Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme de capteur de pression

En plus du reste j'ai aussi un capteur de roue ( AV droit) qui se sauve de temps à autre durant 10mn puis qui revient.
Durant la panne j'ai le message voval : pression de pneumatique non surveillé et j'ai défaut capteur sur l'afficheur.
Cela inspire qq?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 04 Avr, 2004 10:04
Ca m'inspire un changement de capteur
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 04 Avr, 2004 10:04
j'ai eu ce defaut lors dee fortes chaleurs

mais apres tout est rentré dans l'ordre ....
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 04 Avr, 2004 10:04
Sur ma MégII pas de probleme de se genre meme par forte chaleur et a vitesse eleve (+180) :wink:
grosse chaleur à ozoir la ferriere, hummm ... Je pense pas en ce moment ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 04 Avr, 2004 11:04
morex, c'est pas bien... :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 04 Avr, 2004 11:04
fiftie a écrit:
morex, c'est pas bien... :lol:


Le jour ou tu me vera rouler vite tu me telephone :lol: :lol: :wink:
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 04 Avr, 2004 11:04
d'accord! :D


Faudrait que tu me passes ton numéro :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
bon c'est vrai que c'est pas la canicule, mais bon en moseille je suis pas certain que ce soit deja la période des maillots de bains. :wink:

Bon cela dit, mon problème n'est pas résolu...mais c'est certainement le capteur. :?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Bon cela dit, mon problème n'est pas résolu...mais c'est certainement le capteur. :?

C'est probablement dû à des interferences entre calculateurs :lol:

C'est ce que l'on m'a dit récemment pour un problème identique mais avec le voyant de l'airbag.
Generalement sur les capteur de pression c est le calculateur qui perd l information, donc j irais voir du cote du capteur.
Fowen a écrit:
bon c'est vrai que c'est pas la canicule, mais bon en moseille je suis pas certain que ce soit deja la période des maillots de bains. :wink:

Bon cela dit, mon problème n'est pas résolu...mais c'est certainement le capteur. :?


Si si dès que la température depasse les -5°c les jupes raccourcissent, alors je te laisse imaginer à partir de 15° :sm12:

Plus serieu, j'aurai aussi tendance à penser que le capteur peut etre deffectueux, mais il peut y avoir des pbs d'interférences.
Il existe peut etre un moyen de verifeir le bon fonctionnement du capteur en permuttant temporairement 2 roues. En permuttant les 2 roues AV par ex. tu pourrais peut etre determiner si le pb est dû capteur ou dû a des interférences. Si le capteur est deffectueux tu perdras dans ce cas le signal du côté droit, si le gauche persiste, c'est plutot au niveau signal que ça coince.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Lun 05 Avr, 2004 11:04
Bien vu! :wink:
Vais faire le test.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO


Sauter vers: