Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] Ecrous Antivol

Bonjour, une question sur les écrous antivol pour jantes.
Mon précédent Scenic avait des jantes en tole et j'avais des écrous antivol dessus. Mon nouveau Scenic a des jantes en alu et je viens de mettre dessus mes écrous de jantes en toles.

Je voulais savoir si cela était problématique ou non ?

En effet, les écrous des jantes en tole de mon nouveau scénic ont une tête de taille plus petite que les écrous antivol de mes anciennes jantes en tole (oui, je possédais une clé supplémentaire pour mes anciens écrous).

Merci d'avance :roll:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
La taille de la tête peu importe !

La différence entre antivol pour jantes tôles ou Alu c'est que l'écrou pour jantes Alu à une rondelle "folle" embarquée qui ne mate pas l'alu au vissage.

Ceci impose donc de respecter : jantes tole ecrous pour jantes toles et idem jantes alu écrous pour jantes alu.
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Dernière édition par dinkys27 le Sam 31 Mar, 2007 21:03; édité 1 fois
:lol: Merci pour la réponse, et comme je le disais dans mon topic, mes écrous étaient des écrous de jantes alus ... posés sur des jantes en toles de mon phase I.

J'ai vu ça avec le mécano de ma concession => donc c'est bon pour mes nouvelles jantes alus de mon phase II. :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Bonjours :D

Je voudrais aussi mettre des ecrous antivol sur les jantes toles de mon scenic mais je sais pas quoi prendre du point de vue qualité/resistance sachant que la tete de la vis ne serra pas noyée dans le corps de la jante.

Alors renault ou Mcgear :?:

Merci.
scenictouplein a écrit:
Bonjours :D

Je voudrais aussi mettre des ecrous antivol sur les jantes toles de mon scenic mais je sais pas quoi prendre du point de vue qualité/resistance sachant que la tete de la vis ne serra pas noyée dans le corps de la jante.

Alors renault ou Mcgear :?:

Merci.

Renault :wink:
Il me semble qu'il ont des caches :mrgreen:
Les caches ne sont pas obligatoires car il y a des enjos'. :wink:

EDIT: bon ben histoire d'etre tranquille je viens d'en commander chez rono.
Dernière édition par scenictouplein le Jeu 05 Avr, 2007 09:04; édité 1 fois
Je pense qu'effectivement il vaut mieux acheter des écrous Renault...
c'est pas forcément plus cher, et c'est des accessoires d'origine :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Au moin je suis tranquille.
De plus la douille est de meme taille que la cle livrée avec la voiture alors qu'avec d'autre marques j'avais de grandes chances de devoir acheter une clé en plus uniquement pour la douille anti-vol :wink:
:lol: En effet, en effet...
Mais je crois que les nouveaux écrous antivol Renault sont vendus avec deux douilles (non ? :roll: ) pour deux types de clés...
En tout cas, c'est ce que mon concessionnaire m'a montré :wink:

Car par exemple, entre mon phase I avec jantes en tôle et mon phase II avec jantes en alliage, les clés ne sont pas de la même taille, la tête est plus petite sur mes jantes alliages.
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Oui les écrous renault sont vendu avec deux types de douilles. et je sais que pour notre Scenic c'est des petits écrou. Pour les autres marques d'écrou il doit falloir choisir la boite qui met la bonne taille de douille.
Moi j'ai des rototo rondelle fixe intégrée :mrgreen:
J'en suis tres content croyant que ca allait etre de la merde :lol2: :cool2:
Pi bon pour que ce soit la meme taille avec la douille de la voiture je m'en fout car j'ai toujours dans l'espace la boite de clefs a cliquet :cool2:
http://images.forum-auto.com/mesimages/111657/000_0215.jpg
Message Ven 06 Avr, 2007 16:04
Pas mal.... je savais pas que ça existait :pense:

et puis les deux tailles permettent de "encore" plus ralentir le voleur de jantes :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)


Sauter vers: