Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Problème compte-tours + ?

Salut,

Ma LAGUNA 2.2 dT RXT de 98 (185 000 km) a quelques soucis :
- Après mise en route, le voyant de préchauffage (serpentin orange) clignote pendant 2-3 minutes.
- Le compte-tour affiche environ le double de la valeur réelle. A 130 km/h en 5ème, je serais à 6000rpm !!!!
- Moins inquiétant, la température extérieure affichée est comprise entre 35 et 48°C et parfois plus rien. C'est un peu chaud lorsqu'il fait à peine 20°C dehors !!!

Si on ne tient pas compte de ces indications la voiture marche impec !

J'ai donc emmené ma voiture chez le concessionnaire qui a diagnostiqué une défaillance du capteur de PMH. Capteur changé : toujours pareil. 3 jours d'immobilisation du véhicule pour rien ! Devant l'absence de résultats le garagiste ne m'a pas fait payer la note ...

Si vous avez des idées sur mon ou mes problèmes, je suis preneur.
Merci pour votre aide.
@+
Dernière édition par totoloco le Sam 26 Aoû, 2006 15:08; édité 1 fois
Message Dim 10 Sep, 2006 02:09
Bonjour, beaucoup de problemes de masse sur cette motorisation qui engendre ce type de défaut, voir les tresses situées sur la boite de vitesse, egalement l'hygiene du cablage et connecteur de raccodement planche de bord/compartiment moteur situé dans la boite a fusible coté droit dans le compartiment moteur .

Enfin, passer au controles de conformité les fonction défaillantes sur le tableau de bord . mais généralement, l'origine de ce probleme réside dans le compartiment moteur .

Il se peut également qu'il y est trois problemes bien distinct :

pour le voyant , controler les codes défaut en injection , si version équipée d'un calculateur .

Pour le compte tour, verfier son fonctionnement à l'aidre d'un générateur d'impulsion ( XR25 par exemple ) et s'orienter vers le cablage alternateur/alternateur si pas d'anomalie

pour la T° ext, faire un essai sonde débranchée, elle doit indiquer une valeur négative en butée ( -40° il me semble ) et verifier l'absence de resistance parasite sur la ligne, ainsi qu'une éventuelle chute de tension entre les deux extrémités du cablage, si ok, remplacer la sonde .


Sauter vers: