tom59 a écrit: Ce post me fait poser une question à laquelle je réfléchit depuis un moment...
Bcp de gens ayant de gros moteurs (V6, 2.0T, 2.0DCI) disent "je roule sur un filet de gaz et ca ne consomme que xxx litres au 100 kms..
alors voila ma question...
Si c'est pour sous utiliser un moteur... pourquoi ne pas acheter celui en dessous ???
Exemple...
Si c'est pour rouler sur un filet de gaz parceque le V6 essence de l'espace consomme trop... pourquoi ne pas prendre le 2.0T ?
Si c'est pour conduire tres doncement avec le 2.0DCI en esperant ainsi le fire consommer aussi peu que le 1.9 DCI... pourquoi ne pas acheter le 1.9 DCI ???
Pour te répondre, moi j'ai obté pour le 2.0 dCi à la place du 1.9 dCi, pour 2 raisons:
-> Je trouvais ma MéganeII.1 1.9 dCi Estate LuxePriv un peu lourde. Bonne reprise mais sans plus, la clioIII 1.5 dCi 105 de ma femme étant plus joueuse (après le rodage et ~6000 km).
-> Quand j'ai voulu remplacé ma MII.1 (50000 km ~2 ans RAS), je n'avais pas le choix puisque seul le 1.9 dCi 130 FAP était dispo face au 2.0 dCi 150 sans FAP (le 1.5 dCi 105 me parraissant juste vu le poids), alors je n'ai pas hésiter, j'ai choisi le 2.0 dCI qui est sans FAP (trop de mes collègue sont ennuyés par le FAP 307 HDI
).
Je consomme certe à ce jour 0.5L de plus mais j'aime le tempéramment de ce 2.0 dCi et le chassis un peu moins typé confort que mon ancienne (finition équivalente).
Enfin, je peux t'assurer qu'avec ce moteur, les sorties de péage (surtout à partir de la 3ème (en seconde ASR clignote, et puis bonjour les pneus
)) sont un régal.
_________________
Mégane II.2 Estate 2.0 dCi 150 cv LuxePrivilège BeigePoivre Option: Xénon + C6CDMP3
Clio III 1.5 dCi 106 cv 6vit LuxeDynamique BleuGris : Option ESP + Xénon + Cdmp3 + JA16" et SSPP (voiture de ma femme)
EX Mégane II.1 Estate 1.9 dCi 120ch/300nm LuxPriv Beige Angora : Option ESP