Accueil / Généralités / News

[Mégane II] megane estate DCI 130/150

Bonjour, j'hésite entre ces 2 motorisations.
Que me conseillez-vous?
J'ai actuellement une polo sport TDI 100 et j'ai peur que le 130 soit un peu juste.....Merci d'avance.
Bonjour,

A mon avis les 2 sont envisageables.... sauf si tu veux faire la course :!: auquel cas évites le Scénic c'est pas fait pour.
mais les 2 suffisent largement pour perdre des points.

Chose à voir : ton profil de roulage si tu roules à froid sur de petits trajets évites le FAP (dci 130) car tu ne pourras pas le régénérer.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oups pardon j'avais mal lu... :oops:
sur mégane 2 tu peux faire la course... mais attention aux points :!:

le reste reste vrai
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Question conso, j'ai entendu que le 2.0 DCI consommait moins que le 1.9 DCI 130. Est-ce vrai? Si oui de combien? Merci d'avance.
up!
Je m'étais deja renseigné, en gros ca se vaut, ca dépend du conducteur car avec le dci 150 t'as quand meme tendance à taper plus dedans, il monte plus dans les tours.

Le gros des frais sera pourtant l'assurance, je m'étais fait faire un devis, le dci 150 est un 8CV, entre 50 et 100 euros de plus par an, ca fait un plein quand même. Sans compter la différence à l'achat.

Le 150 se rattrape un peu sur sa chaîne, pas de courroie à changer à 120000km.

Le choix est dur c'est clair, j'hésite aussi. J'attends une série spéciale sympa comme le CC Exception pour en prendre une.
En fait, au départ j'étais parti pour une 207 SW qui sort en septembre car le design et les chassis peugeot :P .
Mais il n'y a pas de moteur diesel correct : un hdi 110 dans une caisse de 14 00 kg :shock: => je me suis tourné vers le 1.6 THP 150 mais je fais entre 20 et 25 000 km / an donc une essence ça fait peur pour la conso..... et le revente. => Mégane ???
Effectivement, j'ai une 306 break XS, c'est de la bonne caisse, mais là à 155000km les 90cv deviennent vraiment mous. J'apprécie ses sièges sport, direction bien ferme et chassis au top, mais elle est doucement vieille.
La 307 c'est un veau, la 207 SW trop petite, et j'ai toujours bien aimé le look de la Megane Estate. La 308 je pense qu'elle va être trop lourde, et elle sort pas avant un an de toute facon.

Le mieux serait d'essayer les 2, en tout cas si tu veux rouler plus vif de temps en temps le 150 est le meilleur choix si tu veux mettre les 1200 euros ou quelques en plus à l'achat. Dommage que les sièges de la Dynamique soient un peu trop hauts et manquent de maintien.
Aucun collaborateur n'a eu les 2 ?????
up! :P
Si tu recherches quelque chose qui marche très bien il n'y a pas à esiter, c'est le 2.0 dCi quil faut.

Ce moteur c'est être souple en bas et n'ésite pas à monter dans les tours, contrairement au 1.9 dCi.
Up !
Au lieux de mettre que des "Up", commence par lire ce que les gens écrivent :!: :eyes:
Moi aussi je repondrai comme morex plutot prendre le 2.0 DCI qui me parait le mieux en therme de puissance et de fiabilité aussi
aprés niveau entretien c'est a voir

pk as t-il le FAP sur certain modele de 2.0 DCI? je parle du 150 ch pas le 175


il me semble que le vel satis en 150 ch a le FAP de serie sur le 2.0
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Pour FAP ou pas sur le 2.0 dCi tout dépend du poids du véhicule en faite.

En version 150ch, les Meg II et Lag II en ont pas besoins, alors que les Espace IV et Vel Satis l'on d'office.

Par contre en 175ch FAP pour tout le monde.
Merci pour ces info mais a la base c'est le meme moteur pour tout le monde que ce soit megII lagII espIV Vel satis avec la meme BV

sa doit etre surement a cause du poid mais le rendement moteur reste identique??
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
sa doit etre surement a cause du poid mais le rendement moteur reste identique??

Le rendement est le même mais plus un véhicule est lourd, plus il consomme pour rouler à la même vitesse.
Morex a écrit:
Au lieux de mettre que des "Up", commence par lire ce que les gens écrivent :!: :eyes:


Pourquoi dis-tu ça ? J'ai lu ce que vous avez tous écrit.
Seulement, je voudrai d'autres témoignages ! :tourni:
Ici on ne procede pas par "UP". on fonctionne par echanges mutuels.
Venir lire et faire "UP" sans même remercier ce qui s'embetent à répondre est TRES limite. :evil:
Morex a tu entendu parler que la megane RS serai dispo en 2.0dci 180 ch

c'est bien le M9R ?? la puissance a ete augmenter mais dut a quoi?

merci
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
Morex a tu entendu parler que la megane RS serai dispo en 2.0dci 180 ch

Non la puissance reste identique à tout M9Rb. C'est à dire 175ch et 360 Nm de couple.

La seule chose que j'ai entendu dire, c'est la cartographie d'injection et que certainnes pièces moteur sont spécifique Meg RS dCi.
tom59 a écrit:
Ici on ne procede pas par "UP". on fonctionne par echanges mutuels.
Venir lire et faire "UP" sans même remercier ce qui s'embetent à répondre est TRES limite. :evil:


:langue: :lol2:
J'ai essayé hier une megane estate dynamique 1.9 DCI 130 : très agréable mais il manque des ch. Je m'oriente vers une 2.0 DCI 150 que je vais essayer mardi. A suivre....
Quand je pense que certains trouvent le 105 suffisant !
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 08 Avr, 2007 09:04
Le 115 (Belgique) est suffisant pour moi même si je le trouve parfois un peu "juste".
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 08 Avr, 2007 12:04
barney a écrit:
Quand je pense que certains trouvent le 105 suffisant !

Tout des dépend de chacun.

J'ai une Meg RS (essence) est parfois je trouve que je me traine alors que presque personnes n'arrivent à suivre.
barney a écrit:
J'ai essayé hier une megane estate dynamique 1.9 DCI 130 : très agréable mais il manque des ch. Je m'oriente vers une 2.0 DCI 150 que je vais essayer mardi. A suivre....
Quand je pense que certains trouvent le 105 suffisant !


Eh tu ne penses pas au gens qui ne veulent pas avoir une voiture puissante au profit d'avoir un équipement plus interessant. J'ai une Mégane 2 1.9 DCI 120 et je peux te dire, que j'en suis pleinement satisfait pour la route que j'en fait.

Tout est question de budget !
Je viens d'essayer une 2.0 DCI 150.
Question : où sont les 150 ch ?
J'ai trouvé le moteur trop linéaire.
Conclusion : ce sera une 130 (meilleur sensation) ou une GOLF+ TDI 140
Quelle pêche ces TDI !
barney a écrit:
Question : où sont les 150 ch ?

Dans la linéarité.

Renault priviligie la linéarité et V.A.G le coup de pieds aux fesses.

Après niveau perfs c'est kiff kiff.
C'est vrai que le 2L dci 150 est très souple, très agréable pour rouler confortablement... et les reprises ou accélérations sont bien là même si les senstations sont très filtrées
Le fait que j'ai trouvé la 130 plus réactive que la 150 peut-il venir du fait que la 130 avait 11000 km alors que la 150 6000 km ?
Merci d'avance.
Je ne pense pas.
Morex a écrit:
Je ne pense pas.


Tu confirmes donc que le 150 est plus linéaire que le 130 ?
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout c'est plus que possible.

Après je n'ai encore jamais essayer le 2.0 dCi :-/
il est très linéaire en effet. Et le gros avantage qu'il a par rapport aux moteurs VW c'est qu'il prend beaucoup de tours ! On peut tirer jusqu'à 5000 tr/min sans perte de puissance, ce qui est énorme pour un diesel.
Totov a écrit:
il est très linéaire en effet. Et le gros avantage qu'il a par rapport aux moteurs VW c'est qu'il prend beaucoup de tours ! On peut tirer jusqu'à 5000 tr/min sans perte de puissance, ce qui est énorme pour un diesel.


En effet quand je l'ai essayée j'ai cru que c'était une essence !
Mais j'ai préféré le DCI 130 qui donne un petit acoup et qui pousse bien jusqu'à 4500 tout de même!
Je suis parti pour une estate dynamique 1.9 DCI 130 (sans FAP) avec peinture noire nacrée et toit panoramique : 19 304 € sans la CG.
Puis-je trouver la même chez un collaborateur (environ 5000 km).
Dans l'affirmative, je préfèrerai passer par un collaborateur plutôt qu'un mandataire.
Mon achat est prévu pour début 2008.
Quelqu'un serait-il partant?
Merci d'avance.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 22 Avr, 2007 14:04
Ya ça : https://www.toprenault.com/tor/detailVehic.do?vin=VF1KMK40..sults=2&indice=0

Mais en Gris Acier et disponible à partir du 25/05/07
Accordiola1 a écrit:
Ya ça : https://www.toprenault.com/tor/detailVehic.do?vin=VF1KMK40..sults=2&indice=0

Mais en Gris Acier et disponible à partir du 25/05/07


Pour 200€ de MOINS j'en ai une neuve !
Pourquoi les collaborateurs ne se tablent pas sur ces prix!
A 19 000€ , elle partirait plus vite non ?
Les sollaborateur se basent sur les prix d'achat, la plupart du temps ils perdent de l'argent avec le cout des cartes grises...
A partir du moment ou ils perdent trop d'argent cela n'a plus d'interet pour eux de changer souvent donc ils achètent pour eux et gardent 2-3ans voir plus...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
MEGANE II 2.0 DCI 150 ... Avec un moteur M9R ... Un pur bonheur a conduire, la mécanique est tres fiable (le reste comme les LEVE VITRES, c'est du pur RENAULT, donc de la daube, ...). La consommation est tres acceptable si l'on conduit le véhicule normalement, mais l'aiguille de la jauge à gasoil a tendance à faire comme celle du compte-tours dés qu'on bombarde ...
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible


Sauter vers: