Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Niveau d'huile sur afficheur ODB

Salut à tous,

Il est indiqué dans le manuel de ma mégane qu'il est possible de visualiser le niveau d'huile sur l'afficheur de l'odb. Pour cela, il faut appuyer sur le bouton de mise à zéro du totalieur partiel ou sur le bouton de défilement des infos de l'odb pendant l'affichage du message 'Niveau d'huile correct' consécutif au démarrage de la voiture.

Mais voilà, chez moi ça ne marche pas, je commute aussitôt sur les infos fournies par l'odb ... :(

Et chez vous ?
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Aparament cette manip ne fonctionne pas sur toute les MégII (sur la mienne sa fonctionne pas non plus), se systeme doit etre prevus pour l exportation.
Quelle est la versio du logiciel de votre ODB ?

Pour la savoir:

MOTEUR STOPPE
METTRE LA CARTE
DEBRAYER
MAINTENIR APPUYER "SELECT ODB" AU BOUT DU COMODO DROIT
APPUYER SUR START

L'ODB est maintenant en MODE TEST, faites defiler les infos, et prenez le N° de Version de votre logiciel.

Pour sortir du MODE TEST, appuyer sur le RESET COMPTEUR sur le tableau de bord.
Chez moi cela a
marche.
lorsque j'appuie sur le bouton de remise à zéro du compteur de Km j'ai le niveau qui apparait.

A plus.
_________________
Yaya
Justement faut pas debrayer sinon le moteur demarre.

Si je me souvient bien c est la 8.31 sur ma voiture.
J'ai fait la manip pour avoir le version du soft de l'odb (pour infos, il faut débrayer et démarrer ensuite la voiture sinon ça ne marche pas). Ce fut un véritable arbre de noël pendant un vingtaine de secondes le temps que le test soit complet. :)

Au bout du compte, la version du soft sur ma voiture est la 8.31.
Avec une upgrade de celui-ci, la fonctionnalité serait-elle disponible ou s'agit-il d'un élément qui serait monté sur certaines MegII et pas d'autres ?

Yaya, est-ce que tu as le numéro de version de ton odb ?
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
J ai fait la manip sans demarrer le moteur, sa marche aussi!
J'ai re-essayé moteur coupé, ça ne marche pas sur la mienne. :cry:

"Les voies de nos Renault sont impénétrables". Evangile selon Louis Schweitzer
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
C est bizarre sa, comme quoi pratiquement chaque voiture est unique :wink:
Je n'ai pas le numéro de mon ODB. D'ailleurs comment faire pour l'avoir?
_________________
Yaya
Il faut metre la carte dans le lecteur, apuyer en meme temps sur "start" et sur le bouton de l ordinateur de bord jusqu a se que ton tableau de bord se transforme en sapin de noel (apres apuis sur le bouton de ODB pour faire defiler les info).

Attetion le teste dure assez longtemps et pendant se temps on n a pas signialisation du vehicule.
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 04 Avr, 2004 20:04
et ça fonctionne également sur scénic II cette manip ?
J'ai vu sur clio c'est pas mal ... même les aiguilles bougents :)
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 04 Avr, 2004 20:04
sur le scenic II je ne sais pas.
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 04 Avr, 2004 20:04
Bon ben je vous dirai ça demain soir :p
justement une questiob à propos du niveau d'huile,

est-ce que la megane2 a plusieurs niveau d'infos pour le niveau d'huile,

où çà n'affiche seulement "niveau d'huile correcte"
et "STOP"
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Sur la mienne c est pareil.
Citation:
justement une questiob à propos du niveau d'huile,

est-ce que la megane2 a plusieurs niveau d'infos pour le niveau d'huile,

où çà n'affiche seulement "niveau d'huile correcte"
et "STOP"


En fait, c'est le sujet de ce topic. Il m'est impossible (Morex rencontre aussi le même pb) d'avoir le niveau d'huile détaillé sur l'afficheur de l'odb. Voila pourquoi il serait interessant de connaître la version du soft de l'odb des personnes chez qui ça marche. :wink:
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Alors je vais faire avancer le bidule...
Alors j'ai le soft 9.03
Valeur jauge 17 l

Par contre j'ai le message " Panne Capteur d'huile"...
Est-ce que je dois m'inquiéter et aller voir mon garagiste ou alors c'est normal via le mode test???
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Sans être alarmiste, je pense que ce type de message mérite l'attention de ton garagiste. Est-ce que tu arrives cependant à avoir le niveau d'huile détaillé sur l'afficheur ? Même si le capteur renvoie des infos, il se peut que celles ci soient incohérentes.

Lorsque j'ai fait le test sur ma voiture et à l'issue de celui-ci, j'ai eu le message 'tests ok' sur l'afficheur.
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Message Mar 06 Avr, 2004 19:04
Ok merci pour l'info...
Tout à l'heure j'ai vérifié lors de la mise en route et il me manque un barette dans le niveau d'huile...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg


Sauter vers: