avant que je la répare moi même
 avant que je la répare moi même 
 vas voir ici (en bas du sujet) www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=17707..ca0d64076babe2b90e6f
 vas voir ici (en bas du sujet) www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=17707..ca0d64076babe2b90e6f
 je me plaignais aussi de ce défaud mais depuis ma "modif" sur les volets je peux dire que ça a disparût
 je me plaignais aussi de ce défaud mais depuis ma "modif" sur les volets je peux dire que ça a disparût   

puisque les volets étaient férmé et que ça pérturbait l'alimentation en air  :arrow:il semble que ça pérturbait aussi le calculateur au point de l'obliger a ralonger gravement son temps de calcul
 puisque les volets étaient férmé et que ça pérturbait l'alimentation en air  :arrow:il semble que ça pérturbait aussi le calculateur au point de l'obliger a ralonger gravement son temps de calcul   sachant que la bva discute avec le calculateur injection
 sachant que la bva discute avec le calculateur injection  ça retardait aussi la réponse de la bva
 ça retardait aussi la réponse de la bva  ce qui rendait le mode sequenciel trés trés mou
 ce qui rendait le mode sequenciel trés trés mou   et les départs arretés trop longs
 et les départs arretés trop longs   

; pour d'autres ce sera de pouvoir déboiter un pelerin sans avoir à rétrograder
 ; pour d'autres ce sera de pouvoir déboiter un pelerin sans avoir à rétrograder  

il n'y a pas que mon 2.2dci bva qui fonctionne normalement finalement !
 il n'y a pas que mon 2.2dci bva qui fonctionne normalement finalement ! il n'y a pas que mon 2.2dci bva qui fonctionne normalement finalement !
 il n'y a pas que mon 2.2dci bva qui fonctionne normalement finalement !				 

évidement
 évidement   il y a aussi les PORCHE ,BMW, et autres FERRARI mais comparé a un diésél classique bien franchouillard c'est FABULEUX
 il y a aussi les PORCHE ,BMW, et autres FERRARI mais comparé a un diésél classique bien franchouillard c'est FABULEUX   et le 2.0l dci 175 CV n'éxiste qu'en truc a vitesse  alors
  et le 2.0l dci 175 CV n'éxiste qu'en truc a vitesse  alors   jusqu'a preuve du contraire
 jusqu'a preuve du contraire   avec 150cv , c'était bien le moteur le plus "sportif sur la laguna "haut de gamme diésél " avant que renault le passe a 140cv et sachant qu"une m..... a vitesse n'est pas (pour moi) un haut de gamme de conduite
 avec 150cv , c'était bien le moteur le plus "sportif sur la laguna "haut de gamme diésél " avant que renault le passe a 140cv et sachant qu"une m..... a vitesse n'est pas (pour moi) un haut de gamme de conduite   même avec un 2.0 l dci de 175 cv ou un 2.0 l t 205cv .
 même avec un 2.0 l dci de 175 cv ou un 2.0 l t 205cv .  

(c'est pas dans mes habitudes) j'ai achetté cette voiture pour un DIESEL BVA plus économique qu'un 2L essence bva
 (c'est pas dans mes habitudes) j'ai achetté cette voiture pour un DIESEL BVA plus économique qu'un 2L essence bva   et puis il faut dire que comparé aux 65 cv de la R11 c'est quand même mieux
 et puis il faut dire que comparé aux 65 cv de la R11 c'est quand même mieux   

je sais que certains conducteurs utilisent la conduite pour se défouller
 je sais que certains conducteurs utilisent la conduite pour se défouller   mais moi ça me détends de conduire
 mais moi ça me détends de conduire  et pour mes érréctions
  et pour mes érréctions   elles sont conditionnées aux beaux ptits culs que je peux voir trainer en ville pendant que je ne passe pas les vitesses
 elles sont conditionnées aux beaux ptits culs que je peux voir trainer en ville pendant que je ne passe pas les vitesses  

ça paraitrait débile d'acheter un ecran pareil et de devoir se lever pour changer les chaines
  ça paraitrait débile d'acheter un ecran pareil et de devoir se lever pour changer les chaines   pourtant autrefois tout le monde trouvait ça normal de se lever pour changer de chaines
 pourtant autrefois tout le monde trouvait ça normal de se lever pour changer de chaines   mais c'était une autre époque ,il y avait moins de chaines et moins de choix
 mais c'était une autre époque ,il y avait moins de chaines et moins de choix   .a l'époque (1984) j'ai même entendu des gens dire "je veux pas de telecommande car je suis pas handicapé ,je peux encore me lever pour changer la chaine " tout ça parcequ'ils ne voulaient pas payer 500 balles de plus leur tv ( c'est les mêmes cons aujourd'huit ,qui me disent "j'achétte pas cette tv d'occasion si y a pas de télécommande )
 .a l'époque (1984) j'ai même entendu des gens dire "je veux pas de telecommande car je suis pas handicapé ,je peux encore me lever pour changer la chaine " tout ça parcequ'ils ne voulaient pas payer 500 balles de plus leur tv ( c'est les mêmes cons aujourd'huit ,qui me disent "j'achétte pas cette tv d'occasion si y a pas de télécommande )
 et c'était pas évident de parler d'automatique ( peu fiables ) .
 et c'était pas évident de parler d'automatique ( peu fiables ) .

sauf probablement quelques vrais pilotes passionnés
 sauf probablement quelques vrais pilotes passionnés   

il y a de quoi péter les plombs si on a pas une boite auto ( bien plus fiable qu'une PK6
 il y a de quoi péter les plombs si on a pas une boite auto ( bien plus fiable qu'une PK6   ......osez dire le contraire
  ......osez dire le contraire    )
 ) je me suis fait engueuler par morex
 je me suis fait engueuler par morex   

tu me connais assez pour savoir que c'est mon franc parlé
 tu me connais assez pour savoir que c'est mon franc parlé  
 il y a de quoi péter les plombs si on a pas une boite auto ( bien plus fiable qu'une PK6
 il y a de quoi péter les plombs si on a pas une boite auto ( bien plus fiable qu'une PK6   ......osez dire le contraire
  ......osez dire le contraire    )
 )				

Donc pour faire ville bouchon - autoroute régulateur 130 sieste (quesque c'est ch... de rouler à 130) une bva suffit
 Donc pour faire ville bouchon - autoroute régulateur 130 sieste (quesque c'est ch... de rouler à 130) une bva suffit   

car malheureusement il n'y a que des trucs a vitesses dans ma région
 car malheureusement il n'y a que des trucs a vitesses dans ma région   donc impossible d'éssayer quoi que ce soit
 donc impossible d'éssayer quoi que ce soit   

bizarement , j'aime pas trop car j'aime bien sentir le palier du changement de vitesse
 bizarement , j'aime pas trop car j'aime bien sentir le palier du changement de vitesse   .
 .

ceux là au moins , ils devraient acheter une bva
 ceux là au moins , ils devraient acheter une bva  

il traine sur le rapports au point (parfois) de vibrer en sous régime
 il traine sur le rapports au point (parfois) de vibrer en sous régime  

).
 ).
 )
 )

).
 ).
 )
 )

merci
 merci 
 grosse perte de puissance + temps de réponse rallongé
 grosse perte de puissance + temps de réponse rallongé
 capricieux ,fumée aléatoire ,parfois moins de puissance ,mode dégradé et fumée si vanne bloquée
 capricieux ,fumée aléatoire ,parfois moins de puissance ,mode dégradé et fumée si vanne bloquée   

pas de puissance au dessus de 3700 tr + effet de vagues a font +vitesse bva reste coincé sur 3 ou 4 a 3800tr/m lors d'un dépassement pied au plancher
 pas de puissance au dessus de 3700 tr + effet de vagues a font +vitesse bva reste coincé sur 3 ou 4 a 3800tr/m lors d'un dépassement pied au plancher   .
 .  la suppression des volets entrainne des a coups a certains régimes mais le + est un gain de reprise et un joli son de moteur "sport" et une puissance fabuleuse
 la suppression des volets entrainne des a coups a certains régimes mais le + est un gain de reprise et un joli son de moteur "sport" et une puissance fabuleuse