Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Changement d'autoradio ou ajount d'un chargeur cd

Slt
Voila je possede une laguna initiale de 2002 et donc avec systeme cabasse, cependant j'ai vu qu'il y avait un cabasse avec chargeur de cd en facade pour les nouvelles laguna, est-il possible d'acheter celui ci et de le mettre a la place ?
Sinon j'ai une deuxieme idée, un chargeur de cd (est-il possible que celui ci lise les mp3 alors que l'autoradio ne les lit pas ?). Il existe également des chargeur de dvd, a quoi ca sert-il ? Peut-on mettre un dvd remplis de mp3 a la place d'un cd ?

PS: J'ai bien recherché mais le post qui expliquait a disparu.
Déplacé => Accessoires
ok, pas de probleme, merci
je viens de voir cette autoradio sur ebay http://cgi.ebay.fr/Renault-Cabasse-Tronic-Auditorium-Char..QQrdZ1QQcmdZViewItem
me faut-il obligatoirement l'ampli sachant que je dispose deja de l'ancien cabasse mono cd ?
En regardant sur le net j'ai vu des autoradio vdo notament chez rueducommerce ainsi qu'un chargeur de cd vdo

les autoradios :
la et le 2eme

et le chargeur cd

Pour le chargeur cd c'est marqué que c'est adaptable sur les laguna 2 de 2002 donc pas de probleme, il faut juste que je vérifie le numéro sur mon autoradio.

Par contre si je change, les deux autoradio ci dessus sont ils compatibles ?
Et peut-on mettre le chargeur cd vdo ou autre dessus ainsi qu'un sub ?

Merci
Petite question, avec quoi démonter vous l'autoradio, car je ne vois pas de vis et pourtant il y a bien des trous.
une aiguille a tricoter ou un clou assez long dans chaque trou, après tu tire le poste !

Citation:
Pour le chargeur cd c'est marqué que c'est adaptable sur les laguna 2 de 2002 donc pas de probleme, il faut juste que je vérifie le numéro sur mon autoradio.

Par contre si je change, les deux autoradio ci dessus sont ils compatibles ?
Et peut-on mettre le chargeur cd vdo ou autre dessus ainsi qu'un sub ?


d'après ce que je lis, le plus économique serais de garder ton autoradio d'origine et de mettre le chargeur 6CD en plus car si tu change d'autoradio, pour conserver l'afficheur déporté + la commande au volant, il te faudra mettre un adaptateur spécifique au poste qui risque de te couter pas mal (exemple : Adaptateur Sony = 95€TTC)

le chargeur c'est un VDO CHM-604MP3 ?? si oui tu a un très bon post sur lui par ici.
Je te remercie pour tes conseils, j'ai réussi a retiré le poste et a nettoyer la lentille.

Sinon je pense finalement le changer et abandonner l'idée d'un chargeur pour finalement prendre un autoradio dvd avec écran (soit un qui se déplie ou un petit sur la facade) qui aura lui un port usb et/ou un port sd et le bluetooth. D'après ce que j'ai pu lire en cherchant un peu sur le net, certain jvc seraient compatible avec la commande au volant d'origine comme le kd-avx33. J'aurais bien aimé un autoradio avec l'écran qui se déplie (c'est plus class) mais ceux qui font le bluetooth avec port usb et/ou sd sont bien chers surtout si on reste dans les marques (je pense que c'est préférable ?)
vi il est préférable de rester dans les "grandes" marques qui en général sont plus fiables !

Sinon c'est une bonne idée l'USB a condition d'avoir une bonne cléf (capacité d'au moin 512mo voir 1Go) ou un lecteur MP3 :D Histoire de pas avoir que 15 a 20 chanson de disponible :D
Je vais bientot avoir une petite clé de 2Go sinon j'ai mon archos de 20Go ou 40Go suivant les besoin.
Oki alors n'hésite plus, un petit autoradio avec prise USB , fait en sorte de trouver un autoradio qui pourra recevoir un adaptateur pour la commande au volant et l'afficheur compatible avec ta voiture (sauf si tu n'est pas intéressé a conserver cet affichage et la commande !)

Il y a pas mal de marque qui propose l'adaptateur pour la commande au volant par contre pour l'adaptateur commande + Afficheur Déporté c'est une autre affaire ! ça se fait chez Sony, possibilité aussi chez Alpine et Pioneer, pour JVC par contre je n'en sais rien :s !
voila je peux avoir par un ami un jvc avx33 pour vraiment pas cher. Quel type d'interface faut-il pour adapter la commande au volant et ou l'acheter ?
bah va faire un tour chez Nor"Voiture" ou chez Feu"Rouge" tu amene la ref de ton poste, avec l'année et la version de ta laguna il devrai trouver l'adaptateur

mais au fait apres relecture, tu dit que tu a une initiale, tu a donc le GPS ?! l'autoradio ne gère pas une partie de celui ci ?? Ou est ce que tu met le CD de cartographie quand tu en a besoin ?
Message Jeu 24 Mai, 2007 10:05
l'autoradio gere le tmc uniquement il me semble, j'ai un lecteur cd séparé qui se trouve dans la boite a gant pour la cartographie. Je peux m'n servir meme sans l'autoradio car quand j'avais enlever l'autoradio il fonctionnait egalement.
L'interface qui pourrait s'adapter serait celui ci http://www.koonect.com/photo-camescope-mp3/autoradios/int..ur-Renault-MX:12262?
est-ce que quelqu'un peut confirmer svp
Dernière édition par aurel51 le Jeu 24 Mai, 2007 16:05; édité 1 fois


Sauter vers: