Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II-2] dCi 80 - Première vidange, quand et où ?

Salut à tous,

voilà, j'ai dépassé la barre des 10000km ce WE avec ma clio 1.5 dci80 et je pense donc lui faire une petite vidange d'après rodage.

Je voudrais donc savoir combien va me couter cete vidange chez renault ? Quelle huile doivent-ils mettrent ? Ils doivent aussi changer le filtre ? Combien de temps ça leur prend??

Sinon j'ai une espèce de petit grincement, apparement dans le tableau de bord vers la bouche d'aération droite. Je leur demanderais de regarder ça...
J'espère qu'ils trouveront d'ou ça vient...

J'habite vers toulouse. (à coté de castanet pour les connaisseurs). Est ce que certains ont un garage renault à me conseiller ??

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Dernière édition par pantoufle le Ven 19 Mar, 2004 13:03; édité 1 fois
pour Renault, il n'y a plus besoin de cette fameuse vidange de rodage :lol: Pour ma part j'en ferai une moi meme sur ma Laguna lorsque j'aurai fait 2000 à 3000 Km la 1ere vidange est maintenant portée à 30 000 Km :shock: Je trouve cela énorme :?
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 08 Mar, 2004 12:03
pantoufle a écrit:
J'habite vers toulouse. (à coté de castanet pour les connaisseurs). Est ce que certains ont un garage renault à me conseiller ??

@+


Demande à LagunaMatata : https://www.planeterenault.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=58

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
J'ai envoyé en mail à un concesesionaire toulousain qui ma répondu (très rapidement d'ailleurs :D )

"La révision dure 2h et coûte 182 euros.
L'huile est 10W40 semi synthèse."

182€ pour une vidange ça fait bien mal ! :evil: il a du mal comprendre, c'est pas la révision que je lui demandais.
Pour l'huile j'aurais aimé savoir ce que c'était comme marque...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
182€ :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:? ça fait mal ça...
C'est un luxe maintenant de faire une vidange :shock: :shock:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 08 Mar, 2004 17:03
Va chez Renault TMA à Montaudran

Contactes moi en MP , je te dirais vers qui t'adresser de ma part.

A+
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
pantoufle a écrit:
J'ai envoyé en mail à un concesesionaire toulousain qui ma répondu (très rapidement d'ailleurs :D )

"La révision dure 2h et coûte 182 euros.
L'huile est 10W40 semi synthèse."

182€ pour une vidange ça fait bien mal ! :evil: il a du mal comprendre, c'est pas la révision que je lui demandais.
Pour l'huile j'aurais aimé savoir ce que c'était comme marque...


mais ca va pas la tete 182€ pour 4.5L de semi synthèse ( en plus)!!!!!!!!
mais ou va t-on? il te prend pour un pigeon!!!!
déjà C de la 100% synthèse qu'il faut pour les derniers moulins (enfin si tu as envie de le garder ) donc de la 5W40 mini et 182€ C 140€ de trop
[quote="lololapin"]
pantoufle a écrit:
déjà C de la 100% synthèse qu'il faut pour les derniers moulins (enfin si tu as envie de le garder ) donc de la 5W40 mini et 182€ C 140€ de trop


C'est ce que je disais l'autre jour, ils gagnent plus sur la maintenance que sur la vente.

Maintenant, 42 euros huile, filtre et main d'oeuvre, faut pas non plus demandé le sourire de la caissière :?
Et le filtre à gasoil à 60.000 qui coûte plus de 50 euros pièce uniquement.
Et le filtre à pollen tous les 20 ou 25.000 pour bien faire qui coûte 23 euros pièce hors montage toujours ?
Je reprécise que je voulais seulement faire une vidange ! Pas une révision complète.
60€ à peu près me paraitrait correct pour l'huile 5W40 Elf excellium, + le filtre + la main d'oeuvre.

Je me ferais bien cet entretien mais je ne veux pas perdre la garantie... :(

La révision attendra les 30 000km. (ou un an non ??)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
de toute façon, je serai out of garantie pour la 1ere révision! donc j'irai chez mon petit garagiste qui à repris le garage derrière mon grand père.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Pourquoi vouloir te précipiter et vouloir faire à tout prix une vidange avec aussi peu de Kms. Les moteurs actuels ne sont plus ceux des années 50 et l'usinage est parfait. Par contre en faire une à 15 000 me parait souhaitable. J'ai une Lag II de 2002 pour laquelle j'ai fait faire la vidange à 15 000 , l'huile n'était pas très belle alors attendre 30 000 me parait beaucoup. Les huiles n'ont pas fait des progrès au point de passer de 10 000 kms ce qui était la règle il y a cinq ou dix ans à 30 000 à présent. Il s'agit à mon avis, d'un argument de vente du genre "vous voyez, rien à faire avant 30 000 Kms" (ou un an) , mais si ton moulin te laisse tomber à 60 ou 80 000 Kms, Renault t'enverra sur les roses si tu leur réclames quelque chose. Si tu vas chez Renault il vont te faire un controle complet, niveaux, pression pneus etc.. alors que tu ne leur demandes qu'une vidange. La note s'en ressent. Ou alors fais la vidange toi-même mais si tu as un pépin par la suite, pour la garantie........ je ne sais pas.
Dèd a écrit:
Pourquoi vouloir te précipiter et vouloir faire à tout prix une vidange avec aussi peu de Kms.

Ben là j'ai 10 000km et à la fin du mois j'en serais 15 000km, donc je prend les devants
Dèd a écrit:
Les moteurs actuels ne sont plus ceux des années 50 et l'usinage est parfait.

Rien n'est jamais parfait, sinon les moteurs ne tomberais pas en panne... (c'est caricatural, mais un peu vrai tout de même)
Dèd a écrit:
Par contre en faire une à 15 000 me parait souhaitable. J'ai une Lag II de 2002 pour laquelle j'ai fait faire la vidange à 15 000 , l'huile n'était pas très belle alors attendre 30 000 me parait beaucoup.

On est d'accord.
Dèd a écrit:
Ou alors fais la vidange toi-même mais si tu as un pépin par la suite, pour la garantie........ je ne sais pas.

c'est ça qui est un peu chiant... Je dois attendre la fin de la garantie pour faire quelque chose moi même...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
Dèd a écrit:
Pourquoi vouloir te précipiter et vouloir faire à tout prix une vidange avec aussi peu de Kms.

Ben là j'ai 10 000km et à la fin du mois j'en serais 15 000km, donc je prend les devants
Dèd a écrit:
Les moteurs actuels ne sont plus ceux des années 50 et l'usinage est parfait.

Rien n'est jamais parfait, sinon les moteurs ne tomberais pas en panne... (c'est caricatural, mais un peu vrai tout de même)
Dèd a écrit:
Par contre en faire une à 15 000 me parait souhaitable. J'ai une Lag II de 2002 pour laquelle j'ai fait faire la vidange à 15 000 , l'huile n'était pas très belle alors attendre 30 000 me parait beaucoup.

On est d'accord.
Dèd a écrit:
Ou alors fais la vidange toi-même mais si tu as un pépin par la suite, pour la garantie........ je ne sais pas.

c'est ça qui est un peu chiant... Je dois attendre la fin de la garantie pour faire quelque chose moi même...


J'ai mal compris ton post, je pensais que tu avais 1 000 Kms (alors que tu en as 10 000) . Dans ce cas d'accord avec toi, je comprends pourquoi tu voudrais faire une vidange sous peu.
pantoufle a écrit:
Dèd a écrit:
Pourquoi vouloir te précipiter et vouloir faire à tout prix une vidange avec aussi peu de Kms.

Ben là j'ai 10 000km et à la fin du mois j'en serais 15 000km, donc je prend les devants
Dèd a écrit:
Les moteurs actuels ne sont plus ceux des années 50 et l'usinage est parfait.

Rien n'est jamais parfait, sinon les moteurs ne tomberais pas en panne... (c'est caricatural, mais un peu vrai tout de même)
Dèd a écrit:
Par contre en faire une à 15 000 me parait souhaitable. J'ai une Lag II de 2002 pour laquelle j'ai fait faire la vidange à 15 000 , l'huile n'était pas très belle alors attendre 30 000 me parait beaucoup.

On est d'accord.
Dèd a écrit:
Ou alors fais la vidange toi-même mais si tu as un pépin par la suite, pour la garantie........ je ne sais pas.

c'est ça qui est un peu chiant... Je dois attendre la fin de la garantie pour faire quelque chose moi même...


J'ai mal compris ton post, je pensais que tu avais 1 000 Kms (alors que tu en as 10 000) . Dans ce cas d'accord avec toi, je comprends pourquoi tu voudrais faire une vidange sous peu.
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mar, 2004 08:03
tu l'as appelé ?

Le mieux c'est que tu ailles le voir directement ou
tu l'appelle ?
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Je ne l'ai pas appelé, et je n'ai pas l'occasion d'aller au garage en ce moment vu que je suis en déplacement... Pareil pour la semaine prochaine.

Je sens que je vais arriver faire la vidange avec bien + de bornes que prévu :?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Ca y est le rendez vous est pris.

J'aurais pu le faire à renault minute directement mais j'ai un un #*ù^$# de gravillon qui a tapé le pare brise pile devant mes yeux. Donc j'ai pris RDV pour faire vidange (49€) + changement de pare brise en même temps.

Merci à Lagunamatata pour le contact à TMA ;) L'accueil était bien !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mar, 2004 13:03
Tu as vu le contact que je t'ai donné ?

Tu lui a parlé de moi ?

a++
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Je l'ai eu au téléphone, je lui ai dit que c'était toi qui m'avait filé son tél. Il m'a d'abord donné tous les renseigneements pour la vidange de la voiture puis il m'a transféré vers l'atelier carrosserie pour la réparation du pare brise.

Quand j'y suis allé ce matin, je ne sais pas si je l'ai vu, peut être...
Mais j'ai passé plus de temps avec le gars qui était à l'accueil de l'atelier carrosserie. Et ce n'était pas lui parce qu'il se serait souvenu que j'avait téléphoné juste avant...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
Salut à tous,

voilà, j'ai dépassé la barre des 1000km ce WE avec ma clio 1.5 dci80 et je pense donc lui faire une petite vidange d'après rodage.

Je voudrais donc savoir combien va me couter cete vidange chez renault ? Quelle huile doivent-ils mettrent ? Ils doivent aussi changer le filtre ? Combien de temps ça leur prend??

Sinon j'ai une espèce de petit grincement, apparement dans le tableau de bord vers la bouche d'aération droite. Je leur demanderais de regarder ça...
J'espère qu'ils trouveront d'ou ça vient...

J'habite vers toulouse. (à coté de castanet pour les connaisseurs). Est ce que certains ont un garage renault à me conseiller ??

@+


M'enfin cette manie préhistorique de faire des vidanges après les 1000 premiers kms, qu'est-ce que c'est que cela ?
Si vraiment tu balises, tu la fait toi-même avec l'huile à l'indice de viscosité ad hoc de chez auchan ou Carrefour et ça ne te coûtera que 20 euros. Mais y a vraiment pas de quoi baliser de toute manière.
j'avais pas fait gaffe mais il fallait lire 10 000 km et non pas 1000 km

désolé.... :(
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 19 Mar, 2004 18:03
en tous cas si ca s'est bien passé

je suis content

a+++ pantoufle
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
J'ai récupére ma voiture hier matin.

Le changement de pare brise a été fait nickel (apparement en tout cas). Au passage, vive l'assurance sinon c'est plus de 300€ pour le remplacement... !!!! :shock:

La vidange moteur a aussi été faite, le plein de lave glace :) et quelques vérifications sur la voiture. (ouf y'avait rien :lol: )

J'ai donc repris ma voiture, la gars étant toujours aussi sympa. Par contre une anecdocte : je suis rentré dans l'atelier et j'ai doc vu ma voiture. J'ai été faire la paperasse et quand je me suis retourné ma clio était plus là !! Merde ! En fait ils l'avaient sortie du l'atelier pour la mettre au fin fond du parking !!!
Ca nous a fait sourire :)

Et puis une autre surprise, il ont lavé la voiture ! elle est toute belle et débarassée de toutes les traces venant des routes salées !!!

Bref,

Merci Lagunamatata pour m'avoir conseillé cette concession 8)
(c'est pas la plus pratique pour y aller de chez moi, mais ça vaut le détour)

@+++
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Ca t'a coute combien (hors remplacement pare-brise) ?
45€ la vidange
en 10 W40 Elf semi synthèse. (je suis plus sur si c'était de la semi ou 100% synthèse) + changement du filtre à huile + mise à niveau du liquide de lavage du pare brise.

voilà, tout ça fait en 40 min je crois...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
45€ la vidange
en 10 W40 Elf semi synthèse. (je suis plus sur si c'était de la semi ou 100% synthèse) + changement du filtre à huile + mise à niveau du liquide de lavage du pare brise.

voilà, tout ça fait en 40 min je crois...


10W40, c'est normalement de la semi-synthèse. Tu l'as donc fait faire après 15.000 kms mais si tu l'avais fait à 30.000 km comme préconisé sur le carnet pour une utilisation longs trajets, il aurait fallu de la 5W40 ou 5W50.

45 euros pour une vidange avec filtre et nettoyage extérieur du véhicule, c'est donné, crois-moi. Face au 182 euros qu'on voulait te taxer honteusement ailleurs, il y a franchement de quoi se poser des questions sur l'honnêteté de certains garagistes, mais on sait que ce n'est pas un scoop.
Kiko a écrit:

10W40, c'est normalement de la semi-synthèse. Tu l'as donc fait faire après 15.000 kms mais si tu l'avais fait à 30.000 km comme préconisé sur le carnet pour une utilisation longs trajets, il aurait fallu de la 5W40 ou 5W50.

45 euros pour une vidange avec filtre et nettoyage extérieur du véhicule, c'est donné, crois-moi. Face au 182 euros qu'on voulait te taxer honteusement ailleurs, il y a franchement de quoi se poser des questions sur l'honnêteté de certains garagistes, mais on sait que ce n'est pas un scoop.


Je l'ai faite à 11500km. C'était pour virer l'huile ayant servi aux premiers tours du moteur en quelque sorte. Une vidange d'après rodage. (J'ai pas rodé pendant 11000km quand même ;) )

à 30000km je reprend le cycle des révision normales.

Mais là je me pose la question du prix.
Une révision des 30 000 chez renault comprend koi de plus que la vidange : (ce qu'il y a en + est en rouge)

  • vidange huile moteur
  • remplacement filtre à huile
  • purge en eau du filtre à combustible
  • contrôle niveau du liquide de refroidissement
  • contrôle niveau du liquide lave glace
  • contrôle niveau du liquide de batterie
  • contrôle usure plaquettes de freins
  • contrôle état et pression des pneumatiques
  • contrôle équipement de signalisation
  • contrôle amortisseurs
  • contrôle contrôle pare brise + rétros
  • contrôle balais essuie glace
  • contrôle ligne d'échappement
  • remplacement du filtre à habitacle



Donc en résumé:
pour la révision des 30 000km il nos font payer environ 182 € pour tout ça, avec de l'huile 5W40 100% synthèse, + quelques contrôles supplémentaire, + le filtre à habitacle.

C'est du VOL !!! :shock:
disons qu'une vidange avec de l'huile appropriée coute 80 €, il y a 100 € pour le filtre à habitacle et les contrôles visuels ??
Aie aie aie ! :shock:

Donc dites moi si j'ai oublié des trucs là parce que je doute !!
je sens que je ferais la vidange chez renault et je me ferais le reste (filtre à habitacle, et les controles plaquettes,...)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
arghhh :evil:
Je trouvais plus mon sujet !!!

Bonne idée de l'avoir renomé :sm28: , mais vu les questions que je pose dans mon message d'hier, le titre deviendrai plutot :

[CLIO II-2] [dCi 80] Première vidange, puis première révision, où, quand et comment ?

Ciao @+

PS : Vive les bleus :mrgreen:
pfff j'suis un boulet :boulet3:

c'était moi juste au dessus, je ne m'étais pas connecté...

:boulet1:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mar, 2004 19:03
PAS DE SOUCI Mr le boulet

;)
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Message Mer 31 Mar, 2004 17:03
Citation:
Je l'ai faite à 11500km. C'était pour virer l'huile ayant servi aux premiers tours du moteur en quelque sorte. Une vidange d'après rodage. (J'ai pas rodé pendant 11000km quand même )

à 30000km je reprend le cycle des révision normales.

Mais là je me pose la question du prix.
Une révision des 30 000 chez renault comprend koi de plus que la vidange : (ce qu'il y a en + est en rouge)


* vidange huile moteur
* remplacement filtre à huile
* purge en eau du filtre à combustible
* contrôle niveau du liquide de refroidissement
* contrôle niveau du liquide lave glace
* contrôle niveau du liquide de batterie
* contrôle usure plaquettes de freins
* contrôle état et pression des pneumatiques
* contrôle équipement de signalisation
* contrôle amortisseurs
* contrôle contrôle pare brise + rétros
* contrôle balais essuie glace
* contrôle ligne d'échappement
* remplacement du filtre à habitacle




Donc en résumé:
pour la révision des 30 000km il nos font payer environ 182 € pour tout ça, avec de l'huile 5W40 100% synthèse, + quelques contrôles supplémentaire, + le filtre à habitacle.

C'est du VOL !!!
disons qu'une vidange avec de l'huile appropriée coute 80 €, il y a 100 € pour le filtre à habitacle et les contrôles visuels ??
Aie aie aie !

Donc dites moi si j'ai oublié des trucs là parce que je doute !!
je sens que je ferais la vidange chez renault et je me ferais le reste (filtre à habitacle, et les controles plaquettes,...)


Ben personne ne veut me répondre ?? :x:

La réponse que j'attend ne sera pas utile que pour les Clio, mais je pense pour une bonne partie des véhicules renault! 8)

Allez un ptit effort M'sieurs dames, A vot' bon coeur !

:up:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: