a écrit:
J'ai aussi le voyant STOP et le voyant du frein à main qui s'allument lorsque je freine (fortement c'est-à-dire à la limite ou les feux de détresse s'enclenchent).


Ca m'est arrivé aussi : si tes plaquettes et tes disques sont OK, c'est probablement que le niveau de liquide de frein est proche du mini. Les freinages forts déplaçant ce liquide, la sonde fait allumer le voyant :arrow: refaire le niveau.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
izdat a écrit:
J'ai aussi le voyant STOP et le voyant du frein à main qui s'allument lorsque je freine (fortement c'est-à-dire à la limite ou les feux de détresse s'enclenchent).


Ca m'est arrivé aussi : si tes plaquettes et tes disques sont OK, c'est probablement que le niveau de liquide de frein est proche du mini. Les freinages forts déplaçant ce liquide, la sonde fait allumer le voyant :arrow: refaire le niveau.


Parfait tout ça, je commençai à avoir peur que ça vienne de l'électronique (même si il n'y a peut être aucun rapport...)
Merci bien en tout cas!
Pour le PB n°2 (pédale d'embrayge aui ne remonte pas)

J'ai eu e même problème, traité en trois temps :
1) à 30.000 km changement du récepteur + embrayage (tant qu'a faire) pendant le période de garantie
2) à 60.000 km purge du circuit hydraulique
3) à 90.000 km : rappel de renault piur changer l'émetteur et ajouter un ressort.

Depuis plus de pb (d'embrayage), si ce n'est que je viens de casser le turbo (à 104500) et que j'attends la prise ne charge de RENAULT. Depuis je suis à nouveau piéton ...
Message Jeu 31 Mai, 2007 22:05
dna031970 a écrit:

1) à 30.000 km changement du récepteur + embrayage (tant qu'a faire) pendant le période de garantie

J'ai pas de garantie et j'espère que je n'aurais pas à faire changer l'embrayage!

Citation:

2) à 60.000 km purge du circuit hydraulique

ça a été tout juste fait mais je n'ai pas vu de changement.

Citation:

Depuis plus de pb (d'embrayage)

J'aimerais ne pas en avoir non plus!

Citation:

si ce n'est que je viens de casser le turbo (à 104500) et que j'attends la prise ne charge de RENAULT. Depuis je suis à nouveau piéton ...

Ma voiture avait un tout petit peu moins de 4ans et à peu près 107000km, je suis allé chez renault et direct ils ont changé le turbo. Biensur j'ai bien demandé si c'était pris en charge et ils m'ont dit : "Mr, ne vous inquiétez pas, on s'occupe de tout, revenez dans 2 jours"
Ils ont changé d'autres pièces qui vont avec (je ne sais plus lesquelles) + vidange et compagnie et tout ça au frais de Renault!
Sur le coup, j'ai bien apprécié :tourni: et j'ai pris une trousse de secours avec le triangle et tout et tout. Pas cher payé ce turbo :mrgreen:


Sauter vers: