Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Toit ouvrant bruyant !

alut
voila j'ai perçu une megane 2 berline 1.9dci120 luxe privilege avec option toit ouvrant panoramique, neuve, hier :D
probleme : à partir de 115/120 km/h (encore légal sur autoroute et loin du max de la voiture...) apparait un sifflement continu et fort qui augmente avec la vitesse dont l'origine me semble etre la partie arriere du toit ouvrant
rageant sur une bagnole neuve "luxueuse" :boxe:
est-ce que quequ'un pourrait me renseigner m'aider ??
merci à tous
moi aussi g le toit ouvrant sur ma megane

j'entends également les sifflements à grd vitesse, un peu moins qd je mets le pare-soleil

c gênant au début, mais après j'en fais très vite abstraction ou je mets la musique un peu plus fort


c clair que c rageant pour une bagnole neuve luxueuse
par contre je sais pas si çà peut-être un peu corriger ou pas

certains ont du déjà changer leur toit ouvrant,
ils ont p-e noté une amélioration point de vue aerodynamisme ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
slut
j'ai eu le garagiste qui me l'a vendu il me dit que c'est un probleme de reglage effectivement on dirait qu'il n'appuie pas assez
enfin le gars est pas renault il est multimarque et fait surtout du 4x4
il doit regarder ça bientôt enfin j'espere
j'espere trouver une soluce
a suivre
P'tit up
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
bruit d'air

pour ceux qui possède un TOE sur les megane2 :
à partir de quelle vitesse commencez-vous à entendre des bruits d'air gênant (TOE fermé ;) ) :?:

pour moi, c à partir de 100 km/h :?

[/quote]
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
A partir de 350km/h à peu près... c'est à dire quand le toit s'arrache vu que j'ai pas de TO :)

Blague à part je voulais un toit ouvrant, finalement j'en ai pas et je le regrette pas quand je vois la quantité de personnes qui ont des bruits/soucis avec :(

Ils pourraient proposer comme chez peugoet une options toit en verre fixe genre 307sw et moins cher (800 euros aie aie aie), pas de bruit et même s'il s'ouvre pas c'est pas grave y a la clim :)

Pascal
pas de sifflement ..... meme a 160.. (pas essaye au dessus)
Meg luxe dyn de 01/2004.
Par contre il y a des craquements quand je roule sur un route bosselee. J'ai plus ou moins resolu en mettant du WD40 sur les joints. Le craquement etait en fait la vitre du TO qui grincait sur le joint.

A+
regis
Message Mar 06 Avr, 2004 22:04
papo > g pas vraiment de soucis avec et j'en suis plutôt satisfait :sm3:

c vrai que les qq bruit d'air sont gênant mais c rien de bien méchant,
je veux juste savoir si je peux avoir moins de bruit,

apparemment c possible,
donc autant que je profite de ma garantie ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: