Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit venant de la pedale d'embrayage

Bonjour

J'ai une Laguna II 1.9DCI 120 de 02/2005, 16000 km, acheté à 6500km.

A chaque fois que j'embraye ou debraye, la pedale crisse. Le probleme n'apparait que moteur tournant.

J'ai cherché sur le forum, mais embrayage rime toujours avec "patine". Ce qui n'est pas mon cas.

A la concession, on m'a deja remplacé le ressort (mon tapis de sol tout neuf s'en souvient encore....) ainsi qu'un filtre (de couleur vert au debut, il a ete remplace par un filtre de couleur bleu).
Mais le probleme persiste.

J'hesite à mettre un coup de lubrifiant (WD-40) parce que j'ai peur qu'il y ait une action sur la graisse.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci
_________________
Laguna Estate 1.9DCI 120 Impulsion 02/2005
Dernière édition par dom974 le Ven 08 Sep, 2006 10:09; édité 1 fois
Bonjour, etes vous sur que l'incident n'apparait que moteur tournant ? ? ?

Le systeme est pourtant completement isolé et aucune action exterieure n'est prise en compte pour son fonctionnement ... a part peut etre une remontée de bruyance generée par la butée hydraulique via les canalisations, je ne vois pas d'autre explication si pas de bruit audible moteur coupé ... :shock:

Pouvez vous me tenir informé ? ( interressé , déja entendu ce probleme... )
Le probleme est reglé : un coup de WD40 sur la fixation haute du ressort, et le bruit residuel (car il etait plus important) a disparu.
Ceci etant dit, le bruit apparaissait en effet moteur tournant (moteur à l'arret, on entendait le frottement de la tige, c'etait tout).

Ce qui à noter aussi, c'est que le responsable de l'equipe VO aux Longs-Champs (Rennes) n'a pas hesiter une seule minute pour me changer le filtre (la couleur avait toute son importance). Car d'apres lui, son voisin avait le meme probleme (bruit qui finit par devenir enervant, moteur allumé, uniquement lorsqu'on appuie sur la pedale, pas sur la remontée de la pedale). Ils ont finis par remplacer ce filtre... et son diagnostic rejoignait le votre (remontée du bruit via les canalisations, le filtre n'ayant pas les dimensions suffisantes).
Il a parlé d'OTA (c'est ce que j'ai cru comprendre, parce qu'en general ce sont des OTS non?)
_________________
Laguna Estate 1.9DCI 120 Impulsion 02/2005
Message Lun 11 Sep, 2006 18:09
Bonjour, ravis que votre probleme soit résolu .
Je ne connais pas le terme OTA chez renault, sauf défaillance de ma mémoire :D ce type d'intervention ne me dit rien ... de quel filtre s'agit il ? du filtre à air ?
merci .


Sauter vers: