Accueil / Technique [Mécanique]

Les cartes de démarage ne sont pas étanches ??

Bon OK on ne rigole pas mais la carte main libre de ma lag 2 est passée à la machine à laver.

Après un petit séchage rapide j’ai eu l’impression qu’il marchait plutôt bien (ouverture automatique, fermeture auto, …) … mais je me suis retrouvé bloqué le lendemain en plein Paris avec la carte qui ne voulait rien savoir (même en appuyant sur le bouton pour l’ouvrir)… j’ai donc pu tester l’ouverture par clé.

Je me suis dit que la pile n’avait sans doute pas apprécié le passage dans l’eau savonneuse, je l’ai donc inversé avec mon autre carte et rien de rien … ça ne marche tjrs pas.

Est-ce que l’un d’entre vous sait si on peut ouvrir une carte Renault pour que je puisse regarder si rien n’a rouillé à l’intérieur ? Une autre idée avant que je la ramène chez Renault ?

A+ Garcimor
Mauvaise mésaventure...
L'ouvrir je pense pas que tu puisse le faire, je crois que t'es bon pour une carte....
Bonjour le portefeuille.
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
DOS a écrit:
Mauvaise mésaventure...
L'ouvrir je pense pas que tu puisse le faire, je crois que t'es bon pour une carte....
Bonjour le portefeuille.


Je vais essayer de faire jouer la garantie......
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 11 Avr, 2004 11:04
garcimor a écrit:
Bon OK on ne rigole pas mais la carte main libre de ma lag 2 est passée à la machine à laver.

Après un petit séchage rapide j’ai eu l’impression qu’il marchait plutôt bien (ouverture automatique, fermeture auto, …) … mais je me suis retrouvé bloqué le lendemain en plein Paris avec la carte qui ne voulait rien savoir (même en appuyant sur le bouton pour l’ouvrir)… j’ai donc pu tester l’ouverture par clé.

Je me suis dit que la pile n’avait sans doute pas apprécié le passage dans l’eau savonneuse, je l’ai donc inversé avec mon autre carte et rien de rien … ça ne marche tjrs pas.

Est-ce que l’un d’entre vous sait si on peut ouvrir une carte Renault pour que je puisse regarder si rien n’a rouillé à l’intérieur ? Une autre idée avant que je la ramène chez Renault ?

A+ Garcimor


J'ai eu cette mésaventure dans de l'eau de mer avec la clef d'une A4...aprés un deuxieme mouillage a l'eau claire pour rincage et un séchage au soleil durant quelques heures, elle a un peu foiré au début, mais aprés tout est rentré dans l'ordre...un conseil aurait été de pratiquer un séchage complet (et non rapide) car j'ai peur qu'un reste d'eau (une goutelette suffit pour provoquer un court circuit en cas d'utilisation en milieu humide).

Perso j'avais fait secher ma clef démontée ....et je pense que ca l'a sauvée

Essaie de l'ouvrir et de refaire secher...

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
ça ne s'ouvre pas et ne se répare pas. Lorsque ça ne marche plus on change.

Un ami a fait changé sa carte hors garantie = 700 F pour une non mains-libres...
Enlève la pile et essaye de la tremper dans l'eau claire en elevant la clé de secours pour être bien sûr que la flotte passe dans la carte (eau distillée c'est encore mieux) en la secouant bien dans la flotte pour la nettoyer, le pb c'est la lessive qui peut rester conductrice et fait des court-cicuits.

Puis ensuite tu la sèches en la laissant en plein soleil ouverture vers le haut pour que l'eau s'évapore. Faut plus qu'il reste d'eau sinon ça ne marche pas. Attend que ce soit bien sec avant de reessayer avec la pile de l'autre carte.

Pascal
Le problème c'est que sur le coup cela fonctionne tjs c'est pas l'eau qui empêche de fonctionner mais qq jours après les piste du circuit imprimé gondole et se coupe.
Les composants n'ont rien mais il doit y avoir des pistes coupées.
Fais un test pour la garantie renault sans rien dire.
Si cela fonctionne pas ouvre la, tu riques pas grand chose si elle est hs.
Tu pourras voir l'étendu des dégats et reparer les pistes coupée par de petits fils soudés.
Si cela te fais peur contact moi en mp je peux te le faire.
Pis tu la referme a la colle (attention la super clue fait de taches sur le plastique)
Si elle est hs tu risques rien mais fait d'abord le test avec renault.
Ils vont pas l'ouvrir en deux pour regarder.
Tu dis que c'est ta femme sinon, lol :lol:

PS :Un truc electronique mouillé faut le sécher a fond. Mieux vaut le laisser 2 jours sur un radiateur que de le perdre....
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Essaie sous garantie sans rien dire bien sûr. Si toi tu ne peux pas l'ouvrir, il est clair qu'eux ne vont pas s'aventurer à le faire non plus.

Fais toujours sècher le tout comme on te le conseille ailleurs, avant d'aller chez Renault.

Tiens nous au courant des résultats stp, ça peut arriver à n'importe qui finalement, y a pas de quoi avoir honte car on la sent à peine en poche cette carte.
Les composants n'ont rien mais il doit y avoir des pistes coupées.
Fais Tu pourras voir l'étendu des dégats et reparer les pistes coupée par de petits fils soudés.
Citation:


Il existe de le résine conductrice (résine contenant une forte concentration de plomb), peut-être plus facile que le fer à souder.
Erreur de manip, j'ai inversé le texte cité et ma réponse. Je pense que tout le monde comprendra.
Bonjour à tous

Merci pour toutes ces réponses.

J'ai fait tremper ma carte dans de l’eau distillé pendant 5 min puis je l’ai laissé sécher pendant toute la nuit sur un radiateur. Un dernier petit coup de sèche cheveux dessus ce matin pour être sûr.

Je remet la pile et voilà que ça remarche !!!
J’ai fait différent essaies :
- fermeture avec la télécommande
- ouverture automatique
- fermeture automatique

Bref ça a l’air de marcher de nouveau … mais je ne cris pas victoire car déjà la première fois la carte avait fonctionné pendant un temps puis après plus rien.

Je vous tiens au courant.

Garcimor
Message Mar 13 Avr, 2004 06:04
Cool, j'espère que ça continueras à fonctionner :D

Pascal


Sauter vers: