Accueil / Généralités / News

[Mégane II] RS dCi

Par contre je suis assez d’accord avec Totov, mais la direction est quant même un peu troublante. C'est même pour ça que j'attends avec impatience une Mégane dci "presque" sportive, (« presque » parce que si non les anti diesel vont se fâcher...). Si j’ai acheté une Meg 150ch c’est bien parce que je trouvais que la Seat n’avait pas que des qualités ! N’empêche que je critique la Meg 150 pour essayer de convaincre Renault de sortir une voiture un peu moins politiquement correcte !
_________________
François
frasab a écrit:
Tu dois etre un sacré pilote qui pourai "griller" des Sub avec une Leon!

Faut juste connaitre les limites de sa voiture :wink:
On sait maintenant qu'il y aura une version GT DCi 150ch sur Megane. Mais y aurat-il une version DCi 175ch qu'elle s'appelle RS ou non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bin maintenant qu'ils vont sortir la Gt, ça m'étonnerait qu'ils en sorte une autre avec le meme chassis et 25cv de plus. (Si je ne me trompe pas, il y a l'histoire du pot catalytique pour le 175...)
_________________
François
frasab a écrit:
Bin maintenant qu'ils vont sortir la Gt, ça m'étonnerait qu'ils en sorte une autre avec le meme chassis et 25cv de plus.

A mon avis cela m'étonerait fort que les Meg en finition GT reçoivent le chassis des Meg RS.

frasab a écrit:
(Si je ne me trompe pas, il y a l'histoire du pot catalytique pour le 175...)

Il y a un filtre à particules sur le 175ch contrairement au version 150ch sur certains models.
bonjour

je bosse chez renault en belgique

il y as bien une gt qui sort en ce moment avec le moteur 2.0 dci 150 cv ou 2.0 t 170 cv ess

la megane rs diesel sort au mois de mars en 2.0 dci 180 cv avec les 360 nm de couple et un differentiel a glissement limité

tout comme la serie special au salon la rs team r26 qui elle a 230 cv et 310 nm en couple

il y aura aussi une clio en rs version team d ici janvier

voila bon week
Just1
Graphiste
Message Sam 21 Oct, 2006 13:10
ça va décoiffer :twisted:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Sa décoiffera pas beaucoup plus qu'une GT 170ch...
Dis moi narno12 ton boulot actuel te plait?
Parce que si tu commence a lacher des infos confidentielles tu risque de bien vite changer...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 14:10
C'est ce que je me disais aussi :hum2:

Tu n'aurais pas des photos de Lag III tant qu'on y est :lol2:
_________________
David
je ne suis qu un petit vendeur en belgique ces infos sont pas confidentiels sinon c est pas nous " vendeur" qu il faut mettre au courant c est sur

pour la laguna 3 non pas d info

je sais que carlos promet qu elles sera au niveau qualité d une serie 3 classe e ou audi a4

mais a quelle prix ?

si besoins d info

pas de probleme

les prix sont aussi moins cher en belgique
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 15:10
Ce qu'on en dit, c'est surtout pour t'éviter d'éventuels problèmes.

Tu sembles détenir des infos qui n'ont encore jamais été dévoilées ici.

A toi de voir. A bon entendeur :wink:
_________________
David
narno12 a écrit:
la megane rs diesel sort au mois de mars en 2.0 dci 180 cv avec les 360 nm de couple et un differentiel a glissement limité

Et bin voilà une info que j'espère vrai!
J'suis pas sur que tu sois en "danger" de donner des info comme ça si tu ne fais pas parti de "l'équipe projet" mais bon...
_________________
François
davidisa a écrit:
Ce qu'on en dit, c'est surtout pour t'éviter d'éventuels problèmes.

Tu sembles détenir des infos qui n'ont encore jamais été dévoilées ici.

A toi de voir. A bon entendeur :wink:

Bien sur que si
Ca semble en bonne voie pour la RS Dci... ca fait un moment qu'on en parle.... il a juste donné des dates, alors qu'on n'avait du flou que jusqu'a present
Pour le Dci 175 upgrade, il me semble qu'un concept car en avait deja herité

Pour le chassis RS sur la Dci, faut voir qu'a Dieppe, y'a des pompes à gasoil installées recemment et que malgré tous leurs efforts, ca lache un peu quelques infos, qui confirment la sortie d'une 2.0 Dci 18000 prochainement
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 22 Oct, 2006 19:10
ok merci :wink:
_________________
David
Bugsss a écrit:
Pour le chassis RS sur la Dci, faut voir qu'a Dieppe, y'a des pompes à gasoil installées recemment et que malgré tous leurs efforts, ca lache un peu quelques infos, qui confirment la sortie d'une 2.0 Dci 18000 prochainement


18 000 ch ! :shock:

C'est un bateau ? :wink:




:mdr:


Désolé, mais cette mauvaise plaisanterie m'a été irrésistible. :oops:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
narno12 a écrit:


il y aura aussi une clio en rs version team d ici janvier

voila bon week


une version team équipée comme une authentique ? :...:
ou une f1 team pour célébrer les titres d'hier avec une plaque numérotée, 2 autocollants "champions du monde" et un jaune sirius ? :cool2:
une team comme la megane etc avec notre titre d hier numeroté mais je sais pas si elle sera jaune

j en sais pas plus de se coté la desoles
Une Mégane RS DCI 180ch avec un différentiel à glissement limité, voilà qui pourrait me rapprocher des voitures aux losanges. Avec 4 roues motrices, elle serait parfaite ! Mais un autobloquant, c'est déjà pas si mal.

J'espère que les prix seront corrects et la définition chassis à la hauteur de l'image de Renault Sport. :D
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
zygomat a écrit:
et la définition chassis à la hauteur de l'image de Renault Sport.

Tout le monde est d'accord pour dire que le chassis sport des Meg II RS est une merveille.
Morex a écrit:
zygomat a écrit:
et la définition chassis à la hauteur de l'image de Renault Sport.

Tout le monde est d'accord pour dire que le chassis sport des Meg II RS est une merveille.


Je n'en attendais pas moins. Je garde un souvenir ému de celui de la Clio Williams... Un vrai kart !
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
Citation:
Je garde un souvenir ému de celui de la Clio Williams... Un vrai kart !

La Mini (made in BMW) est un vrai kart aussi, un vrai régal :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Je ne sais pas ce qui a été di mais je peux dire que la megane rs sortira avec le 2,0dci en version 175ch!!
ac un train avant modifier pr supporter les 60kg de plus du disel!!
a noter qu'avec ce moteur la megane ne pourra pas recevoir la chassis sport!!!
plus l'apparition de l'option vitrage arriere surteinté sur le coupé...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
lolof1 a écrit:
Je ne sais pas ce qui a été di mais je peux dire que la megane rs sortira avec le 2,0dci en version 175ch!!


Faux, enfin pas tout à fait vrai :mrgreen:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Pour une fois que Toitoine lache une info :eh:
Info, info il nous dis juste qu'il fera pas 175ch si je comprend bien :wink:
En meme temps le 2.0 dCi 175 actuel fait 173ch et on a entendu parler d'un 180ch.
Donc pas de 175 :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
173ch, 175ch, 180ch...la Meg II RS sortira en mazout, c'est surtout cela que je voulais souligner.

Jusqu'a présent, Toitoine avez toujours démenti.
Avons-nous idée de son positionnement en terme prix ? Par rapport à la version essence ? Et de son niveau de pollution CO² ?
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
Il y a un non sens dans ta phrase, le CO2 n'est pas un polluant mais un gaz a effet de serre.
Son niveau de rejet de CO2 sera inferieur a celui de l'essence, pour les prix je n'en sais rien mais je pense qu'elle devrait etre dans le meme ordre de prix a 1000€ près.
Coté pollution difficile a dire mais je pense tout de meme qu'un diesel pollue toujours plus q'un essence mais c'est difficilement comparable car les polluants rejetés ne sont pas tous les memes.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Après une petite visite sur renault.fr, la lagnua GT dCi est près de 3000€ plus chere que le modele essence.
Comme sur la megane l'essence fait 20ch de plus que sur la laguna je pense que la difference sera de 1000 à 2000€ en faveur de l'essence.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je ne souhaitais pas lancer un débat sur le thème de la pollution. Je respectais juste la définition "légale" de la pollution qui est le niveau de rejet de CO², niveau important dans le cadre d'une voiture de fonction puisque c'est lui qui détermine le montant de la taxe sur les voitures de société, avec une progressivité très importante (+ 50 % entre 160 et 161 g).

Concernant le prix, on peut aussi remarquer que la Laguna Dci 175 ch est 1500 € plus chère que la version 150ch. Une Mégane RS Dci au dessus de 30 k€ me semblerait hors de prix, surtout vu les prix d'une Golf TDI 170, sans compter une Seat Leon FR 170.
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
La Golf TDI 170 et plus à comparer avec la Meg II GT dCi et non la RS.

L'équivalent de la RS est R32 chez Volkswagen.
sauf qu'il n'ya pas de R32 Tdi :euh:

à part si tu commandes le Kit carrosserie chez le concessionaire
Pour moi, une Mégane RS correspond à une golf GTI (2 litres turbo).
La R32, c'est une autre philosophie : 6 cylindres, 3,2 litres, 4 roues motrices (presque...), plus de poids...
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
zygomat a écrit:
Pour moi, une Mégane RS correspond à une golf GTI (2 litres turbo).
La R32, c'est une autre philosophie : 6 cylindres, 3,2 litres, 4 roues motrices (presque...), plus de poids...


C'est aussi mon avis.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
toitoine a écrit:
lolof1 a écrit:
Je ne sais pas ce qui a été di mais je peux dire que la megane rs sortira avec le 2,0dci en version 175ch!!


Faux, enfin pas tout à fait vrai :mrgreen:


....Ce qui veut dire que :
>Soit la RS dCi sortira avec le 2.0 dCi 150 ch. et la Mégane 2 n'aura pas droit au 175
> Soit le 2.0 dCi 175 sortira bien sur Mégane 2, mais pas sur une RS....
>Soit une puissance... SUPERIEURE ?!!? :crazy: :prie:

Je me trompe ? :oops:
zygomat a écrit:
La R32, c'est une autre philosophie : 6 cylindres, 3,2 litres, 4 roues motrices (presque...), plus de poids...

Sans pour autant avoir des perfs bien supérieur à la Meg RS et surtout un comportement bien plus "pateau" malgré ses quatres roues motrice.

Vivement la cure minceur chez Mlle Golf :mrgreen:
moua a écrit:
toitoine a écrit:
lolof1 a écrit:
Je ne sais pas ce qui a été di mais je peux dire que la megane rs sortira avec le 2,0dci en version 175ch!!


Faux, enfin pas tout à fait vrai :mrgreen:


....Ce qui veut dire que :
>Soit la RS dCi sortira avec le 2.0 dCi 150 ch. et la Mégane 2 n'aura pas droit au 175
> Soit le 2.0 dCi 175 sortira bien sur Mégane 2, mais pas sur une RS....
>Soit une puissance... SUPERIEURE ?!!? :crazy: :prie:

Je me trompe ? :oops:


Il me semble qu'il était question d'une version 180ch.


Morex a écrit:
zygomat a écrit:
La R32, c'est une autre philosophie : 6 cylindres, 3,2 litres, 4 roues motrices (presque...), plus de poids...

Sans pour autant avoir des perfs bien supérieur à la Meg RS et surtout un comportement bien plus "pateau" malgré ses quatres roues motrice.

Vivement la cure minceur chez Mlle Golf :mrgreen:


Certes ! Ce qui confirme que ces deux voitures n'ont pas la même philosophie.

:wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Un 2 litres turbo ne donne pas le même ressenti qu'un gros 6 cylindres atmo. Par ailleurs, le 6 cylindres atmo et la transmission intégrale génère une surcharge pondérale. De plus, une intégrale a nécessairement une tenue de route plus pataude qu'une traction avant, sauf à modifier constament les paramètres de répartition de couple entre l'avant et l'arrière comme le fait une Subaru Impreza Sti Solberg (différentiel central piloté). Par contre, en sortie de virage, une intégrale se conduit tout à l'accélérateur, sans appréhension, et ça passe très fort. J'en suis à ma 3ème intégrale...
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008
zygomat a écrit:
Par ailleurs, le 6 cylindres atmo et la transmission intégrale génère une surcharge pondérale.

C'est d'ailleur pour cela que Audi à choisie un 4 cylindres pour la nouvelle S3 :mock:

Qui à choisir, je préfère une GTI à une R32. Enfin le jour ou je roulerai en VW n'est pas pour demain.
Les seuls à faire des 4 roues motrices à poids raisonnable, c'est Subaru. Mais l'insonorisation et le niveau d'équipement n'ont rien à voir, même si par contre le confort de suspension est très bon en WRX (pour une sportive du moins...). Toutes les commandes sont très directes : Moteur, direction, frein, c'est une vraie voiture de sport...
_________________
Historique automobile :
R 4 GTL, Super 5 TD, Clio RSi, Clio Williams, Fiat Coupé Turbo 20v, Audi A6 V6 TDI, BMW 330 XD, BMW Z3 Coupé 3.0, Subaru Impreza WRX, BMW 330 XD Touring, Mégane R26, Impreza 2.5 WRX 2007
Désormais : Impreza 2.5 WRX STI Club 2008


Sauter vers: