Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] boite de vitesse bloquée (PK6)

bonjour j'ai rencontré 2 fois le meme problème avec ma voiture. une fois au mois d'aout puis lundi dernier : impossibilité de passer la première vitesse ainsi que la seconde. La boite ne craque pas mais je ne peux pas passer ces virtesse là et il me semble bien que la marche arrière ne passe pas non plus!!! je me suis arrété et la j'ai insisté jusqu'à ce que ça passe . tout s'est débloqué je ne sais pas comment au bout d'un moment .
j'ai parcourru le forum mais je n'ai pas trouvé de pbm similaire .
qql'un a-il une idée de ce que ça peut etre
merci
Dernière édition par Morex le Mer 28 Mar, 2007 17:03; édité 1 fois
peut etre probleme d'emeteur-recepteur embrayage ou tout simplement la boite il as pas mal de defaut sur ce type de boite PK6 et d'ailleur il me semble qu'il existe deja un sujet sur les boite laguna II,ESPACE IV,VS sur le forum recherche bien tu devrait trouver
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
ok je vais rechercher ds le forum
merci beaucoup
Sur un post il est ilndiqué qu'une goupille de la commande à câble pouvait sauter.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Ven 09 Mar, 2007 07:03; édité 1 fois
oui c'est possible mais là ce n'est pas systèmatique
c'est aléatoire et une fois au mois d'aout et maintenant au mois de mars
?????????????
je vient d'avoir le meme soucis que toi sur une laguna 2 DCI 100 ou 110 CH c'est une boite 5 dessu et la goupille de la commande a cable a lachez aussi donc la 1er et 2eme cracke
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
bonsoir aurais-tu qqles photos pour voir où ça se passe ecxactement ? merci
salut , non désoler je n'est pa de photo c'est sur un vehicule d'un client j'ai remplacer les commandes de cables de boite de vitesse qui sont vendu complete par 2 chez renault ce qui est plutot pas mal pour celui qui les change il part du pommeau jusqua la boite

trés simple a changer

apparement uil aurai une note technique aussi pr les boite 5 JR5 mais il faut regardez le numero de fabric de la boite ;)
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
bonjour et merci des réponses
je peux amener un indice supplémentaire : les feux de reculs ne marchent pas. Je m'explique : qd je passe la marche ar. ils ne s'allument pas tjrs et j'ai remarqué qd faisant aller le levier de vitesse latéralement et non pas d'avant en arrière, des derniers arrivaient à s'allumer. Donc je constate que les ampoules et le contacteur de boite fonctionnent mais que le levier de vitesse ne va pas là ou il devrait aller malgrès que la marche arrière soit enclenchée!!!!!!! Y aurait-il un lien avec le problème que j'ai exposé au début du sujet ?? merci d'apporter votre attention et votre savoir.
Message Mer 28 Mar, 2007 17:03
bonsoir est-ce que qql'un aurait un tutoriel pour le remplcement des cables de commande de boite à vitesse ? merci


Sauter vers: