Kiko a écrit:
10W40, c'est normalement de la semi-synthèse. Tu l'as donc fait faire après 15.000 kms mais si tu l'avais fait à 30.000 km comme préconisé sur le carnet pour une utilisation longs trajets, il aurait fallu de la 5W40 ou 5W50.
45 euros pour une vidange avec filtre et nettoyage extérieur du véhicule, c'est donné, crois-moi. Face au 182 euros qu'on voulait te taxer honteusement ailleurs, il y a franchement de quoi se poser des questions sur l'honnêteté de certains garagistes, mais on sait que ce n'est pas un scoop.
Je l'ai faite à 11500km. C'était pour virer l'huile ayant servi aux premiers tours du moteur en quelque sorte. Une vidange d'après rodage. (J'ai pas rodé pendant 11000km quand même

)
à 30000km je reprend le cycle des révision normales.
Mais là je me pose la question du prix.
Une révision des 30 000 chez renault comprend koi de plus que la vidange : (ce qu'il y a en + est en rouge)
- vidange huile moteur
- remplacement filtre à huile
- purge en eau du filtre à combustible
- contrôle niveau du liquide de refroidissement
- contrôle niveau du liquide lave glace
- contrôle niveau du liquide de batterie
- contrôle usure plaquettes de freins
- contrôle état et pression des pneumatiques
- contrôle équipement de signalisation
- contrôle amortisseurs
- contrôle contrôle pare brise + rétros
- contrôle balais essuie glace
- contrôle ligne d'échappement
- remplacement du filtre à habitacle
Donc en résumé:
pour la révision des 30 000km il nos font payer environ 182 € pour tout ça, avec de l'huile 5W40 100% synthèse, + quelques contrôles supplémentaire, + le filtre à habitacle.
C'est du VOL !!!
disons qu'une vidange avec de l'huile appropriée coute 80 €, il y a 100 € pour le filtre à habitacle et les contrôles visuels ??
Aie aie aie !
Donc dites moi si j'ai oublié des trucs là parce que je doute !!
je sens que je ferais la vidange chez renault et je me ferais le reste (filtre à habitacle, et les controles plaquettes,...)