Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Consommation 2.0dCi 150ch

Bonsoir

Je voudrais savoir combien vous consommer en mixte avec une Laguna II estate avec le 2.0dCi 150 ch. Avec une conduite normale, pas tranquille, mais pas "les rond point sur 3 roues".

C'est pour mon pere que je demande car moi je n'ai pas de voitures.

MERCI A VOUS

Bonne soirée
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 04 Mar, 2013 20:03; édité 2 fois
bonjour,
j'ai le même pb sur ma laguna 2,2 dci150, pas moyen de descendre en dessous de 7,5-8 litre en parcours mixte. sur route longue distance et autoroute 6 litres, j'avais avant une R 21 turbo diesel et sur les memes trajet je faisais 6+_7 litres max, j'ai changé le filtre à air rien ni fait. si quelqu'un à des idées, je suis un peu déçu par ce coté de la voiture merçi
Bonjour

Je n'ai jamais dit que mon pere avait un probleme de conso !!
En fait on actuellement le 1.9dCi 120 ch. Conso mixte entre 6.5 et 7l

Mon pere voudrait changer de Laguna et hesite a prendre le 2.0dCi 150ch.

C'est pourquoi je demande a des personnes qui l'ont sur une Laguna estate de donner leur moyenne en mixte

Merci par avance

Bonne journée
je ne te répondrais pas sur le Laguna, mais sur la Mégane. Je consomme un peu plus avec le 2.0 150 qu'avec un 1.9 di 120. Je dirais presque un litre de plus, mais je n'ai pas comparé sur des parcours exactement équivalents.
Bonjour,

Moi non plus j'ai pas une Laguna (mais MéganeII), mais je suis passer du 1.9 dCI 120 au 2.0 dCi 150, et je dirai 0.5L de plus sur les mêmes parcours (dom-boulot), mais je relativiserai, car en hivers je consomme toujours + qu'en période + chaude.

Voilà

NB: Ce qui est sur, c'est que le moteur est plus joueur et je tendance à appuyer parfois un peu plus...
_________________
Mégane II.2 Estate 2.0 dCi 150 cv LuxePrivilège BeigePoivre Option: Xénon + C6CDMP3
Clio III 1.5 dCi 106 cv 6vit LuxeDynamique BleuGris : Option ESP + Xénon + Cdmp3 + JA16" et SSPP (voiture de ma femme)

EX Mégane II.1 Estate 1.9 dCi 120ch/300nm LuxPriv Beige Angora : Option ESP
Bonsoir

Merci a vous. J'attends encore des conso sur des Laguna II

Didinavid confirme ce que je pensais, il doit etre plus joueur ce moteur.
En conduisant tranquille vous pensez pouvoir consomer pareil ou meme moins que le 1.9 120 ??? ( C'est ce qu'annonce RENAULT)

Merci et bonne soirée
Ce post me fait poser une question à laquelle je réfléchit depuis un moment...
Bcp de gens ayant de gros moteurs (V6, 2.0T, 2.0DCI) disent "je roule sur un filet de gaz et ca ne consomme que xxx litres au 100 kms..

alors voila ma question...

Si c'est pour sous utiliser un moteur... pourquoi ne pas acheter celui en dessous ???
Exemple...
Si c'est pour rouler sur un filet de gaz parceque le V6 essence de l'espace consomme trop... pourquoi ne pas prendre le 2.0T ?

Si c'est pour conduire tres doncement avec le 2.0DCI en esperant ainsi le fire consommer aussi peu que le 1.9 DCI... pourquoi ne pas acheter le 1.9 DCI ???
Dernière édition par tom59 le Jeu 18 Jan, 2007 19:01; édité 1 fois
C'est pour pouvoir doubler plus facilement.

Pourquoi tu crois que je roule en Meg RS :?: :lol2:

Sauf que moi je double la voiture, qui elle est déjà en train de doubler un camion :mrgreen:
Bonsoir

L'interet d'avoir un plus gros moteur, surtout en diesel est de disposer d'une plus grande souplesse de part un meilleur couple a bas régime. Des reprises meilleurs !!!

Si l'on peut avoir une conso similaire entre le 1.9 dci et le 2.0 dci autant prendre le 2.0 qui aura les avantages cités au dessus

Si par contre il consomme beaucoup plus autant resté sur le 1.9

Bonne soirée
LAG a écrit:
Bonsoir

Merci a vous. J'attends encore des conso sur des Laguna II

Didinavid confirme ce que je pensais, il doit etre plus joueur ce moteur.
En conduisant tranquille vous pensez pouvoir consomer pareil ou meme moins que le 1.9 120 ??? ( C'est ce qu'annonce RENAULT)

Merci et bonne soirée


Ben j'ai déjà réussi à descendre aussi bas que sur le 1.9 dCi 120, mais sur une centaine de km seulement, après le tampérement de la voiture (une pêche en accélération et pour doubler quel régal :lol: ) fait que j'ai du mal à rester totalement tranquil.
_________________
Mégane II.2 Estate 2.0 dCi 150 cv LuxePrivilège BeigePoivre Option: Xénon + C6CDMP3
Clio III 1.5 dCi 106 cv 6vit LuxeDynamique BleuGris : Option ESP + Xénon + Cdmp3 + JA16" et SSPP (voiture de ma femme)

EX Mégane II.1 Estate 1.9 dCi 120ch/300nm LuxPriv Beige Angora : Option ESP
tom59 a écrit:
Ce post me fait poser une question à laquelle je réfléchit depuis un moment...
Bcp de gens ayant de gros moteurs (V6, 2.0T, 2.0DCI) disent "je roule sur un filet de gaz et ca ne consomme que xxx litres au 100 kms..

alors voila ma question...

Si c'est pour sous utiliser un moteur... pourquoi ne pas acheter celui en dessous ???
Exemple...
Si c'est pour rouler sur un filet de gaz parceque le V6 essence de l'espace consomme trop... pourquoi ne pas prendre le 2.0T ?

Si c'est pour conduire tres doncement avec le 2.0DCI en esperant ainsi le fire consommer aussi peu que le 1.9 DCI... pourquoi ne pas acheter le 1.9 DCI ???


Pour te répondre, moi j'ai obté pour le 2.0 dCi à la place du 1.9 dCi, pour 2 raisons:
-> Je trouvais ma MéganeII.1 1.9 dCi Estate LuxePriv un peu lourde. Bonne reprise mais sans plus, la clioIII 1.5 dCi 105 de ma femme étant plus joueuse (après le rodage et ~6000 km).
-> Quand j'ai voulu remplacé ma MII.1 (50000 km ~2 ans RAS), je n'avais pas le choix puisque seul le 1.9 dCi 130 FAP était dispo face au 2.0 dCi 150 sans FAP (le 1.5 dCi 105 me parraissant juste vu le poids), alors je n'ai pas hésiter, j'ai choisi le 2.0 dCI qui est sans FAP (trop de mes collègue sont ennuyés par le FAP 307 HDI :nonnon: ).

Je consomme certe à ce jour 0.5L de plus mais j'aime le tempéramment de ce 2.0 dCi et le chassis un peu moins typé confort que mon ancienne (finition équivalente).

Enfin, je peux t'assurer qu'avec ce moteur, les sorties de péage (surtout à partir de la 3ème (en seconde ASR clignote, et puis bonjour les pneus :crazy: )) sont un régal.
_________________
Mégane II.2 Estate 2.0 dCi 150 cv LuxePrivilège BeigePoivre Option: Xénon + C6CDMP3
Clio III 1.5 dCi 106 cv 6vit LuxeDynamique BleuGris : Option ESP + Xénon + Cdmp3 + JA16" et SSPP (voiture de ma femme)

EX Mégane II.1 Estate 1.9 dCi 120ch/300nm LuxPriv Beige Angora : Option ESP
J'ajouterais aux raisons qu'évoque Didinavid, le fait que le 2.0 dCi 150 n'as pas une courroie de distribution mais une chaîne (intervention beaucoup plus loin dans le temps) :idea: .
Moi j'avais une Xsara 90 HDI avant, et là... avec 66% de puissance en plus, je me régale... :mrgreen:
Pour ne pas faire trop de offtopic, j'ajouterais que je consomme 6,1 l en cycle mixte avec ma meg, mais je n'ai que 3300 Km au compteur. Je pense que ma conso va évoluer vers la baisse dans le temps... enfin on verra bien.
_________________
Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon
Avec ma Laguna, mais en BOITE AUTO, la conso moyenne sur Paris et banlieu (majoritairement des bouchons) je tourne sur une moyenne de 9.4 l/100

Bon WE

Manolo
Message Lun 04 Mar, 2013 19:03
Bonjour, pour info :

Conduite souple et cool : conso donnée par la laguna 5,7l/100

trajet A/R: BORDEAUX - ANGOULÊME - LIMOGES - VIERZON - AUXERRE - CHAUMONT - NANCY
le tout sur RN Rapide (4 voies) et autoroute entre Limoges Vierzon

Laguna 2.2 DCi 150 Evolution privilège de 2003


Sauter vers: