Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Comment demonter l'electrovanne d'arret moteur ? (1.9 dT)

Bonsoir,

Mon Scenic 1.9 tD du 1997 ne s'arrete plus...

Je suis obliger de le faire caller sur une vitesse...

Apres analyse c'est l'electrovanne d'arret a changer...

Par contre il ya dessus un capotage en acier avec des vises autocassantes..

Comment faire sans demonter la pompe ?

Quelqu'un avait deja eu le même souci?

Je vois que renault vend une pochette evec toutes les vises...

Pour Info: Pompe Lucas F8Q.LTN03


Merci par avance

Paul
Dernière édition par Morex le Mar 12 Sep, 2006 21:09; édité 1 fois
attends que Morex, Ludo88 ou Coteck passent par ici :wink:
Ils te donneront la solus 8)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
j'en ai jamais remplacé mais en lisant le manuel de reparation il faut deposer la pompe et devisser l'electrovanne soit avec un burin ou soit avec un outil specifique de chez renault
OK

J'espere bien... lol :wink:
Bonsoir ;) , le blindage d'electrovanne codée necessite la dépose de la pompe pour le remplacement de celle ci ... le blindage necessite d'utiliser une perceuse , car monté avec vis auto-cassantes :(

c'était un bon systeme antivol pour l'époque ;)

Si vous etes habile et imaginatif , il est possible d'effectuer l'opération sans déposer la pompe, beaucoup plus long, mais permet de ne pas toucher à la distribution .

Cordialement .
ludo88 a écrit:
il faut deposer la pompe

J'ai toujours opté pour cette solution qui me semble la plus rapide.

Après il y a toujours des personnes qui y arrivent sur véhicule mais ils perdent autant de temps qu'à démonter la pompe du véhicule en ce faisant énormément c*****.

ludo88 a écrit:
et devisser l'electrovanne soit avec un burin ou soit avec un outil specifique

Oui une clef de 24 plate :mrgreen:
Arfff :), pardon, je n'ai pas répondu à l'essentiel ....

Oui c'est possible, il faut s'armer de patience et d'une bonne perceuse , voir perceuse d'angle en prenant garde a ne pas faire penetrer de limaille dans les tuyaux d'injecteur ... Tres innaccessible ( je dois avoir une 50 aine a mon actif, ca marche a tt les coups sans la dépose ;) )

n'hésitez pas à demander renseignement si vous voulez savoir quelquechose de particulier pour cette intervention .
Coteck a écrit:
( je dois avoir une 50 aine a mon actif, ca marche a tt les coups sans la dépose :wink:)

Les deux prochaines ont les fait ensemble pour voir quelle est la méthode la plus rapide :?: :mrgreen:

J'ai testé les deux et je me prend nettement moins la tête a déposé la pompe injection :ouioui:

Chacun travail comme il le sent :wink:
En effet Morex, ta méthode est la plus rapide , et ce que je préfere faire également ... je procede comme cela pour éviter aux clients d'avoir à payer un kit distribution et la kit complet entrainement accessoires supplémentaire ( courroies, enrouleurs, tendeurs... prix non négligeable :( ) que renault impose de remplacer depuis peu de temps pour que l'affaire soit "couverte" devant un tribunal en cas de litige ...

++ ;)
Coteck a écrit:
je procede comme cela pour éviter aux clients d'avoir à payer un kit distribution

Et de régler la merveilleuse poulir R.A.M :...:
Morex a écrit:
Coteck a écrit:
je procede comme cela pour éviter aux clients d'avoir à payer un kit distribution

Et de régler la merveilleuse poulir R.A.M :...:


>> qui se traduit par un remplacement de celle ci dans 90% des cas :aieu: j'avais oublié :)

++
Coteck a écrit:
>> qui se traduit par un remplacement de celle ci dans 90% des cas :aieu:

Exact :hum2:
lololapin a écrit:
attends que Morex, Ludo88 ou Coteck passent par ici :wink:
Ils te donneront la solus 8)

qu'est-ce que je disais :lol2:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Ils arrivent même à chatter.... :mrgreen:
Merci,

J'essai vendredi sans demonter la pompe, en prenant la perceuse d'angle :crazy:

Apres renseignement lucas vend un kit compet (electrovanne + vises)
Prix: environ 180 € ht -30% de remise



Merci a vous pour les precisions :P
Polo-du-75 a écrit:
Prix: environ 180 € ht -30% de remise

180€ H.T :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Change de fournisseur :!: :!: :!:
:shock: :shock: :shock: :!: :!: A ce prix là, t'a une pompe d'occaz !!
180€ H.T cela doit-être l'électrovanne + plus la platine ADC1 (ne pas changer, cela sert pas dans ce cas) + kit vis.

Je confirme demain mais l'électrovanne coute (de tête) dans les 60€ H.T.
c'est clair... perso, le véhicule serait le miens, pour un 97... je mettrai une electrovanne classique à 5€ , sans s'embeter à remonter le blindage de pompe en cas d'une éventuelle revente...
Electrovanne d'arret: 88,77€ H.T (sa augmenta plus vite que le pétrole :shock:)
Vis: 5,14€ H.T

Prix Delphi.
Merci Morex,

Pour les 180 € ht -30%, c'est chez National Electric (Station Bosch).

Chez renault:
Electrovanne d'arret, 77 01 042 753, 142€ ttc (prix public)
kit vises autocassantes, 77 01 206 281, 35€ ttc (prix public)


Par contre l'idée de ne pas remmetre le capotage est pas mal, mais dans ce cas il faudrais que je trouve la fixation (style R19 diesel) pour refixer la gaine du cable d'accelerateur...


Merci pour l'idée....
En faite morex si c'est pas indisret, c'est chez qui que l'on peut l'avoir à 88.77€ ht ???
Message Ven 15 Sep, 2006 21:09
Chez Delphi (enciennement Lucas), le fabrican de ta pompe d'injection.

Pas cool de la part de chez National Electric de vouloir te vendre tout l'ensemble :-?

Polo-du-75 a écrit:
dans ce cas il faudrais que je trouve la fixation (style R19 diesel) pour refixer la gaine du cable d'accelerateur...

Pas besoin, tu enlève juste la partie qui y sur l'électrovanne. Tu refixe la férure et tu n'aura pas de problèmes.


Sauter vers: