Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] en laguna 2 le 18 pouce est il possible ?

bonsoir a tous

ma question est simple, les jantes de velsatis 18 pouce passent elles sans frotter sur ma laguna 2 estate privilege ?
et quelle est la correspondance en taille de pneumatique ?

merci :)

patrice :wink:
Bien sur que c'est possible.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Dernière édition par SURF le Dim 13 Mai, 2007 18:05; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mai, 2007 18:05
Sur ce forum nous avons déjà souvent abordé les problèmes de compatibilité pneumatique.Le bien sûr que c'est possible doit être tempéré par 1 remarque IMPORTANTE :La Laguna II n'est pas homologuée par le constructeur avec ce type de monte, d'où:
- :evil: refus lors du contrôle technique ,
- :evil: en cas d'accident problème avec l'assureur pouvant aller jusqu'au refus de prise en charge de dommages au véhicule,
- :evil: possibilité de verbalisation par les forces de l'ordre et aussi possible désagréments technique à l'usage ( incidents / trains roulants ..et autres particularité propres aux laguna ( voir posts sur parallélisme , carrossage...) aussi tenir compte d 'une usure rapide des pneumatiques tailles basses sans parler de la suspension modifiée, voir aussi l'incidence sur affichage du compteur de vitesse ..
Plein de désagréments sauf pour le look ... :tourni:
Donc même si c'est possible et encore , il faudra trouver des pneus en taille adaptable aux jantes de 18 le max homologués sur lagunaII étant sur jantes de 17 des 225x 45 et .... à un prix de + de 200 € l'un ++ réfléchir aux conséquences.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 14 Mai, 2007 12:05; édité 1 fois
bon du coup je vais me limité a chercher des jantes d'occas en 17.

merci

patrice :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mai, 2007 09:05
C'est en effet plus sage.
De plus, il me semble que la Vel Satis est montée en 245/45/18, ce qui donne un diamètre de roue supérieur de plus de 4cm par rapport au 225/45/17 de la Laguna :arrow: hors norme de toute façon.
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: