Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Problème de boite de vitesse (1.9 dTi)

Bonjour à tous et merci d'avance de l'interet que vous porterez à mon problème.

Mon véhicule : Laguna break 1.9dTI RTE de 1999 (1ère mise en circulation novembre 1998)

Mon problème : La première a du mal à passer, si je reste longtemps (au feu par exemple) en première, au moment d'embrayer, la première saute. Aucun problème avec les autres rapports. Je sens le levier de vitesse tiré vers l'arrière quand j'embraye. De plus, même quand je viens de passer la première et que je dois partir "fort" (circulation engorgée ... pour passer à un stop ou priorité), la première saute systèmatiquement.

Ce que j'ai déjà fait : suite à ce problème qui dure depuis un moment déjà, j'ai vidangé la boîte et remplacé la biellette GMP qui était complétement HS. Depuis le problème est beaucoup moins important. La première ne saute pas systèmatiquement et je peux partir "fort" en première sans que celle ci saute. Mais le problème est toujours présent même si le mal est moindre. Ce qui reste génant étant donné que je souhaite vendre mon véhicule et que je n'ai pas les moyens (vente pour raisons financières difficiles) de passer par un garage.

Ma question est donc la suivante : que puis-je faire d'autre pour éliminer définitivement ce problème ?
Un mécanicien m'a parlé entre deux portes (je n'ai pas retenue les termes exactes :oops: ) d'une "bielette de renvoi" à changé ...

Merci encore par avance de vos réponses.
Dernière édition par selfgoat le Mer 05 Mar, 2008 17:03; édité 3 fois
Un an après, même pas une réponse :(
Personne n'a de Laguna I Ph2 1.9 dTi ?! J'y crois pas ... j'en vois sur la route :P
Pour ceux qui pourrait avoir le même problème, voici les causes et les conséquences de mon problème donné ci-dessus :

Le support de boite était défectueux, la boite n'était plus dans l'axe ce qui fini par fusiller la boite (j'ai ouïe dire sans certitude hein, je ne veux pas alarmer les possesseurs de ce modèle ;) ... que le problème du support de boite était récurant).
J'ai donc changé la boite en mai 2007 quand celle-ci a rendue l'ame sur l'autoroute à 700 bornes de chez moi :(
Pourquoi je reviens un an après ici ?
Parce que la boite est tombée (littéralement) en octobre 2007 suite à un mauvais montage du support de boite (encore lui lol).
Le garage en cause vient seulement de me changer la boite et ben c'est pas fini pour autant :-?
La marche arrière, la première et la troisième crochent ... la troisième est même très difficile à passer ....

D'où ma question : je change encore de boite ? ou ça viens d'ailleurs ?
A savoir que les 2 dernières boite montée était d'occasion ...

Merci de l'intérêt que vous porterez peut être cette année à mon problème :P
Message Mer 21 Mai, 2008 05:05
bonjour?

Je viens d'acheter une laguna 1.8 injection de 1997.

Elle n'avait pas roulé depuis un an.

Elle est super sauf une chose, j'avais du mal à passer la marche arrière et je trouver que globalement , les vitesses étaient dures à passer.

Elle est chez le garagiste, qui a fait une vidange de la BV, et change l'embrayage pour ce problème de BV.

Je la récupère jeudi.

On verra .....


Sauter vers: