Accueil / Le monde auto

[Concept Car] RK Coupé by Studiotorino

davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 19 Aoû, 2006 09:08
src le blog auto

Quel bel objet. Alfredo Stola et sa maison de design Studiotorino ont une nouvelle fois travaillé main dans la main avec Alois Ruf, et comme le RK Spyder, le RK Coupé basé sur la Porsche Cayman est une pure merveille. Les stylistes de la maison Stola ont oeuvré sous la direction de Aldo Brovarone, vétéran capé de Pininfarina, auteur entre autres pièces maîtresses du prototype de la Dino 246. Appliquant les mêmes recettes, ce dernier a réglé d'un trait de crayon inspiré le problème esthétique majeur du Cayman, sa partie arrière et d'un seul coup le RK Coupé dévoile un sex appeal qui cruellement donne tout son âge au profil de la 911. Autre influence revendiquée pour cette bella machina, la Porsche 904, s'il était besoin d'un ancêtre plus légitime. Ajoutez 14 couches de peinture et des détails comme la trappe de réservoir en alu ou les sorties d'échappement, et le résultat est à tomber.

L'intérieur se voit totalement revu avec de nouveau baquets en fibre de carbone, et est retendu de cuir, selon les souhaits du client. On ne demande qu`à caresser la peau de chez Poltrona Frau du prototype.
La partie mécanique est aux bons soins de Ruf, qui est prêt à répondre aux souhaits du futur propriétaire: atmosphérique, compressé, turbocompressé, c'est comme on veut. Le prototype est équipé d'un 3,8l avec un compresseur centrifuge, qui fournit 440 ch et 501 Nm de couple à 7000 tr/mn. Ce qui permet, lové dans son siège en cuir vert amande et la main sur le levier de vitesse en alu poli de passer de 0 à 100 en 4,3 secondes. On peut aussi avoir envie de faire durer le plaisir jusqu'à 300 km/h, vitesse maxi estimée de ce prototype.
49 exemplaires sont prévus, construits sur mesure, et on attend avec impatience la prochaine création de Studiotorino. Des autos de ce calibre, c'est quand vous voulez.

La visite du site de Studiotorino ( www.studiotorino.com ) est particulièrement recommandée, pour y voir la genèse détaillée du projet, des photos à la pelle, et aussi pour la petite musique d'intro, délicieusement italo-rétro.

http://img137.imageshack.us/img137/3831/rkcoupe21vo4.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/2010/rkcoupe1ew8.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/2727/rkcoupe3pu5.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/5406/rkcoupe4gi2.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/7324/rkcoupe5su2.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/1820/rkcoupe6sh9.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/1460/rkcoupe7sg1.jpg
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Sam 19 Aoû, 2006 09:08; édité 1 fois
Magnifique, sauf peut être les jantes "too much"

Mais... comment ouvre-t-on les portes ? :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 19 Aoû, 2006 17:08
ENGINE

Type 6 cylinders RUF Kompressor

Valves 4 x cylinder

Volume 3824 cm 3

Power 440 bhp (324 kW) @ 7000 rpm

Torque 470 Nm @ 5500 rpm

Front brakes Discs: 350 x 34 mm , Brembo-6-piston-caliper

Rear brakes Discs: 299 x 24 mm , Brembo-4-piston-caliper

Front tyres Dunlop SP Sport Maxx 235/35 ZR 19

Rear tyres Dunlop SP Sport Maxx 275/35 ZR 19

Empty weight 1365 kg

Length x width x height 4329 x 1801 x 1250 mm

Wheel base 2415 mm

Front track 1525 mm

Rear track 1525 mm


ACCELERATION

0 – 100 km/h (0 – 62 mhp) 4,3 sec.

0 – 200 km/h (0 – 125 mph ) 13,0 sec.

SPEED

Max. speed 304 km/h ( 190 mph)
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 19 Aoû, 2006 17:08
marcelin a écrit:
Mais... comment ouvre-t-on les portes ? :mrgreen:


Probablement, électriquement à distance :wink:
_________________
David
Message Sam 19 Aoû, 2006 17:08
Donc il faut donner une "clé" à tous les passagers potentiels ? :d


Sauter vers: