Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème embrayage / volant moteur (1.9 dCi)

Bonjour,

J'ai acheté une Renault Mégane de 18000 km en janvier 2006 dans un garage Renault. Courant juin 2006, j'ai déposé la voiture en réparation car j'avais constaté un bruit de crissement lors du maintient de l'embrayage en première. L'ensemble embrayage + volant moteur m'a été remplacé. Octobre 2006 : le même problème réapparaît et les mêmes pièces sont à nouveau changées. Mais ceci n'a de nouveau rien changé au problème. Décembre 2006 : Un flexible au niveau de l'embrayage est changé, mais ne résout toujours pas le problème.
Par ailleurs, les silentblocs au niveau du moteur ont été changés à 30000 km, car j'avais constaté de forts bruits de craquement dans l'habitacle.
J'ai également constaté des vibrations anormales dans les pédales d'embrayage et d'accélérateur.
A l'heure actuelle, mon garagiste me dit qu'il n'y a pas de solution technique à mes problèmes car il s'agit d'un défaut de conception.
La voiture est encore sous garantie jusqu'à la fin de l'année, j'ai donc demandé à Renault l'échange de la voiture. L'offre qui m'a été faite consiste en une reprise de ma voiture à la valeur argus - 15% (ce qui représente une perte de 4000 € par rapport au prix que j'ai payé il y a un an pour 17000 km parcouru depuis) et une remise de 1500 euros sur l'achat d'une voiture neuve uniquement.
Je trouve l'offre de Renault inacceptable et je ne peux me permettre d'acheter une voiture neuve.

Savez-vous quels sont mes recours ?

Y'a-t-il d'autres personnes ayant les mêmes problèmes ?

Merci pour votre réponse.
Dernière édition par Morex le Lun 05 Mar, 2007 22:03; édité 1 fois
megane67500 a écrit:
Savez-vous quels sont mes recours ?

Le service juridique (si il y a) de votre assureur.

megane67500 a écrit:
Y'a-t-il d'autres personnes ayant les mêmes problèmes ?

C'est un problème connu des Scénic II mais après remplacement du volant moteur est de l'embrayage, les symptômes ne réaparaissent pas.
Au fait, quel moteur :?:
Merci pour votre réponse.

Je suis assuré en tout risque donc je crois disposer d'un service juridique, je vais contacter mon assureur...

Le moteur est le 1.9 DCI 120.

En fait le garagiste m'a dit que Renault n'arrive pas à expliquer les causes du problème, apparemment sur certaines voitures le remplacement des pièces ne résoud pas le problème et il n'y aurait donc rien à faire...
Pour l'instant la voiture roule, mais ma crainte est qu'après la période de garantie d'autres pannes surviennent et que cela me revienne très cher.
megane67500 a écrit:
ma crainte est qu'après la période de garantie d'autres pannes surviennent et que cela me revienne très cher.

Cela est innévitable même sur les véhicules d'autres marques.
Message Mar 06 Mar, 2007 20:03
Je suis d'accord, mais le problème est que dans ce cas nous sommes au courant que la voiture a un problème et je pense que Renault veut à présent limiter ses frais en espérant qu'elle tienne jusqu'à la fin de la période de garantie. De plus les mécaniciens ne peuvent nous garantir qu'il n'y aura pas de conséquences aux problèmes constatés.


Sauter vers: