Accueil / Généralités / News

[Mégane II] RS dCi

Bonjour,
j'ai l'impression, en regardant les photos des jantes, qu'il n'y a pas de boulons antivol ? est ce exact ?? :pense:

Autre question,le fait de prendre l'option "roue de secours" a t il un impact sur le volume du coffre ?

Et derniere question, est ce que "l'audio box " peut etre installee des l'achat, dans la megane rs ??
oazis a écrit:
qu'il n'y a pas de boulons antivol ? est ce exact ?? :pense:

Effe ctivement il n'y a pas de vis anti-vols.

oazis a écrit:
le fait de prendre l'option "roue de secours" a t il un impact sur le volume du coffre ?

Non aucun. Attention, la roue de secours est de type "galette" (galette de 17" :lol2:).

oazis a écrit:
est ce que "l'audio box " peut etre installee des l'achat, dans la megane rs ??

Oui, mais a mon avis elle sera installée par le concessionnaire et non à l'usine.
je confirme la roue est une galette de 17p :lol2:

l audio connexion box est toujours monté au garage en accessoire
J'ai peut-être lu trop vite mais je n'arrive pas à trouver la date de sortie exacte dans le sujet. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
courant de l'année je dirais :D
[referp=386313;quote="Morex"]
oazis a écrit:
qu'il n'y a pas de boulons antivol ? est ce exact ?? :pense:

Effe ctivement il n'y a pas de vis anti-vols.

ca craint pas un peu ??? je pensais qu'il devait y avoir un minimum de sécurité pour ce genre de jantes !

On ne peut pas se permettre de laisser la voiture dormir dehors !!??
oazis a écrit:
On ne peut pas se permettre de laisser la voiture dormir dehors !!??

Vis anti-vols ou pas, ce n'est pas cela qui va empecher les voleurs...
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mar, 2007 15:03
oazis a écrit:
On ne peut pas se permettre de laisser la voiture dormir dehors !!??

Chez moi, tu pourrais la laisser toutes les portes ouvertes sans problème...
Et comme l'a dit Morex juste au-dessus, ce n'est pas de boulons anti-vol qui vont empêcher quoi que soit pour des voleurs motivés :wink:
Connait on les performances de la bête maintenant???
braddy22 a écrit:
Connait on les performances de la bête maintenant???

Trouvé sur Forum-auto (merci à bugsss)
MRS 2.0 Dci
127 kw à 3750 tr/min (173 cv environ)
0 à 100 km/h 7’9 s
1000 mDa 28’9 s
Conso
Urbain : 8,2 l/100 kms
Route : 5,6 l/100 kms
Mixte : 6,9 l/100 kms

Couple maxi à 3000 tr/min de 360 Nm
_________________
Modus Initiale 1.6 16v Café
Kangoo 1.5 dci privilège Bleu menthe
Tiens certains affirmaient il y a quelques temps que le 2L serait poussé à environ 180ch... En même temps 173 c'est déjà pas mal! :lol:
Pourquoi ne fait-il pas 175cv comme sur la Laguna II?
De toute facon, c'est du pareil au même...
Qd on voit que la Leon TDI 170 passée au banc affichait 188ch :roll:
170, 175 ou 180, ce sont plus des appellations commerciales qu'autre chose.
tous les moteurs n'ont pas exactement la même puissance... c'est un minimum garanti en quelque sorte...
tom59 a écrit:
De toute facon, c'est du pareil au même...
Qd on voit que la Leon TDI 170 passée au banc affichait 188ch :roll:
170, 175 ou 180, ce sont plus des appellations commerciales qu'autre chose.
tous les moteurs n'ont pas exactement la même puissance... c'est un minimum garanti en quelque sorte...

C'est comme le 1.5 dCi 105 qui fait en réalité 106 ch, le même moteur en 70 qui fait 68 ch...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Non mais ça je sais que la puissance réelle n'est pas toujours celle affichée, mais certains affirmaient que la Megane RS DCI gagnerait quelques chevaux au passage, c'est pour ça que j'étais étonné. :aw2: Concernant le TDI de 188ch, c'esst étrange qu'ils ne l'aient pas baptisé TDI 190... :pense:
Le moteur de la Mégane RS dCi est la version de 175ch équipant les Laguna, Vel Satis et Espace ! Ni plus, ni moins, il suffit de lire le communiqué de presse :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ce qui est fort mauvais pour l'image !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
letorlat a écrit:
Concernant le TDI de 188ch, c'esst étrange qu'ils ne l'aient pas baptisé TDI 190... :pense:



non, car ce modèle, passé au banc, faisait 188. Le suivant sur la chaine peut être 175...

Moi, les 175ch avec le couple de camion du 2.0DCI ne me choque pas sur une RS (même si le moteur est le même que sur l'espace). Le poid de la MRS n'est qd même pas comparable. De plus, cela reste le même moteur que la Laguna GT... ;-)
Dernière édition par tom59 le Sam 10 Mar, 2007 09:03; édité 2 fois
lovrenault a écrit:
Le moteur de la Mégane RS dCi est la version de 175ch équipant les Laguna, Vel Satis et Espace ! Ni plus, ni moins, il suffit de lire le communiqué de presse :)

Oui c'est ce qui il y a d'écrit dans le communiqué, mais apparament c'est une version bien spécifique pour la Meg RS avec quelque pièces moteur de différentes et une gestion modifier.

Comme l'a dit Tom, avec un poids plus lèger comparé au Lag II ou autre Espace IV, ça doit quand même bien marcher.
tom59 a écrit:
Moi, les 175ch avec le couple de camion du 2.0DCI ne me choque pas sur une RS (même si le moteur est le même que sur l'espace). Le poid de la MRS n'est qd même pas comparable. De plus, cela reste le même moteur que la Laguna GT... ;-)


Ce n'est paslapuissance qui me gêne: 175 ch pour un diesel de 2l de cylindrée, ce n'est pas mal.

Ce qui me parraît dangereux pour l'image de RS, c'est de dire que c'est le même moteur que sur les autres modèle sans auccune retouche de l'équipe RS. Certains avait évoqué une reconfiguration de la cartographie pour donner à ce moteur un comportement diférent des version monté sur Laguna, Vel-Satis ou Espace, sans que la puissance maximum ait changée.

La puissance et le couple sont fort acceptable, mais une configuration qui soit plus typé "sport" me parraissent nécéssaire pour présever l'image de RS.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Peut être un cangement au niveau d ela boite de vitesse ?
Char Aznable a écrit:
tom59 a écrit:
Moi, les 175ch avec le couple de camion du 2.0DCI ne me choque pas sur une RS (même si le moteur est le même que sur l'espace). Le poid de la MRS n'est qd même pas comparable. De plus, cela reste le même moteur que la Laguna GT... ;-)


Ce n'est paslapuissance qui me gêne: 175 ch pour un diesel de 2l de cylindrée, ce n'est pas mal.

Ce qui me parraît dangereux pour l'image de RS, c'est de dire que c'est le même moteur que sur les autres modèle sans auccune retouche de l'équipe RS. Certains avait évoqué une reconfiguration de la cartographie pour donner à ce moteur un comportement diférent des version monté sur Laguna, Vel-Satis ou Espace, sans que la puissance maximum ait changée.

La puissance et le couple sont fort acceptable, mais une configuration qui soit plus typé "sport" me parraissent nécéssaire pour présever l'image de RS.


Facile de faire gagner des chevaux à un moteur surtout le M9R.
Le problème c'est que la boite doit supporter le couple n'oubliez pas!
:wink:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
didi78 a écrit:
Facile de faire gagner des chevaux à un moteur surtout le M9R.

Et au niveau de normes anti-pollutions c'est aussi facile :?: :pense:
Char Aznable a écrit:
Ce qui est fort mauvais pour l'image !
Pas d'accord ce moteur a une réputation fort reluisante et ce n'est pas faire partie de la gamme de ces modèles qui va le rabaisser :wink:
Char Aznable a écrit:
tom59 a écrit:
Moi, les 175ch avec le couple de camion du 2.0DCI ne me choque pas sur une RS (même si le moteur est le même que sur l'espace). Le poid de la MRS n'est qd même pas comparable. De plus, cela reste le même moteur que la Laguna GT... ;-)


Ce n'est paslapuissance qui me gêne: 175 ch pour un diesel de 2l de cylindrée, ce n'est pas mal.

Ce qui me parraît dangereux pour l'image de RS, c'est de dire que c'est le même moteur que sur les autres modèle sans auccune retouche de l'équipe RS. Certains avait évoqué une reconfiguration de la cartographie pour donner à ce moteur un comportement diférent des version monté sur Laguna, Vel-Satis ou Espace, sans que la puissance maximum ait changée.

La puissance et le couple sont fort acceptable, mais une configuration qui soit plus typé "sport" me parraissent nécéssaire pour présever l'image de RS.


Le M9R est déjà un moteur typé "sport" (enfin pour un diesel).
D'origine il monte déjà très bien dans les tours (pour un diesel hien) donc renault sport ne pouvait pas faire grand chose de plus.

Après lui faire sortir plus de puissance voulais dire aussi plus de couple hors la boite est au max donc pas possible.
_________________
Bouffeur de TDI.
Je comprends pas Renault. C'est super fréquent qu'ils n'aient pas de boîte suffisamment performantes pour encaisser tout le couple de leurs diesels...C'est pour des raisons techniques (pas de boites existantes) ou commerciales (pas assez rentables de l'installer sur un seul modele)? Parce que franchement je suis sur que l'allié Nissan a ce qu'il faut... J'y connaît rien dans ce domaine donc à vous de me le dire... :mrgreen:
A peu pret toutes les marques ont le même problème, principalement avec la gamme diesel moderne. Même les 3 HdG allemand.
Même Porsche a ce "probleme" qui n'en est finalement pas vraiment un
Encore une fois, je lerépète, je ne dis pas que ce moteur aurait du avoir plus de puissance ou de couple, mais qu'il aurait du être retravaillé par RS. Par exemple
avec un couple maximum plus étendu sur la plage d'utilisation,sans pour autant être supérieur à l'actuel, ou un système d'over torque.

Je n'est pas non plus dit que ce moteur avait une mauvaise image, c'est le fait qu'il soit badger Rs sans que ces derniers y aient fait quoi que ce soit qui ammoindri l'image.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bonjour,
letorlat a écrit:
Je comprends pas Renault. C'est super fréquent qu'ils n'aient pas de boîte suffisamment performantes pour encaisser tout le couple de leurs diesels...C'est pour des raisons techniques (pas de boites existantes) ou commerciales (pas assez rentables de l'installer sur un seul modele)? Parce que franchement je suis sur que l'allié Nissan a ce qu'il faut... J'y connaît rien dans ce domaine donc à vous de me le dire... :mrgreen:

De quoi parle-t'on? Du couple insuffisant sur la MRS? Je ne crois pas au vu de ce que je lis plus hautou de la fiche technique. Alors la BV actuelle est fort capable d'encaisser. Et je ne crois pas que la BV soit trop critiquée sur les autres applications véhicule autrement plus contraignantes que la MRS. Aujourd'hui, dans la concurrence directe seul le 2.2l HDI biturbo PSA/Ford délivre plus de couple 380Nm vs 360Nm.
Pour ce qui est de Nissan... T'as perdu le ponpon :wink: Ils sont déjà en propulsion et boite auto logitudinale pour la plupart des appli et/ou en 4x4 toujours longitudinal pour ces couples moteurs.
@+
R
Le2,2l D4D 177ch de Toyata dispose d'un couple max de 400N.m.

En quoi ne serait-ilpas un concurent direct du 2,0l DC, au même titre que le 2,2L HDi ?

D'autre part, il ne s'agit pas de dire que les moteurs Renault n'ont pas assez de couples, mais que leur boite de vitesse ne peuvent les encaisser.

Le 1,5l DCi de 100ch était bridé en couple pour cette raison. La Version 1O5 ch du même moteur est sortie avec une nouvelle boite et, malgrés la faible augmentation de puissance, disposait d'un couple bien superieur.

La boite du M9R, d'après des gens des chez Renault est au taquet à 360N.m de couple,ce qui explique sans doute que ce moteur n'évolue pas en couple sur la MRS DCi, puise-que la Boite n'y tiendrait pas. Domage que Renault,comme d'autres constructeurs, ne soit pas capable de trouver des boite qui aillent avec leurs diesels.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Le2,2l D4D 177ch de Toyata dispose d'un couple max de 400N.m.
En quoi ne serait-ilpas un concurent direct du 2,0l DC, au même titre que le 2,2L HDi ?.

L'avions oublié cui-là... desolé.
Citation:
D'autre part, il ne s'agit pas de dire que les moteurs Renault n'ont pas assez de couples, mais que leur boite de vitesse ne peuvent les encaisser.

Faux puisque la BV est dimensionnée pour le moteur cité. Ce qui veut dire que question fiabilité elle est OK, et parfaitement apte à encaisser le couple moteur.
Citation:
Le 1,5l DCi de 100ch était bridé en couple pour cette raison. La Version 105 ch du même moteur est sortie avec une nouvelle boite et, malgrés la faible augmentation de puissance, disposait d'un couple bien superieur.

Le 1.5DCi n'existe plus aujourd'hui. Et la nouvelle BV6 est maintenant adaptée pour ce moteur.
Citation:
La boite du M9R, d'après des gens des chez Renault est au taquet à 360N.m de couple, ce qui explique sans doute que ce moteur n'évolue pas en couple sur la MRS DCi, puise-que la Boite n'y tiendrait pas. Domage que Renault, comme d'autres constructeurs, ne soit pas capable de trouver des boites qui aillent avec leurs diesels

Elle est au taquet comme tu le dis, car elle est dimensionnée au juste nécessaire pour un couple moteur à 360Nm. Une évo boite ne se fait pas aussi vite qu'une évo moteur car bien souvent c'est la boite complète qu'il faut refaire. Il y a, de ce fait, quelques années de développement.
rage a écrit:
Le 1.5DCi n'existe plus aujourd'hui.

Cette version (100ch) n'existe plus, mais le 1.5 dCi existe toujours :wink:
Meme le 1,5 Dci 105 est bridé en couple, à cause de la TL4 qui n'encaisse que 245 Nm maximum

Cela dit, 360 Nm, c'est deja pas mal pour la MRS
Je suis decu qu'ils n'en ont pas sorti un peu plus de cv
On parle d'une PK6 renforcée
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
rage

Il aurait été bbien plus économique de déveloper une boite capable d'encaisser un couple plus important en prévision des évolutions de ce moteur que de devoir en déveloper une nouvelles pour les évos à venir de ce moteur. Surtout si une boite est plus longue à dévelopé.

Cela confirme donc ce que je disais : les boite mécanique disponible chez Renault limite le dévelopement des moteur et ont se retrouve dans la même situation qu'avec le K9K 100ch :les moteur à des possibilité importantes que l'on ne peu exploité faute de boite adequates.

Nous sommes donc d'accord. :ouioui:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Developper une boite qui encaisse 500Nm* n'a pas d'interet même si le 2.0 dCi a un couple max, non bridé, de 500Nm* simplement parceque les 500Nm ne seraient disponibles que de 3600* à 3650* tours/min.
Sur le papier le moteur serait fantastique, dans la pratique, bien que plus performant, perdrait en homogénéité, un moteur pointu pensé pour la performance c'est bien dans le sport auto, pas vraiment pour les voitures lambda, aussi Porsche soient-elles.

(*chiffres arbitraires)
Char Aznable a écrit:
rage
Il aurait été bbien plus économique de déveloper une boite capable d'encaisser un couple plus important en prévision des évolutions de ce moteur que de devoir en déveloper une nouvelles pour les évos à venir de ce moteur. Surtout si une boite est plus longue à dévelopé.

Plus d'acier plus d'aluminium donc plus lourde et plus chère je ne vois pas ou est l'économie, tant pour le client que pour le constructeur, d'être en avance de phase sur un moteur. Je ne crois pas me tromper en disant que le moteur ET boite sont développées ensembles.
Citation:
Cela confirme donc ce que je disais : les boite mécanique disponible chez Renault limite le dévelopement des moteur et ont se retrouve dans la même situation qu'avec le K9K 100ch :les moteur à des possibilité importantes que l'on ne peu exploité faute de boite adequates.

Toujours faux. Oui le moteur a des capacités mais il ne sait pas concilier Perfo/Ponso/Pollution dans un délai très court et le délai de développement d'une BV n'est pas de trop.
Très facile de chipper un moteur, de lui mettre des arbres à cames plus pointus ou un coup de tournevis dans le turbo... mais est-ce fiable, respecte-t'il toujours les normes en vigueur, consomme-t'il autant?
Tous les constructeurs sont confrontés aux mêmes problèmes, comme tu dis.
C'est bien d'augmenter le couple mais faut aussi penser au train avant ... s'il n'y a pas assez de grip, ces Nm partent en fumée ... tant que Renault restera en traction avant, rien ne sert de developper des boites encaissant 500 ou 600 Nm...

Pour info, le V6 dCi sort à 600Nm au banc, mais on sait tous qu'il sera surement bridé à bien moins (450Nm par exemple) avec une boite auto, telle le V6 HDi...

Sinon au boulot, je conduits regulierement un Kia Grand Carnival (le nouveau). Ici il a un 3,8 V6 de 260ch et 343Nm (ce qui est plutot respectable pour un moteur essence). Et bien le train avant est totalement à la ramasse, y'a trop de couple et de puissance, il suffit de presser l'accelerateur au quart de sa course pour faire patiner le tout... les tractions ont leurs limites ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
600 Nm pour le V6 dci?!
Dommage que Renault ne propose plus les 4 roues motrices... :-/
lovrenault a écrit:
C'est bien d'augmenter le couple mais faut aussi penser au train avant ...

Ne t'inquiète pas pour cela. Renault est très bon dans ce domaine avec les pivots indépendant sur le train avant.

Mise à par lorsquil vient pleuvoir, la motricité des Meg RS est rarement prise en défaults. Il parait quelle est encore plus redoutable sur les R26 avec le différenciel à glissement limité.


Sauter vers: