Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] cale en roulant (1.8 16v)

Bonjour à toutes et tous,

Je me permet de poser un nouveaux sujet car je rencontre un problème sur ma laguna II 1.8 16v d'Avril 2001 qui à 65000kms, le problème est le suivant :
Lorsque je roule normalement pas en sous régime ni en sur régime, le moteur cale et ceçi m'arrive de manière irrégulière, je tiens à préciser que ce problème m'arrive depuis que j'ai laissé mon véhicule pour changer la courroie de ditribution chez un concessionnaire Renault, après remarque auprès du chef mécaniciens, ils ont contrôlé si cela ne venait pas du changement de courroie apparemment non, ils ont ensuite contrôlé à la valise sans rien trouvé, ils ont remplacés les bobines d'allumage sans aucun effet, également ils ont nettoyé la vanne EGR sans aucun effet non plus, bref ils ne trouvent pas de solution.
J'ai esayé en mettant en route la climatisation, et il s'avere qu'elle n'a pas calé
Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème?

Merçi de votre réponse

M.K
Dernière édition par Morex le Sam 03 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 03 Mar, 2007 19:03
matkernrs a écrit:
ils ont nettoyé la vanne EGR sans aucun effet non plus

Y'a une EGR sur le 1.8 16V ? :pense:


Il m'est arrivé la même chose ce midi en arrivant sur un feu rouge en seconde, je débraye et le moteur câle (pied toujours sur l'embrayage).
En fait ça ne l'a fait qu'une fois, mais 1 fois sur 3 ou 4 quand je débraye, le régime moteur chute à 600 trs avant de remonter et de se stabilisé à environ 850 trs. Tout ceci clim sur Off (pas essayé avec la clim en route).
Je précise que, comme toi, la distribution a été faite (il y a 10 jours et peut-être mal faite puisque le moteur ne monte plus jusqu'en haut des tours depuis).
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Sam 03 Mar, 2007 19:03; édité 1 fois
C'est exactement pareil lorsque j'embraye le régime descend vers 600 tours mais moi il ne remonte pas ensuite.
Es tu retourné chez renault pour leur signaler ce problème.
Dis moi j'ai vu sur ta localisation que tu était des yvelines, dans quel garage as tu fais ce changement de courroie .

MErçi

M.K
Ca sent le capteur PMH tout ca !
pensez à faire changer le faisceau avec ! (connectique)

Environ 80 - 100 € TTC si je me rappelle bien 8)
A+

Mulder
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
As tu déjà rencontré ce problème de calage sur ta laguna ?
Tu as fais changer ce capteur et après cela ne le faisait plus.
Exact. c'etait vraiment embettant pour pas etre vulgaire !
surtout par période de forte chaleur :evil:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Merçi bien te ta réponse je vais appelé mon concessionnaire renault pour prendre rendez-vous afin de changer ce capteur + connectique le plus rapidement

Merçi

M.K
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2007 10:03
MulderV532 a écrit:
Ca sent le capteur PMH tout ca !
pensez à faire changer le faisceau avec ! (connectique)


J'ai déjà donné :mrgreen: . A l'époque, le problème n'était pas le ralenti, mais les démarrages à chaud qui étaient impossibles.
Le tout a été fait début août 2006. Je sais bien qu'il y a des problèmes sur ces pièces, mais 7 mois ça fait un durée de vie plutôt courte...
_________________
2.0 dCi inside.
Message Mar 06 Mar, 2007 22:03
MulderV532 a écrit:
Ca sent le capteur PMH tout ca !
pensez à faire changer le faisceau avec ! (connectique)

Environ 80 - 100 € TTC si je me rappelle bien 8)
A+

Mulder

Ca fait plus que sentir, c'est sur que c'est le capteur.
J'ai pas trouver l'emplacement du capteur de PMH pour le moteur de la LAGUNA II mais sur celui de la MEGANE, a mon avis il doit ètre situé au mème endroit.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..pmh.JPG

matkernrs
C'est quoi t'on moteur MR :?:
A@+ JMT31.


Sauter vers: