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[Laguna II] PB durite interieur vers evaporateur bouillante

Bonjour,
j'ai un soucis,
sur ma laguna Phase II de novembre 2003 de 41Mkms,
je viens d'avoir le problème suivant:
alors que la température extérieur était de 7°, ce qui était effectivement le cas, et que j'étais en clim régulé à 21° en gauche et droite,
j'ai senti que le plastique à coté de mon genoux droit commencé à être chaud voir tres chaud.
Ensuite, la ventilation de la clim c'est mise à fond sans que je touche quoi que ce soit! Jai arreté la clim puis relancé et zou, encore à fond pour la ventilation ...

Je me suis arrété pour prendre du gazoil et la j'ai regardé accroupi pour voir d'ou venait la chaleur.
En fait, il y a 2 durites rigides en inox (ou un truc comme ca) juste en haut à droite de l'accélerateur, coté console centrale. Ces durites étaient bouillantes... j'ai failli me bruler. :peur2:
En regardant quelques schémas, j'ai l'impression que ce sont les durites qui vont et repartent de l'évaporateur.

Quelqu'un saurait-il quel est le problème?

D'avance merci pour votre aide!
ça ne pourrait pas être celles du radiateur de chauffage ?

Est-ce-que tu peux les voir côté moteur ?
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BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
L'orifice calibré qui serait bouché ?
Normalement tu as un tuyau qui est chaud (sans plus) quand le gaz est comprimé et un tuyau gelé quand le gaz se détent.
Il existe un appareil universel qui s'appel l' AIRCO DIAG chez Renault.
Avec ça c'est assez simple de voir où est le probléme.
whynot a écrit:

j'ai senti que le plastique à coté de mon genoux droit commencé à être chaud voir tres chaud.
En ce qui me concerne ce plastique est chaud en hiver lorsque j'utilise le chauffage et froid lorsque le climatiseur est en service.

@+
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Laguna Estate, Aubade inside.
Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, j'ai pris une photo des durites en question:
http://img442.imageshack.us/img442/315/duritebouillante8zh.jpg[/img]
Je ne vois pas bien, les conduits sont metalliques ?
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oui.
D'après la doc renault, ce sont ceux qui vont à l'évaporateur (sous la console centrale )...
whynot a écrit:
oui.
D'après la doc renault, ce sont ceux qui vont à l'évaporateur (sous la console centrale )...


Non, ce sont les tuyaux du radiateur de chauffage!

Moteur froid, mets ta clim sur OFF et démarre, tu vera les tuyaux chauffer en meme temps que le moteur!
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Si c'est le chauffage, la température peut monter jusqu'à 85°C sur une essence, sur un disel je ne sais pas.

@+
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Robocop91 a écrit:
la température peut monter jusqu'à 85°C sur une essence

Cela dépend surtout de la température de déclanchement du moto-ventillateur.
Le ventillo se déclenche pour éviter la surchauffe, Sur les anciennes auto le réglage de température agissait sur un robinet qui réduisait le débit d'eau chaude vers le radiateur situé dans l'habitacle. Maintenant avec les systèmes régulés, on a des ventilateurs qui s'occupent de tout. J'ai remarqué que lorsque je fais du bouchon avec la consigne à 22°C la température ressentie remonte brusquement lorsque je me mets à rouler.

@+
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Morex a écrit:
Robocop91 a écrit:
la température peut monter jusqu'à 85°C sur une essence

Cela dépend surtout de la température de déclanchement du moto-ventillateur.


Tu chipote pour ± 3° :crazy:
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Sur certains moteurs avec climatisation, la température de déclenchement est de 112°C.

Ont est loin des 3°C que tu cites Lololapin :lol2:
bon c'est brulant quoi :mrgreen: faut pas y mettre les mimines :oops:

EDIT pour les valeurs de déclenchements:

Pour le F9Q:
Le ventilo s'enclenche en petite vitesse si la T° eau > 99° et s'arrete lorsque la T° eau revient < 96°
Le ventilo s'enclenche en grande vitesse si la T° eau > 102° est repasse en petite vitesse lorsque la T° eau revient < 99°
Le calorstat commence son ouverture à 89° et termine à 101°

on est plus trop loin des 85° du début :wink:
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Dernière édition par lololapin le Mar 23 Jan, 2007 16:01; édité 1 fois
Lolo une bible ambulante :wink:
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Je vais chez renault Jeudi...
Pour info,
dimanche matin, j'ai sorti la voiture et à froid ,
clim alumée, le ventilo à coté du radiateur à eau, sous le capot tourné à fond...
J'éteins la clim (off), il s'arrete...
A mon avis y a un capteur qui a du rendre l'ame!!!
Je vous tiens au courant!
Attention, la climatisation agit sur le fonctionnement du ventilo, c'est normal ! :wink:
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Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
whynot a écrit:
Je vais chez renault Jeudi...
Pour info,
dimanche matin, j'ai sorti la voiture et à froid ,
clim alumée, le ventilo à coté du radiateur à eau, sous le capot tourné à fond...
J'éteins la clim (off), il s'arrete...
A mon avis y a un capteur qui a du rendre l'ame!!!
Je vous tiens au courant!


Des news?!? :eh:
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Message Jeu 01 Fev, 2007 13:02
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