Tu as raison, la boite 5 de ma laguna II est à commande par cable, par contre, pour répondre à la question du levier qui bouge à l'accélération, je reprendrai la réponse faite précédement, il y'a bouger et BOUGER.
C'est normal qu'un levier de vitesse à tringlerie bouge un peu à l'accéleration, le moteur à tendance à basculer lors des accélérations sous l'effet du couple moteur, tout celà est amorti par un silent-bloc qui relie l'ensemble moteur-boite (en dessous) à la caisse, afin d'amortir cette rotation. Par contre, qd ce silent-bloc de fixation moteur en caoutchouc est H/S, ce qui est connu sur les anciennes Clio notament, là le levier BOUGE, et parfois on entend un cognement du moteur.
C'est facile à verifier (avec une fosse) ou sur un pont, relativement facile à changer et pas très chère (- de 45€, je crois)
voilà, si tu as un doute, va éventuellement voir un autre garage pour qu'il jette un oeil.
A+
KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)