Accueil / Généralités / News

[Autre] Le topic des pneumatiques MICHELIN

12>
Bonsoir a vous tous :wink:
J'ai envie de créer ce topic pour les actualitées du groupe Michelin, ce qui me permettra de poster les news du groupe. :wink: Et de lancer des débats.
Donc voila pour la derniere nouvelle du fabriquant de pneus français.
Comme d'habitude je vous met le lien pour ceux qui veulent ci rendre.
:arrow: http://www.01men.com/afpt/rallye-michelin-ne-semeut-pas-d..-sports-reuters.html
Rallye: Michelin ne s'émeut pas d'être écarté du WRC
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Michelin.jpg

PARIS (Reuters) - Le fabricant français de pneumatiques Michelin ne s'est pas ému outre mesure de la décision de la fédération internationale automobile (FIA) de choisir Pirelli comme unique fournisseur du championnat du monde des rallyes (WRC).
Le groupe avait déjà perdu sa place en Formule Un, désormais monopole de Bridgestone.
"Notre offre était bien ciblée, bien structurée pour aider les teams, les organisateurs et le rallye en général", a déclaré mercredi à Reuters Frédéric Henry-Biabaud, directeur de la compétition chez Michelin.
"L'offre de BF Goodrich (filiale de Michelin) avait quelque chose d'intéressant à apporter au WRC", a-t-il ajouté. "Nous avons d'autres alternatives en rallye, comme l'International Rallye Challenge, qui compte déjà une dizaine d'épreuves."
Henry-Biabaud a rappelé que Michelin avait bien d'autres chevaux de bataille et que le groupe basé à Clermont-Ferrand préférait évoluer dans un milieu concurrentiel.
"On a d'autres choses à développer, par exemple en moto GP", a-t-il expliqué.
"Nous y sommes en concurrence et on préfère être en concurrence que d'être en monomarque. Et nous avons beaucoup d'autres implications, en FIA GT, aux 24 Heures du Mans, en American Le Mans Series, en Endurance Le Mans Series, par exemple", a souligné Henry-Biabaud.

Comme dans le topic des news du groupe Renault, les sources de celles ci sont fiables :ouioui: :wink:
Voila pour un débat de plus. :eek2:
A@+ JMT31. :mrgreen:
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 02 Dec, 2007 10:12; édité 3 fois
NOUVEAUTE. :ouioui:
Le pneus sans air :eek2:
Michelin travaille sur un pneu sans air

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Michelin travaille depuis quelques années sur un pneumatique de nouvelle génération : le pneu sans air !
Baptisé Twell pour la contraction de Tyre (pneu) et Wheel (roue), sa subtilité réside dans ses tiges à haute flexibilité qui endossent le poids de l'auto et assure l'amortissement (le rôle joué par la pression de l'air dans nos pneus actuels).
Mais ce nouveau concept va encore plus loin car il a la particularité d'être un "2 en 1" puisque la jante et le pneu sont deux éléments solidaires. Grâce à ce principe, le montage d'un nouveau pneumatique sera facilité mais devrait être plus cher à l'achat s'il est nécessaire de changer la jante à chaque remplacement.
D'après les premiers tests effectués par Bibendum, le Tweel n'offre que des avantages par rapport à son homologue pneumatique. Sa résistance au roulement serait diminuée, favorisant la baisse des consommations de carburant et donc les émissions polluantes. Et grâce à ses tiges souples, le véhicule gagnerait en stabilité dans les virages tout en améliorant le confort de roulement. Bref que du bon !
Mais je pense surtout qu'il permettrait à grand nombre d'automobilistes de ne plus jouer avec leur sécurité en roulant avec des pneus mal gonflés.

A ce jour, ce pneu révolutionnaire est testé sur des engins légers du génie civil et sur des fauteuils roulants. Et de là à penser qu'il équipera nos futures voitures il n'y a qu'un pas à franchir, même si Michelin n'annonce aucune date officielle.


A ce lien de source sure:arrow: http://www.blogzineauto.com/article-5730888.html
Et plus d'infos :arrow: http://www.michelin.fr/fr/groupe_france/home.jsp

Ca veut dire que plus d'air, donc plus de valve électronique :wink: et peut ètre moins de soucis :-/ :roll: :wink:
A@+ JMT31.
Est-ce que Michelin travail aussi sur des pneus avec un meilleur rapport prix/qualité/longévité :?:
Salut Morex. :wink:
La qualité je pense qu'il n'y a pas de problème, chez eux et il vaut mieux la payer.
Aujourd'hui, tu peut pas avoir la qualité gratuite ou presque. :eek2:
Par contre la longévité ça dépend de beaucoup de critères, conduites, états des routes :ouioui: :wink:
A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Mer 28 Fev, 2007 21:02; édité 1 fois
jmt 31. a écrit:
Aujourd'hui, tu peut pas avoir la qualité gratuite ou presque. :eek2:

Je suis d'accord, mais Michelin fait surtout payer chère sont nom :-?

C'est pour cela que je ne monte pas de Michelin sur ma voiture perso que je ne remonterais pas de Michelin sur ma 206 de fonction.
Il y a aussi cette solution.
A ce lien :arrow: http://www.michelin.fr/fr/front/affich.jsp?codeRubrique=20060308204909

Michelin ZP : la solution "auto-porteur"
Michelin ZP est la technologie de roulage à plat (runflat) de la marque Michelin.


Cette technologie appelée “auto-porteur” ou “self-supporting tire” (SST), est réservée aux véhicules prévus d’origine à cet effet. Ne pas monter des pneumatiques ZP sur des véhicules non prévus à cet effet.

Les pneumatiques Michelin ZP disposent de flancs renforcés permettant de supporter la charge en cas de perte de pression. La technologie ZP est disponible dans les gammes Michelin Primacy HP, Michelin Pilot Sport et Michelin Pilot Alpin.

La technologie ZP ou ZP SR est référencée chez BMW (série 1, série 3), Mercedes, Cadillac et DODGE.
Retrouvez les informations utiles sur les pneumatiques auto-porteurs/SST sur la brochure constructeur du véhicule neuf.

Plus grande sécurité par rapport à un pneumatique standard en cas de crevaison*
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..zp[2].jpg
Sécurité : Maintien du contrôle du véhicule et réduction du risque de déjantage à pression nulle.
Mobilité : Possibilité de continuer à rouler à plat jusqu'à 80 km** à 80 km/h maximum..
* En moyenne par rapport aux pneus concurrents de la même catégorie.
** et jusqu'à 30 km pour le pneumatique Michelin ZP SR

Le pneu "auto-porteur" Michelin ZP :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..ZP-techno2[1].jpg
Innovation flanc: des flancs plus robustes, renforcés par un mélange spécifique pour porter la charge du véhicule à pression nulle.
Innovation zone basse: réduction du risque de déjantage à pression nulle, comparé à un pneu standard
Un capteur de pression relié au tableau de bord prévient l'automobiliste en cas de perte de pression.

Marquage :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..zp[1].gif
Les pneumatiques Michelin ZP et Michelin ZP SR sont identifiables grâce aux logos ZP (Zero Pressure) apposé sur leurs flancs.

En cas de crevaison :
L’automobiliste peut continuer de rouler, contrairement à ce qui se passerait avec un pneumatique standard. Il doit simplement adapter sa vitesse et rouler à un maximum de 80 Km/h jusqu’à 80 Km*, afin de pouvoir, en toute sécurité, se rendre dans un point de vente et remplacer le pneumatique. Si plus d’un pneumatique est crevé, il est recommandé de s’arrêter immédiatement. Attention, en cas de roulage à plat avec un Michelin Pilot Alpin ZP, la trajectoire est susceptible de devoir être corrigée sur la neige.

* et jusqu’à 30 km pour le pneumatique Michelin ZP SR.

Utilisation des chaînes :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..zp[1].jpg
En cas d’utilisation de chaînes, Michelin conseille d’utiliser des chaînes avec tendeurs automatiques pour mieux s’adapter le cas échéant au mode dégonflé.

Règles de montage :
Michelin conseille d’équiper le véhicule de 4 pneumatiques Michelin ZP ou de 4 Michelin ZP SR. Sur un même essieu le montage par 2 est obligatoire. Sur un même véhicule pas de mélange entre ZP et ZP SR. Aucun mélange entre pneu à roulage à plat et pneu non prévu pour roulage à plat n’est autorisé.

Les pneus Michelin ZP ou ZP SR ne peuvent être montés que sur des jantes prévues pour un véhicule équipé en pneus autoporteurs.

Réparation :
Les pneumatiques Michelin ZP sont réparables une seule fois par un professionnel dans les mêmes conditions, et en respectant le même mode opératoire de contrôle et de remise en état que les pneumatiques non ZP.
Ceci à l’exception de ceux dont le flanc comporte une mention explicite de non réparabilité.


Pour les pneus SPORT :wink:
:arrow: http://www.michelinsport.com/sport/front/templates/affich..jsp?codeRubrique=594

A@+ JMT31
.
Morex a écrit:
jmt 31. a écrit:
Aujourd'hui, tu peut pas avoir la qualité gratuite ou presque. :eek2:

Je suis d'accord, mais Michelin fait surtout payer chère sont nom :-?

C'est pour cela que je ne monte pas de Michelin sur ma voiture perso que je ne remonterais pas de Michelin sur ma 206 de fonction.

Qu'est ce tu y monte comme marque, modèle. :-/

Par contre MAGUNA II est équipée de Pilot Primacy, car je suis satisfait de leur longévité :ouioui: .
Quand je l'ai acheté, les pneus AR était pas neuf mais presque, là il me faut les changer et j'ai déja fait 50000Km avec ce jeu :ouioui: :wink: :eek2:
A@+ JMT31.
jmt 31. a écrit:
Qu'est ce tu y monte comme marque, modèle. :-/

Tout dépend de mon humeur au moment ou je commande les pneus :lol2:

En plus qu'est ce quils peuvent être bruyant au démarrage les Michelin :mdr: :mdr:
Morex
Combien tu fait de Kms avec un jeu de pneus AR :?:
Au fait, a comparaison pour le mème nombres de Kms, une roue de 17" ne fait elle pas moins de tours qu'une roue de 16" :?: :roll: :wink:
A@+ JMT31. :mrgreen:
jmt 31. a écrit:
Combien tu fait de Kms avec un jeu de pneus AR :?:

Bonne question :pense: En général, je créve ou j'éclate (enfin découpe le flanc) avant quils soit mort.
Il y a bien que sur ma précédente Meg II ou j'ai fait 38 000kms avec les pneu arrière :lol2:

Sur ma présédente Meg II, les pneu arrière s'usaient aussi vite qu'a l'avant. Sur mon RS ils s'usent pratiquement pas à l'arrière :aw:
jmt 31. a écrit:
Morex
Combien tu fait de Kms avec un jeu de pneus AR :?:
Au fait, a comparaison pour le mème nombres de Kms, une roue de 17" ne fait elle pas moins de tours qu'une roue de 16" :?: :roll: :wink:
A@+ JMT31. :mrgreen:


ben non puisque la circonférence extérieur reste la même... On met juste une épaisseur moindre de pneumatique.
Salut totov :wink:
Tu est sur qu'une roue de 15", 16", 17" ont la mème hauteur :?:
Si elles n'ont pas la mème hauteur comment tu veut avoir la mème circonférence :?:
A@+ JMT31.
Il faut tenir compte du diamètre de la jante, et de la hauteur du flanc du pneumatique (2 fois car 2 flancs) pour avoir le diamètre total.

Ainsi, sur le future X5 :
___ / __ / __ / diamètre jante / hauteur flanc / rayon roue / circonférence
255 _ 55 _ 18 _ 457,20 _______ 140,25 _____ 368,85 _____ 2317,55
255 _ 50 _ 19 _ 482,60 _______ 127,50 _____ 368,80 _____ 2317,24
305 _ 35 _ 20 _ 508,00 _______ 106,75 _____ 360,75 _____ 2266,66


tu vois que la circonférence et le diamètres sont presques pareils
Salut Totov :wink:
Bon finalement si une roue est plus haute que l'autre elle fait moins de tours pour un mème nombre de Kmètres.Si on compare une roue de 15" avec une de 20",non :?:

Pour en revenir a nos moutons, avant qu'ils partent.
Michelin
Michelin convainquant :wink:
A cette adresse :arrow: http://www.webcarnews.com/sportmeca/gp-moto-2007/sportmec..uant-01032007222.php

Par contre cette parenthèse concerne la moto GP.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..GP.jpg
Les pilotes Michelin ont dominé la séance officielle d'essais de pré-saison disputée sur le circuit de Jerez, s'octroyant les quatre premières positions de la séance qualificative de 40 minutes. L'ex-Champion du Monde Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing Team YZR-M1-Michelin) a établi le nouveau record du circuit de Jerez à 0,133 seconde de Dani Pedrosa (Repsol Honda Team RC212V-Michelin). Le pilote italien améliore le précédent record du circuit de 0,67 seconde, preuve que les nouvelles 800 cm3 sont déjà plus performantes que les 990 cm3. Colin Edwards (Yamaha Factory Racing Team YZR-M1-Michelin) se classe troisième et devance de peu le Champion du Monde en titre Nicky Hayden (Repsol Honda Team RC212V-Michelin).

"C'est bon de remporter la première bataille de l'année," indiquait Rossi. « Cela veut dire que le M1 est plus compétitive que l'année dernière et nous sommes performants presque partout. Ici mon rythme est bon en pneus de course et j'ai également eu l'opportunité de réaliser un tour fantastique avec mon pneu de qualification, et c'est pourquoi je tiens à remercier tout le monde. »

Aujourd'hui à Jerez, la dernière journée d'essais de pré-saison a clôturé une campagne particulièrement intense de tests hivernaux. Depuis la dernière course de l'ère des 990 cm3 en octobre dernier, Michelin et ses partenaires ont sillonné la planète afin de développer les pneumatiques pour les nouvelles 800 cm3 : de Valencia à Sepang et Jerez, puis retour à Sepang avant un détour par Phillip Island, retour à Sepang puis Losail et enfin Jerez.

L'expérience restera unique, non seulement parce Michelin s'est concentré pour les 800 cm3 au développement d'un nouvel avant de 16 pouces ainsi qu'à l'adaptation de son 16.5 pouces arrière. Le manufacturier français s'est préparé aux nouvelles réglementations des pneumatiques en mettant en œuvre sa nouvelle philosophie : la création de pneumatiques sur mesure pour chacun de ses neuf pilotes, dans le but de leur garantir, dans la limite du nouveau règlement, un niveau de performances maximum.
Michelin se montre satisfait du travail accompli jusqu'à maintenant, particulièrement en ce qui concerne le développement du 16 pouces avant, qui remplace le 16.5 pouces Champion du Monde de MotoGP ces trois dernières années. Directeur de la compétition moto chez Michelin, Jean-Philippe Weber pense que les 800 cm3 réclament une meilleure performance du pneu avant par rapport aux 990 cm3, car leur meilleure maniabilité permet aux pilotes d'entrer en courbe de manière plus agressive. Le 16 pouces avant, dont le développement se poursuit depuis début 2006, démontre déjà tout son potentiel.

"La donne est en train de changer," indique Weber. « Les vitesses de pointe ne sont pas aussi élevées avec les 800 cm3 mais les chronos sont très rapides car les pilotes entrent en courbe avec une vitesse accrue, ils freinent plus fort, passent plus vite, et de fait nécessitent plus que jamais un bon pneu avant, sans parler du capital confiance élevé que doit leur procurer le train avant.
Nous nous sommes rendus compte de cela dès les premiers essais des 800 cm3 à Motegi en septembre dernier. C'est pour cela que nous sommes passés au 16 pouces. Il est un peu plus petit et léger que le 16.5, avec pour effet une meilleure tenue de route et une rapidité accrue dans les changements d'angle. L'empreinte au sol est également très légèrement supérieure, afin d'augmenter l'adhérence et la confiance des pilotes.


"Le développement initial n'a pas été aussi rapide que nous le prévoyions car nos pilotes n'étaient pas tous disponibles pour les essais de novembre. Hayden et Pedrosa ont tous deux subi des interventions à ce moment là et nous ne disposions pas suffisamment de roues. Mais tous les pilotes qui ont essayé le 16 pouces ont pu apprécier ses performances, si bien qu'à partir de ces premiers datas nous avons préparé les nouveaux pneumatiques pour les essais de janvier à Sepang. Ces tests nous ont appris énormément, tous les pilotes ont constaté que les pneus étaient plus performants et nous avons donc très rapidement déterminé la bonne direction pour nos recherches.

"Nous travaillons sur trois grandes familles de 16 pouces, tous avec le même profil mais dotés de constructions très différentes. Chacun de nos pilotes se concentre plus ou moins sur l'une de ces familles, en fonction de son style de pilotage. Des garçons comme Valentino Rossi et Nicky Hayden freinent très tard dans le virage et réclament donc un pneu stable, dont le mouvement est très faible. D'autres comme Shinya (Nakano) entrent en virage de façon plus coulée, ce qui nécessite une construction et une gomme différentes. Dans certains cas, les différences de pneus peuvent être relativement importantes entre nos pilotes.
"Le développement d'un pneumatique avant constitue un exercice difficile car les pilotes doivent flirter avec la limite pour vraiment comprendre le fonctionnement d'un pneu. Mais dès lors qu'ils le connaissent et lui font entière confiance, ils peuvent alors se montrer plus agressifs au niveau de leur pilotage. Sachant à quel point ce type de développement est difficile, nous sommes particulièrement satisfaits des progrès réalisés par les équipes techniques qui nous ont permis de répondre rapidement aux besoins des pilotes.

Les 800 cm3 impliquent également des contraintes différentes sur les pneus arrière et Michelin a adapté le 16.5 pouces avec lequel il a dominé l'ensemble des cinq dernières saisons de MotoGP avec les 990 cm3. « La taille et le profil demeurent inchangés mais, du fait des vitesses de passage plus élevées, les contraintes sur les flancs sont elles aussi plus grandes, » ajoute Weber. « Notre travail sur le pneu arrière s'est donc concentré sur la recherche d'une plus grande stabilité sur l'angle et également d'une bonne traction en sortie de virage, en ajustant la rigidité de la construction et les gommes, si bien que ce travail s'inscrit dans la continuité du développement déjà effectué sur les 990 cm3. Mais nous avons travaillé dur car il existe des différences importantes entre les pneus arrière de chacun de nos pilotes. Des garçons comme Valentino et Nicky sollicitent beaucoup leur pneu arrière, et cela implique l'utilisation de mélanges plus résistants. »

Michelin se montre également impatient de travailler avec la nouvelle réglementation en MotoGP, qui restreint les pilotes à n'utiliser que 14 slicks avant et 17 slicks arrière à chaque Grand Prix. « C'est un challenge supplémentaire pour nous car cela nous oblige à travailler encore plus dans le détail avec chacun de nos pilotes, pour être sûr de leur fournir le meilleur package de pneus dans la limite du règlement, » dit-il. « Je suis globalement satisfait des résultats obtenus durant l'hiver, particulièrement en ce qui concerne le gros travail de développement du 16 pouces avant. Nous avons hâte désormais de disputer la première course. »


Communiqué Michelin

Toujour dans le sport, auto F1.
Le manufacturier français a confirmé jeudi son refus de participer à l'appel d'offres lancé par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) pour fournir des pneumatiques à l'ensemble du plateau de Formule 1 à partir de 2008.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..pneus_F1.jpg
A ce lien :arrow: http://www.webcarnews.com/f1/actualites/f1_articles/miche..-2008-2306200641.php

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..pneus_F1.jpg[/img]
"Michelin ne répondra pas à l'appel d'offres de la FIA pour la fourniture de pneus en F1", selon un communiqué publié en marge du Grand Prix du Canada. L'entreprise l'avait déjà laissé entendre, en particulier par la voix d'Edouard Michelin, son président directeur-général défunt, "le changement de réglementation de la F1 conduisant à un monopole en matière de pneumatiques est totalement contraire aux principes de Michelin pour qui la Formule 1 doit, en tant qu'expression du sport automobile de haut niveau, être le lieu de confrontation des technologies avancées au service de l'automobile", toujours selon le communiqué.

"En conséquence, Michelin ne répondra pas à l'appel d'offres de la FIA, ne voulant pas cautionner l'esprit de cet appel d'offres alors que la qualité de ses pneumatiques a été largement démontrée et appréciée par tous ses partenaires, leur permettant d'obtenir 99 victoires, quelles que soient les configurations de la réglementation'.
La FIA, dont le but est la réduction des coûts astronomiques de la discipline, avait lancé le 22 mai dernier son appel d'offres auprès des manufacturiers de pneumatiques pour équiper les monoplaces de Formule 1 lors des Championnats du monde de 2008 à 2010. Les volontaires devaient se manifester avant le 23 juin.

Actuellement, Michelin et Bridgestone se partagent les onze écuries engagées. Six pour Michelin (Renault, McLaren, Honda, Red Bull, BMW Sauber et Toro Rosso), et cinq pour le japonais (Ferrari, Williams, Toyota, Midland et Super Aguri).

La discorde entre Michelin et la FIA ne date pas d'aujourd'hui. On se souvient tous de la mascarade au Grand Prix des Etats-Unis 2005, où sept écuries, soit 14 monoplaces, équipées de Michelin avaient renoncé à prendre le départ. A cette époque, le manufacturier français avait même annoncé son retrait de la compétition dès 2007.


Mais, par contre Michelin arrête et les "slicks" sont attendus :ouioui:
A ce lien :arrow: http://www.webcarnews.com/f1/actualites/f1_articles/miche..endus-0908200690.php
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..main.jpg
Michelin se retirera à la fin de cette année et Bridgestone sera donc le seul manufacturier présent en F1 l'année prochaine. On pouvait dès lors espérer que les pneus slicks allaient faire leur retour avec un an d'avance. Mais les pneus "slicks", c'est à dire complètement lisses et donc sans rainure, vont faire leur retour en F1 en 2008.

Il y a quelques semaines, Flavio Briatore avait exprimé son désir que les pneus changent complètement de technologie l'année prochaine afin que les équipes partenaires de Michelin aujourd'hui soient sur un pied d'égalité avec celles qui utilisent des Bridgestone, car sans ce changement, ces dernières pourraient avoir un avantage l'année prochaine.

Flavio Briatore pensait probablement à la suppression des rainures, et demandait à la FIA de prendre une décision très rapide à ce sujet. Comme on peut le constater, ce n'est toujours pas fait...


VOILA POUR LES NOUVELLES DE MICHELIN COTE SPORT :wink:
Pas mal, non :?:
A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Ven 02 Mar, 2007 21:03; édité 1 fois
vous connaissez ca :?:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tonton_flingueur.22.jpg

:aw:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/tonton_flingueur.55.jpg

:|
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Vi déjà vu y-a 3 ou 4 ans (y-avait même une tractopelle équipée aussi) ça circulait dans les messageries.

Par contre visuellement ça fait bizarre on dirait que la voiture est équipée de boyaux (ou pire de roues de charette à cheval)... va falloir un bout de temps pour s'y habituer si ça arrive en comercialisation.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ca a été produit il y a 2 ans environ. Mais produit à l'état de prototype, fait main...

L'application est plutot pour les engins de chantier que pour les voitures apparemment.
je connaissais pas :!: :shock:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
tonton flingueur :wink:
Les photos que tu présente sont celles dont je parle dans mon deuxième post de ce topic :wink:
Mais, je suis comme toi je ne connaissais pas. :roll:
Un jour où l'autre, on y arrivera a avoir ça ds l'automobile, car il y a d'autre applications où ça existe déja :ouioui: :wink:
A@+ JMT31.
Intéréssant pour le coté technologie :ouioui:
nouvelle certification confirme le leadership technologique de Michelin

A ce lien :arrow: http://www.webcarnews.com/newspro/constructeurs/newspro_a..iale-07032007650.php

Michelin est le premier manufacturier de pneumatiques à être certifié sur l'Embraer EMB-190 avec la technologie radiale.

L'Embraer EMB-190 est le premier Jet régional à être équipé de pneumatiques radiaux. Le constructeur brésilien a effectivement retenu la technologie radiale Michelin pour équiper son nouvel appareil. Cette technologie permet d'augmenter de manière très significative la performance en nombre d'atterrissages, tout en réduisant la masse par rapport aux pneus conventionnels.

Les équipes de Recherche et Développement de Michelin ont travaillé en étroite collaboration avec les équipes d'Embraer pour développer en un temps record un pneu adapté à ce défi particulier des Jets régionaux. Cette nouvelle certification confirme le leadership technologique de Michelin, aujourd'hui partenaire privilégié des plus grands projets aéronautiques.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..main.jpg


Autre sujet
La Hy-Light de Michelin au salon Energytech
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..main1.jpg

Energytech, 1er Salon des énergies renouvelables et technologies de l'environnement qui s'est tenu à Lausanne du 16 au 18 novembre derniers, a permis à Michelin d'exhiber la Hy-Lihht, qui outre sa pile à combustible, présente de nombreuses innovations.

Les visiteurs du salon Energytech qui s'est recemment tenu à Lausanne ont pu découvrir la Hy-Light, voiture à pile à combustible développée à Givisiez en France par Michelin et l'Institut suisse Paul Scherrer. Ce véhicule homologué sur route utilise la technologie de la production d'électricité par réaction entre hydrogène et oxygène, et rassemble de nombreuses originalités techniques comme les moteurs et les suspensions placés dans les roues avant.

Solution viable
D'un poids de 850 kg, la Hy-Light atteint 130 km/h pour une autnomie de 400 km à une vitesse constante de 80 km/h grace à deux réservoirs d'hydrogène et d'oxygène compressés à 350 bars. La puissance s'établit à 40 chevaux et peut être «boostée» pendant quelques secondes à 45 chevaux par déclenchement de supercondensateurs. Ces supercondensateurs servent à stocker l'énergie récupérée au freinage, avec l'avantage, par rapport à une batterie, de pouvoir ensuite la retransmettre très rapidement.

Michelin a profité de l'expérience pour montrer la première application concrète d'une de ses dernières inventions,
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..michelin-active-wheel.jpg
le Michelin Active Wheel
.
Ce système, qui est prévu pour la traction électrique, est une sorte de moteur-roue, dans lequel on a également intégré tous les éléments de suspension, ce qui génére un gain de place et de poids important.

Compte tenu de ses perfprmances et pouvant embarquer 4 personnes à son bord, la Hy-Light s'avère être une solution performante pour rpouler proper. Son plus gros défaut demeure toutefois l'obligation d'alimenter deux reservoirs à chaque plein, l'un en oxygène, l'autre en hydrogène : fastidieux pour un usage quotidien.

les dernieres nouvelles.
A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Lun 12 Mar, 2007 22:03; édité 2 fois
un réservoir d'oxygène ? :crazy:
Totov a écrit:
un réservoir d'oxygène ? :crazy:


rappelle moi les proportions des gaz dans l'air :twisted:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atmosph%C3%A8re_(Terre)



Gaz Volume
Azote (N2) 780 840 ppmv (78.084%)
dioxygène (O2) 209 460 ppmv (20.946%)
Argon (Ar) 9 340 ppmv (0.9340%)
dioxyde de carbone (CO2) 382 ppmv (0.0382%)
Néon (Ne) 18.18 ppmv
Hélium (He) 5.24 ppmv
Méthane (CH4) 1.745 ppmv
Krypton (Kr) 1.14 ppmv
Hydrogène (H2) 0.55 ppmv
A rajouter à l'atmosphère séche:
Vapeur d'eau (H2O) de 1% à 4%(très variable)


ppmv: parties par millions en volume
Le réservoir à O2 c'est pour aller sous l'eau (trop dur à cracker)... :mdr: :mdr:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière nouvelle du groupe MICHELIN. :wink:
Michelin renforce son usine de Roanne dans la Loire :ouioui:

Le groupe Michelin vient d’investir 3 millions d’euros afin de moderniser et d’accroître la capacité de son usine de Roanne (Loire). Les deux tiers de cette somme ont été consacrés à la mise en place d’une ligne de production qui permet de dérouler et découper les bobines de caoutchouc constituant la structure radiale du pneu. Cette ligne devrait produire 12 millions d’unités d’ici à fin 2007.

Le groupe a aussi investi 1 million d’euros dans l’achat d’une nouvelle chaudière de forte puissance (1400 m³ de gaz par heure). L’ usine qui emploie 950 salariés produit habituellement 12 000 pneus par jour (principalement destinés à l’exportation) pour véhicules de tourisme haut de gamme. Elle investit régulièrement dans le recyclage et la valorisation des déchets et matériaux, une activité qui lui rapporte près de 400 000 euros par an.

S'il y en a qui cherchent du boulot, essayer votre chance.
Vaut mieux avoir tenter que de rester au lit le matin. :lol2:
Sur ce site inetrnet :arrow: usinenouvelle.com
A@+ JM-T31.
Message Mar 07 Aoû, 2007 21:08
Salut a vous tous. :wink:
Pour parler de Michelin, mais pas de nouveautés.
Bien sur, MAGUNA II est équipée depuis toujours avec des Pilot Primacy, et bien la semaine dernière j'ai eu un problème de crevaison lente.
Depuis quelques semaines j'avais la roue AV-D qui se dégonflée trés lentement puis de plus en plus et bien, résultat, j'ai fini chez le réparateur de pneus et il ma trouvé une vis plantée dans le pneus.
Finalement coup de l'opération 20€, coup de Michelin, remboursement total de la réparation, grace a la Garantie One-Way. (7jrs/7-24h/24 et pendant 2 ans). :eek2: :ouioui: :lol2: :wink:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/J-M.mi.jpg

Quand on achète nos Michelin, il suffit de yeuter sur le comptoir du magasin, il traine toujours un de ces dépliants, a remplir, mais il faut le demander car les monteurs ou secrétaires ne le propose pas.
Alors on remplit ce formulaire avec l'original de la facture des deux pneus ou quatre et il vous répondent en renvoyant un chèque cadeaux de dix ou 20€ suivant le nombres de pneus montés.
Avec ce courrier vous avez aussi une carte d'adhérent qui comporte un N° de client a signaler a ce numéro de tel 0 820 20 63 63 en cas de crevaison.
Alors depuis le garage où j'ai fait réparer ma roue j'ai appeler et fait marcher cette option gratuite, comprise dans le prix des pneus montés, et mon remboursé la somme de la réparation.

Bien sur j'ai eu le témoin de crevaison qui s'allumer/clignoter, j'ai eu droit aussi au clignotement des deux roues AV alors que j'avais qu'une seule roues dégonflée.
J'ai l'impression que le système détecte une pression inférieure a la marge admise et plus on descend en pression, au début une roue clignote puis deux quand la roue est pratiquement a plat, tous ça pour une seule roue, c'est un peut bizarre, mais pour MAGUNA II ça a fonctionnais comme ça. :eek2: :roll:

Voila pour la petite mésaventure Michelin qui ce fini :wink: bien, quel autres fabricants fait mieux ou autant en cas de crevaison banale.. :roll:

A@+ JM-T31.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 17 Nov, 2007 11:11
Le compteur vert Michelin permet de visualiser en direct les économies d'énergie réalisée depuis 1992 grâce à ses pneus verts à faible résistance au roulement.
_________________
2.0 dCi inside.
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 18 Nov, 2007 03:11
Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas je ne regrète pas m'être fait sodomisé en achetant les 4 Michelin pour ma voiture 245/45/18 :peur2:
Bon ben moi je vais avoir a changer le train arrière .... :-/

C'est pas donné les Pilot Primacy dans cette taille là (et en plus uniquement sur commande)....

Par contre comme c'est toujours le train d'origine (83 000 km a aujourd'hui et 5.5 ans) je ne peux pas leur en vouloir... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je poste pour garder un oeil sur cet intéressant topic... :wink:

Pour rappel: train avant changé à 28.000 (usure presque maximale) pour des Michelin Primacy

J'ai toujours les Conti d'origine à l'arrière (31.000)
Tu avais mis les neufs à l'avant ? :shock:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 18 Nov, 2007 13:11
Sur le C8 62000km en Michelin Primacy sur le train AR je ne me plains pas, par contre l'AV deux trains et il est bon à changer.
Robocop91 a écrit:
Tu avais mis les neufs à l'avant ? :shock:


Oui :oops:
:mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Nov, 2007 23:11
mais c'est pas un topic de buvette ça ??

généralité non ?

::hello_001:: ::forum_005::
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je reste adepte de Michelin
Ils ont fait 50 000 km à l'avant sur mes 2 Espaces et 70 000 km à l'arrière sur le premier.
Jamais été déçu
Les autres grandes marques ne sont pas beaucoup moins chères et s'usent souvent plus vite et les premiers prix sont dangereux sous la pluie en particulier (vécu encore récemment par un collègue qui s'est envoyé en l'air avec une BM achetée d'occasion avec des pneus neufs mais premier prix et ce, malgré l'ESP).

Pour info, Leclerc fait une belle promo en ce moment. J'avais profité de la même opération cet été. Nos "chers" 225 55 17 101W sont à 232 euros montés (ils étaient à 220 en juillet). Faut juste leur dire de faire gaffe aux capteurs.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
bonjour,
J'ai également un espace 2.2 dci et j'ai fait à peu pres le meme
kilométrage.
Meme si ils sont plus chers , les michelin durent plus longtemps avec de meilleures performances (cf le dernier essai de Auto+)
Bonne route
perso avec mes hankook sur l'espace, je suis a 21000km et ils sont bon a changer sur le train avant. j'ai payé le train avant a peu pres 20% moins cher que des michelin, mais je suis pas sur d'avoir fait une bonne affaire.
en generale notre conduite (a ma femme et moi) laisse apparaitre une conduite cool de par l'usure des plaquettes, pneus...etc sur nos vehicules précedent.
le premier train avant en michelin avait fait 36000, kilometrage auquel je l'ai acheté.
pour l'instant j'hesite encore un peu mais je crois que je vais prendre des michelin, malgré que je n'ai jamais été déçu des hankook, loin de la, je les trouvais même plutot pas mal, même sur le mouillé.(ceci explique cela gomme tendre=bonne tenu de route :) mais usure rapide :( )
Dernière édition par fab51 le Sam 24 Nov, 2007 19:11; édité 1 fois
Perso, les chaussures de ma Laguna sont toujours d'origine soit pas loin de 45 000 et peuvent encore faire 10 à 15 000 bornes à l'avant et 5 000 de plus pour l'arrière qui s'use presqu'autant que l'avant.
Pour les remplacer, je pense très serieusement aux nouveaux MICHELIN PRIMACY HP qui sont une évolution du Michelin Pilot Primacy
De plus le service MICHELIN OnWAY peut être très utile pour ma femme qui utilise la voiture plus que moi en ce moment.

Par contre, je passerai de 225/45 R 17 - 94V à 225/45 R 17 - 94W n'ayant pas envie de passer à 91V
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Sam 24 Nov, 2007 20:11; édité 3 fois


Sauter vers: