Accueil / Accessoires Renault

[Espace IV] barres de toit qui craquent

bonjour,
j'ai un grand espace IV expression 2.2 DCI de 12/03.
je reviens de vacances pendant les quelles je suis parti avec un coffre de toit.
les barres de toit semblent "suspendues" sur le rail, peut-être pour absorber des vibrations.
par contre, lorsque la chaussée est un peu mauvaise, j'entends des "craquements" des barres de toit, au point d'avoir l'impression que les barres vont s'arracher ! j'ai vérifié, tout l'ensemble tiens très bien, et cela à tenu les 1300 kms, mais lorsque je fais bouger le coffre ou les barres, il y a ces "craquements".
chez renault, on me dit que c'est normal, que c'est la conception des rails.
pour moi, si c'est le cas, je me dis que c'est vraiment une "faute" de conception pour un véhicule de cette gamme, et qui, par ailleurs, est très confortable et silencieux (c'est d'ailleurs pour cela que ces craquements sont d'autant plus désagréables).
qu'en pensez-vous ?
merci
On avait le même problème avec notre ancien phase 1 mais c'est, à mon avis, tout à fait normal... maintenant reste à regarder ce que cela donne avec notre phase 2.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Pareil chez moi, 1500km avec coffre de toit et craquements identiques... Mais les miens sont presque inaudibles car cachés par les craquements des portières :evil: .....
_________________
Espace 3.0 Dci Initiale - 12/2003 - 18"
les barre de toit ne supporte pas grand chose en poids!!!!

simplement en appuyant dessus avec les mains, elle se tordent de rire!!!!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
j'ai remarqué qu'à vide au niveau de l'attache sur le rail, les barres sont comme "sur ressort". si l'on appuie dessus cela descend sur le toit puis cela remonte lorsque je relache. dans ces conditions lorsque l'on roule sur une aspérité de la route avec une charge sur les barres de toit cela doit taper en butée sur le rail. je ne sais pas si cela est normal, en tout état de cause si cela à été conçu comme cela c'est vraiment une erreur de conception.
je me demande si cela est pareil pour vous (facile à vérifier à vide), si oui, est-ce que l'on peut y remédier car c'est extrêment désagréable d'avoir des claquements sur le toit pour un véhicule de cette gamme, qui par ailleurs me donne entièrement satisfaction et est très silencieux (sans rien sur le toit !)
Bonjour,
J'ai fait une expérience hier soir, je suis monté sur les rails "pour voir", je fais 110 Kg, et ben ça tient (bien sur je n'ai pas roulé comme cela :cool2: :cool2: )
ce que je souhaite savoir, c'est si les barres bougent verticalement comme sur des ressorts au niveau des rails
Re-bonjour,

Non, les barres ne bougent pas (sauf à forcer comme un ane :-/ :-/ ), une fois en place et vérouiller, pas de mouvement verticale ou autre...au niveau des fixation s'entend, si non au centre des barres, il existe une petite flêche qui est due à la noture du matériel mais rien d'important, tout au plus deux centimètre en condition de charge normale :!: :!:
merci pour l'info. pour ce qui est de la flèche au milieu, je me doute bien. sur mes barres c'est bien au niveau de l'attache sur le rail que j'ai un jeu vertical d'environ un demi centimètre et cela sans trop forcer (j'avais même des bruits de craquement avec deux vélos d'enfants sur les barres !).
je vais voir mon garagiste qui m'a dit que c'était normal...
Message Mer 18 Juil, 2007 23:07
j 'ai constaté les mêmes soucis durant notre voyage en vendée... :hum2:

unesolution à proposer ?
encore heureux qu'elles ne craquent pas à "vide" !!!

Bernard :D
_________________
grand espace IV initiale 150 cv dci 73000 kms 10/2010
coupé 406 2.2 pack 160 cv 03/2005 96200 kms


Sauter vers: