Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Chauffage qui chauffe pas bien ... [Réglé]

Bonjour,


Je sollicite l'assemblée pour un petit avis : mon chauffage, sur Launa 2.0 (essence) I RXT de mars 98 (avec quand même 184000 km au compteur) donne des signes de fatigue en ces temps bien frais.

Sur position automatique, même si je monte à 24°, ça chauffe moyen, bref je me les pèle un peu.

J'ai vu Monsieur le garagiste ce matin, il m'indique que c'est probablement le radiateur de chauffage qui est à bout : 220 noros avec la MO.

Qu'en pensez-vous ? Moi j'imaginais le calostat ou des bulles d'air mais ces pistes ne sont pas retenues par le pro.

Si qqn a d'autres idées, je suis preneur.
Merci d'avance et bon week end tout le monde !

Cdlt
Olivier, Montec (82)
Dernière édition par Teo82 le Dim 04 Fev, 2007 14:02; édité 1 fois
Salut tu pourrais essayé de vidanger ton liquide de refroidissement car au bout de deux ans d'utilisations il perd ses proprietés dont celle de permettre à ton chauffage de fournir suffisament de calories pour ne pas avoir froid dans ton auto :mrgreen:
sinon si ton radiateur de chauffage est defecteux je pense que tu devrais avoir une fuite et que tu dois en retrouver des traces dans ta voiture
et si tu as la clim peut etre a t'elle besoin d'une recharge
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Possible que le radiateur de chauffage soit bouché : j'en ai fait les frais sur Clio I. Heureusement y'a pas grand chose à déposer pour le changer... :lol:
http://img132.imageshack.us/img132/6919/cliovidetj1.th.jpg
Ca se peut mais je ne vois pas en quoi elle chaufferai moins :?: :pense:
mais tu as peut-etre raison :-/
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Salut,


Merci pour vos indications :D !
J'ai regardé dans la bagnole -> pas de fuite apparente. En plus, même si apparemment il n'est pas nécessaire de déposer la planche de bord, c'est quand-même galère pour accéder à ce fichu radiateur.

Le garagiste m'a dit que de toutes façons, si ce n'est pas le radiateur, il ne changera et fera que ce qui est réellement nécessaire.

Merci beaucoup pour vos réactions -> encore une semaine à me peler les miches (et encore j'ai quand-même un peu de chaud qui arrive).

Bon week end !
Olivier
Salut

Moi personnelement je garderai quand même la piste du calorstat qui n'est pas négligable car si ton radiateur de refroidissement ne c'est pas colmaté, il est tout de même peu probable que celui de chauffage le soit, par contre une vidange du liquide de refroidissement après avoir mis du nettoyant peu amener de trés bon résultat

Salutations
_________________
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial
Problème connu sur Laguna I.
Radiateur de chauffage qui se bouche.
J'en ai fait les frais sur ma Laguna I 2.0 RXE.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
GrandEspaceBoy a écrit:
Salut

Moi personnelement je garderai quand même la piste du calorstat qui n'est pas négligable car si ton radiateur de refroidissement ne c'est pas colmaté, il est tout de même peu probable que celui de chauffage le soit, par contre une vidange du liquide de refroidissement après avoir mis du nettoyant peu amener de trés bon résultat

Salutations

Pour vérifier si la piste du calorstat est valable, regarde ta température d'eau quand tu roule : l'aiguille doit se situer au milieu des graduation (à peu près). Si elle descend trop bas, c'est que ton calorstat reste entr'ouvert ou ouvert. Il faut donc le changer. :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Bonsoir,

Merci de vos infos : la température moteur reste dans la norme voire même légèrement au-dessus du premier quart.

Par contre, même à 26°C, ça chauffe pas terrible sans être froid (et surtout avec l'impression d'une plus forte température au niveau du TDB que lorsque l'air est dirigé vers les pieds).

Je vais encore me prendre une prune (la voiture ne doit même plus côter 2500 Euros, ça va faire mal).

Encore merci des infos.
à+

Oliv
Bon, ben changement du radiateur (plus de 250 neuros) mais maintenant elle chauffe (j'ai même dû descendre à 19°C alors qu'auparavant je la mettais à 26 !).

Merci de vos avis, ça commence à faire cher les pièces ...

Olivier
SURF a écrit:
Problème connu sur Laguna I.
Radiateur de chauffage qui se bouche.
J'en ai fait les frais sur ma Laguna I 2.0 RXE.

Je te l'avais dit. :lol:
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Message Dim 04 Fev, 2007 15:02
Eh oui ... j'avais bien tenu compte de ton avis !
Encore merci de ta réaction sur mon pb !

:D

Bon Dimanche.
Olivier


Sauter vers: