Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] HP scenic 2

Bonjour à tous,
Peut étre que quelqu'un va pouvoir m'aider.
J'ai un grand scenic luxe privilége de 2004.
Je suis équipé de l'autoradio d'origine(radiosat???) avec le chargeur(je crois alpine) sous le siége conducteur.
Apparement j'ai 6 HP (2 tweeters, 2 mediums basse à l'avant, et quoi à l'arriére?
Est ce 2 hp large bande?
Si je veux changer ces 6 hp, ou sont les filtres ou condo?
Puis je tout simplement acheter un kit 2 voies éclatés pour l'avant et le changer? et mettre un systéme HP 2 voies pour l'arriére.

J'ai regarder sur le forum mais apparement je n'ai pas trouvé de topics sur ce sujet.

Dans l'attente de l'aide que vous pourrez me donner,

salutations à tous. :idea: :idea:
salut

a mon avis , le mieux c est d acheter un kit separe 2voix medium tweeter ou simplement un deux voies que tu remplacera directement.

le son ne sera que meilleur mais bon c aretse du 13cm donc pas terrible pour le rendu des bass
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Déplacé => Accessoires
salut

par manque de budget, j ai viré tous les hp 13 cm que j ai remplacé par des sony 2 voies et j ai laissé les tweeters d origine.
J ai aussi changé l autoradio par un jvc mp3/dvd/divx.
Seulement avec ça, le rendu est largement meilleur !!
niveau basse évidemment en 13, c est un peu limité mais après tout dépend de la musique écoutée.
J écoute pas de la techno et a 2 gosses donc pour moi c est largemet bon.
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mai, 2007 06:05
Salut,
Ancien possesseur de scénic II j'avais exactement la même config que toi d'origine... et je confirme que le chargeur était bien un Alpine.
Pour moi en conservant les emplacement d'origine et sans faire trop de modif le mieux est de changer juste les HP de 13 cm dans les portières pour des Focal gamme access (qui fonctionnent très bien sans ampli). Pour le montage rien de compliqué... il faut juste penser à acheter le p'tit adaptateur entre la prise HP renault et des bonnes vieilles cosses qui vont sur les HP, comme ça c'est propre et c'est facile de remettre les HP d'origine.
Après c'est clair qu'avec l'autoradio d'origine j'suis pas convaincu que ça en vaille vraiment la peine ...
De mon coté j'avais mis un sony CDX_MP80 (qui a l'avantage de pouvoir s'afficher sur le tableau de bord et de se laisser tripoter par les commandes au volant, le tout avec un p'tit boitier bien sur...) et là ça fait déjà un super rendu.
Après pour les graves c'est sur qu'il n'y a pas de miracle.... étant bien fan j'avais aussi rajouter un caisson dans le coffre, mais bon après tout dépends de ce qu'on recherche... le caisson n'est pas obligatoire pour déjà profiter d'une très bonne base.
pour ma part au début j ai pris le sony comme autoradio,le modèle qui n avait pas besoin de module d interface, ce module étant inclus ds le poste, soit disant compatible avec mon grand scenic de mai 2006 .
Or ca marche pas !!!! Sony ou Renault a foiré !!!!
donc je me suis fais rembourser le sony et puis acheter le JVC.
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 22 Mai, 2007 06:05
Je n'ai jamais connu de modèle qui n'ont pas besoin d'interface... en effet ça s'est confirmé ça n'a pas fonctionné.
Bon après c'est clair que suivant le poste... l'interface coute aussi cher :D
Mais franchement sur un scénic II je trouve que ça vaut vraiment la peine de se l'offrir ... entre les classiques commandes au volant (une fois qu'on y est habitué...!) et surtout l'affichage des IDTag / titres des zik sur le tableau de bord, c'est quand même classe.


Sauter vers: