Accueil / Technique [Mécanique]

Questions /Réponses pour Novice

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion voila maintenant 2 ans une Mégane Coupé 1.6l - 7CV - essence - date de première mise en circulation: 11/97
Je ne suis pas très calée (voire pas du tout) en méchanique et je souhaite savoir à quoi m'attendre avant d'aller éventuellement voir mon garagiste... :?

J'aimerai donc une peu d'aide pour essayer de confirmer mes craintes ou encore me rassurer. C'est, entre autre, une histoire de bruits...

1) Au point mort, moteur en marche, un sifflement aigü se fait entendre... c'est quoi, c'est tout nouveau, ça vient de le faire ce matin.
Une courroie ?

2) A l'accélération, un bruit de "grattement" se fait à chaque fois (je ne sais pas vraiment comment décrire ce bruit)
L'embrayage ?

3) Mais avant de me retrouver sur la route, il me faut démarrer... et ça câle... le contact semble se faire, le moteur a du mal à démarrer, une fois que c'est fait, le ralenti est extrêmement mauvais et le moteur câle. :evil:
Les bougies sont de février, la batterie peut-être ?

Et voilà, pour le moment je crois c'est tout, mais c'est déjà pas mal.
Message Mer 23 Avr, 2003 12:04
Nadia a écrit:
Bonjour,





1) Au point mort, moteur en marche, un sifflement aigü se fait entendre... c'est quoi, c'est tout nouveau, ça vient de le faire ce matin.
Une courroie ?

2) A l'accélération, un bruit de "grattement" se fait à chaque fois (je ne sais pas vraiment comment décrire ce bruit)
L'embrayage ?

3) Mais avant de me retrouver sur la route, il me faut démarrer... et ça câle... le contact semble se faire, le moteur a du mal à démarrer, une fois que c'est fait, le ralenti est extrêmement mauvais et le moteur câle. :evil:
Les bougies sont de février, la batterie peut-être ?

Et voilà, pour le moment je crois c'est tout, mais c'est déjà pas mal.



Salut Nadia,
1-en effet cela peut etre une courroie qui patine,mais difficile à distance de savoir précisément ce que c'est.
2-un bruit de grattement?C'est bizarre,est ce que tu sens que la voiture a du mal à partir?Pas d'odeur particulière lorsque tu démarres?
3-Si tu cales ça peut etre un problème au niveau du boitier électronique,il est peut etre fatigué.Si les bougies sont de février ça m'étonnerait que ce soit ça,mais tu devrais les démonter pour voir si elle ne sont pas encrassées,si c'est le cas nettoie les bien et refais le test.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidée,si tu as d'autres questions n'hésite pas.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...


Sauter vers: