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[Espace IV] La voiture se traine au démarrage (2.2 dCi BVA)

<12
philip marroyen a écrit:
Chers amis co-propriétaires de la 2,2 175 ch automatique

Moi non plus je n'ose traverser quelque petite route que ce soit sans etre sur que ni à gauche ni à droite une voiture est appercue. Les premiers metres ma voiture semble ne pas vouloir avancer, une fois la rue traversée par ailleur, elle file en qqs secondes vers les 60 km/h. Donc à chaque fois, la peur dans l'ame, je me lance, comptant les metres qui en diminuant se trouvent entre moi et les utilisateurs qui me foncent dessus. Grand probleme donc....
Mais depuis que mon garagiste m'a dit que "c'est normal" je suis un homme heureux. Quand un jour je me ferai emboutir cela sera d'un grand secours psychologique de savoir que, même si ca fait mal, c'est normal....

La même chose pour l'emploi de séquentiel. Une petite pression et me voila en vitesse superieure.... apres quelques secondes bien sur. A décourager l'emploi du manuel, donc j' ai demandé à mon garagiste si cela aussi était normal.... quel soulagement, la réponse affirmative m' a fait beaucoup de bien.

Hier encore, en visitant mon medecin traitant, tout en me disant que bientôt j' aurais à rendre l'âme il m' a certifié que à mon âge c'était normal.... je mourrai donc avec le sourire, j'ai tellement peur de l'anormalité.

Vive les garagistes aux propos rassurants, une renault qui traine, craque de tout bords, offre des les prmiers kilometres toute sortes de grincements, c' est normal. D'ailleur, pour 400.000 euro's ne nous plaignons pas trop, on ne peut pas tout avoir...

Si par hasard les gens de renault trouvent un truc pour rémédier aux instants de panique à chaque carrefour, s'il vous plait, faites le nous savoir

philip

éxactement comme moi :roll: avant que je la répare moi même
petite synthése en résumé :historique du probleme
ça commence là www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11991..rder=asc&start=0

mais c'est pas tout www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=29703..mp;highlight=#297039

y en a encore https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16954&highlight=

et là https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=17560

la solution :arrow: vas voir ici (en bas du sujet) www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=17707..ca0d64076babe2b90e6f
pour le probléme de frissons au démarrage :idea: je me plaignais aussi de ce défaud mais depuis ma "modif" sur les volets je peux dire que ça a disparût :P
pourquoi :?: puisque les volets étaient férmé et que ça pérturbait l'alimentation en air :arrow:il semble que ça pérturbait aussi le calculateur au point de l'obliger a ralonger gravement son temps de calcul :arrow: sachant que la bva discute avec le calculateur injection :-/ ça retardait aussi la réponse de la bva :arrow: ce qui rendait le mode sequenciel trés trés mou :evil: et les départs arretés trop longs :wink:
maintenant j'ai un vrai diesel "sportif" et je m'amuse avec le sequenciel :lol:
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bidouiltronic a écrit:
j'ai un vrai diesel "sportif" et je m'amuse avec le sequenciel

Le 2.2 dCi sportif :shock:

bidouiltronic, essai le 2.0t 205ch des Lag II, là tu pourra parler de sportivité :wink:
Morex a écrit:

bidouiltronic, essai le 2.0t 205ch des Lag II, là tu pourra parler de sportivité :wink:


:+1o:

Et on parle même pas du 225 de la MRS :lol2:

Disons simplement que le G9T est assez performant pour un 2.2, mais ça s'arrête là.
Après, la notion de sportivité est assez relative: pour moi, ce sera d'avoir un chassis sur lequel je peux compter, et un moteur que me donne une érection à chaque montée en régime, de 2000 trs à plus de 6000trs :cool2: ; pour d'autres ce sera de pouvoir déboiter un pelerin sans avoir à rétrograder :blase:
Fin du HS :euh:
eh bien je suis rassuré :) il n'y a pas que mon 2.2dci bva qui fonctionne normalement finalement !
_________________
Espace dci 160
pierrec a écrit:
eh bien je suis rassuré :) il n'y a pas que mon 2.2dci bva qui fonctionne normalement finalement !


Sisi moi aussi cela marche. Mon 2.2dci bva (pourtant sur un gd espace) fonctionne normalement et c'est bien plus agréable à conduire que mon ancien 1.9dci pour moins d'un litre au cent de consommation en + !

Et même en cote à froid cela démarre aussi, pas très nerveusement mais cela démarre.

J'aurais bien une vanne egr à faire un jour mais le plus tard possible j'espère car à chaud je décrasse régulièrement le moteur...
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
j'ai un vrai diesel "sportif" et je m'amuse avec le sequenciel

Le 2.2 dCi sportif :shock:

bidouiltronic, essai le 2.0t 205ch des Lag II, là tu pourra parler de sportivité :wink:

:lol: évidement :lol: il y a aussi les PORCHE ,BMW, et autres FERRARI mais comparé a un diésél classique bien franchouillard c'est FABULEUX :!: et le 2.0l dci 175 CV n'éxiste qu'en truc a vitesse alors :arrow: jusqu'a preuve du contraire :hum2: avec 150cv , c'était bien le moteur le plus "sportif sur la laguna "haut de gamme diésél " avant que renault le passe a 140cv et sachant qu"une m..... a vitesse n'est pas (pour moi) un haut de gamme de conduite :evil: même avec un 2.0 l dci de 175 cv ou un 2.0 l t 205cv . :langue:
150 cv bva pour une laguna plus légére que l'éspace ou la vs c'est bien plus qu'il n'en faut :!:
pour faire plus aimable :wink: (c'est pas dans mes habitudes) j'ai achetté cette voiture pour un DIESEL BVA plus économique qu'un 2L essence bva :D et puis il faut dire que comparé aux 65 cv de la R11 c'est quand même mieux :irony:
pour parler d'érréction en conduisant :shock: je sais que certains conducteurs utilisent la conduite pour se défouller :boude: mais moi ça me détends de conduire :mrgreen: et pour mes érréctions :shock: elles sont conditionnées aux beaux ptits culs que je peux voir trainer en ville pendant que je ne passe pas les vitesses :lol:
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Dernière édition par bidouiltronic le Jeu 10 Aoû, 2006 13:08; édité 2 fois
ATTENTION:
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:razz: :razz: :razz:
pour éxpliquer mes raisonnements :
une voiture haut de gamme A MANIVELLE c'est comme une tv a écrant géant sans télecommande :langue: ça paraitrait débile d'acheter un ecran pareil et de devoir se lever pour changer les chaines :langue: pourtant autrefois tout le monde trouvait ça normal de se lever pour changer de chaines :mock: mais c'était une autre époque ,il y avait moins de chaines et moins de choix :ack: .a l'époque (1984) j'ai même entendu des gens dire "je veux pas de telecommande car je suis pas handicapé ,je peux encore me lever pour changer la chaine " tout ça parcequ'ils ne voulaient pas payer 500 balles de plus leur tv ( c'est les mêmes cons aujourd'huit ,qui me disent "j'achétte pas cette tv d'occasion si y a pas de télécommande )
pour les autos , c'est pareil : autrefois il y avait 4 vitesses et des routes toutes droites sans rond points ni limitations de vitesse tout les 100 metres ni circulation difficile :blase: et c'était pas évident de parler d'automatique ( peu fiables ) .
MAIS AUJOUD'HUIT on est au 21éme siecle et les manivelles c'est AS BEEN et il n'y a que ces c... de français rétrogrades et radins pour continuer avec ça :evil: :arrow: sauf probablement quelques vrais pilotes passionnés :wink:
entre les rond points , les limitations , les bouchons et les 6 vitesses :shock: il y a de quoi péter les plombs si on a pas une boite auto ( bien plus fiable qu'une PK6 :langue: ......osez dire le contraire :razz: )
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Dernière édition par bidouiltronic le Jeu 10 Aoû, 2006 22:08; édité 2 fois
[referp=322799;quote="Morex"]ATTENTION:
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oueh :wink: je me suis fait engueuler par morex :mock:
le prends pas mal :lol: tu me connais assez pour savoir que c'est mon franc parlé :aw2:
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bidouiltronic a écrit:

entre les rond points , les limitations , les bouchons et les 6 vitesses :shock: il y a de quoi péter les plombs si on a pas une boite auto ( bien plus fiable qu'une PK6 :langue: ......osez dire le contraire :razz: )


Faut bien reconnaitre que depuis que j'ai une automatique, je me demande comment je faisais avant. Dans mon camion tout est automatique, alors passer des vitesses toutes les 10s quand on fait seulement de la ville et de l'autoroute bof..

Dans mon entourage aussi tout le monde me demande pourquoi j'ai pris une automatique (du genre t'es handicapé ?).

L'embrayage et la boite de vitesse manuelle, c'était bien en 1900. :twisted:
Avant que j'achète un véhicule avec une boite entièrement automatique, faut quil y est encore énormément de progrès effectués.

Je trouve le passage des rapports beaucoup trop lent lorsque l'on est dans les tours et lorsque que l'on est dans les bas régimes on ne peux même pas profiter du couple important de nos chère mazout parceque cette maudite boite en fait qu'a sa tête et tombe toujours un rapport.

Reste pour moi à essayer une boite DSG de chez V.A.G. Pour voir si enfin une pseudo boite auto me convient enfin.

Pour le moment je reste avec les boites AS BEEN comme le dirait bidouiltronic :lol: :wink:
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
j'ai un vrai diesel "sportif" et je m'amuse avec le sequenciel

Le 2.2 dCi sportif :shock:

bidouiltronic, essai le 2.0t 205ch des Lag II, là tu pourra parler de sportivité :wink:


Bidouiltronic, au risque de me répéter, as-tu déjà tâté du TDI?
Dernière édition par Silverfox le Jeu 10 Aoû, 2006 19:08; édité 1 fois
Morex a écrit:
Avant que j'achète un véhicule avec une boite entièrement automatique, faut quil y est encore énormément de progrès effectués.

Je trouve le passage des rapports beaucoup trop lent lorsque l'on est dans les tours et lorsque que l'on est dans les bas régimes on ne peux même pas profiter du couple important de nos chère mazout parceque cette maudite boite en fait qu'a sa tête et tombe toujours un rapport.

Reste pour moi à essayer une boite DSG de chez V.A.G. Pour voir si enfin une pseudo boite auto me convient enfin.

Pour le moment je reste avec les boites AS BEEN comme le dirait bidouiltronic :lol: :wink:


Evidemment pour une conduite sportive, la bva classique n'est pas top (sauf avec un gros moteur type le 3.0D bmw). En bas régime le 2.2dci bva ne retrograde pas trop souvent et fait profiter du couple donc c'est pas trop mal.

J'attends aussi avec impatience les boites robotisées chez rono (type DSG ou quickshift RAPIDE) pour en terminer avec le glissement du convertisseur ! La BMP6 de citroen sur le 1.6hdi semble prometteuse.

Maintenant je roule cool avec femme et enfants donc fini la clio RS (quesque c'était bien) et puis chanque fois que je dépasse d'un km/h la vitesse j'ai droit à une photo :twisted: Donc pour faire ville bouchon - autoroute régulateur 130 sieste (quesque c'est ch... de rouler à 130) une bva suffit :P

Le TDI (130) que j'ai eu sur une passat était un avion mais avec 1/2 de battement lors de l'appui sur la pédale d'accélérateur. Par contre après on prend un CPAC monstrueux après !! et la 120D ! un motricité de folie grace à la propulsion....
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Aoû, 2006 22:08
Pour parler de BVA, aujourd'ui je me suis fait une petite frayeur avec une modus 1.6 16v (boite auto adaptative), j'ai accéléré à un feux assez franchement (je devait accelerer à fond pour déconnecter le limiteur que j'ai pas eu le temps de déconnecter avant), et bien j'avais l'impression d'accelerer au point mort, j'avançais à peine :shock: :shock:
Citation:
Bidouiltronic, au risque de me répéter, as-tu déjà tâté du TDI?

NON :cry: car malheureusement il n'y a que des trucs a vitesses dans ma région :evil: donc impossible d'éssayer quoi que ce soit :|
pour la dsg :roll: bizarement , j'aime pas trop car j'aime bien sentir le palier du changement de vitesse :-? .
pour le glissement du convertisseur : renault a fait quelques progrés sur la laguna avec son convertisseur "pontable" :wink:
pour répondre a morex : on peut etre un trés bon "pilote" pour métriser le changement de vitesse au point d'y trouver du plaisir mais il y en a si peu ( des bon pilotes ) et tellement de c... qui se trainent avec leur changement de vitesses poussif que ça finit par m'agacer sur la route :wink: :arrow: ceux là au moins , ils devraient acheter une bva :lol:
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Citation:
Je trouve le passage des rapports beaucoup trop lent lorsque l'on est dans les tours

sur la R11 c'est instantané mais il manque les chevaux :lol:
Citation:
et lorsque que l'on est dans les bas régimes on ne peux même pas profiter du couple important de nos chère mazout parceque cette maudite boite en fait qu'a sa tête et tombe toujours un rapport.

alors là : ça se voit que tu ne connais pas bien le 2.2 dci bva car c'est justement le contraire que je lui reproche un peu :shock: :arrow: il traine sur le rapports au point (parfois) de vibrer en sous régime :|
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Bonjour,
Je prends part a votre conversation
BVA oui mais sequentielle.Il y en qui reproche a la BVA de retrograder quand le regime est bas ,mais alors rouler en sous regime n'est pas tres bon non plus.D'ailleurs n'est-ce pas une raison d'encrassage des vannes EGR puisque le conseil de decrassage c'est de pousser un peu le regime moteur ?.
Moi a chaque fois que je conduis avec une BVA ca me fait bizarre meme apres beaucoup de KMS.Conduire au compte tours c'est quand meme plus sympa.Cela n'engage que moi bien sur.
a+
rouler a bas regime n'est effectivement pas bon pour le moteur uniquement à cause de l'encrassement de la vanne EGR mais c'est ce qui fait que la voiture consomme moins donc il prefèrent cette seconde hypothèse pour le calcul des conso...
_________________
K4M 744
Dernière édition par Olivier - CTL le Ven 11 Aoû, 2006 09:08; édité 2 fois
Grace à mon poste, j'ai la chance d'essayer toutes les boîtes de vitesses qui sortent ou sortiront chez Renault, et je dois dire qu'il y a d'enorme progrès de faits depuis la boite AR4 :lol2:
Cependant, aucune ne répond vraiment à mes critères de conduite (assez cool, mais adepte du talon-pointe quand je trouve un "client" :mrgreen: ).

En fait, elles sont toutes bien mais avec trop de compromis:
- la BVR sur modus Dci ou Master est très bien pour la ville et se reposer le pied gauche en embouteillage, mais a un "salut" (tête dans le pare brise) trop important en mode "sport"
- la DP0 n'a que 4 vitesses donc un peu bruyante sur autoroute
- la SU1 (5 vitesses) est pas mal, mais un peu lente sur les passages à haut régimes
- la SU4 (6 vitesses) est pas mal, mais dispo uniquement sur le P9X (V6 Dci :-/ )

Faisant 100 kms/jours, j'etais tenté par une BVA, mais il y en a pas sur la GT :euh: :lol2:
Olivier - CTL a écrit:
rouler a bas regime n'est effectivement pas bon pour le moteur uniquement à cause de l'encrassement de la vanne EGR mais c'est ce qui fait que la voiture consomme moins donc il prefèrent cette seconde hypothèse pour le calcul des conso...


Bonjour,
conso recuperée en decrassant la vanne :D
Message Ven 11 Aoû, 2006 11:08
Mister M a écrit:
Grace à mon poste, j'ai la chance d'essayer toutes les boîtes de vitesses qui sortent ou sortiront chez Renault, et je dois dire qu'il y a d'enorme progrès de faits depuis la boite AR4 :lol2:
Cependant, aucune ne répond vraiment à mes critères de conduite (assez cool, mais adepte du talon-pointe quand je trouve un "client" :mrgreen: ).

En fait, elles sont toutes bien mais avec trop de compromis:
- la BVR sur modus Dci ou Master est très bien pour la ville et se reposer le pied gauche en embouteillage, mais a un "salut" (tête dans le pare brise) trop important en mode "sport"
- la DP0 n'a que 4 vitesses donc un peu bruyante sur autoroute
- la SU1 (5 vitesses) est pas mal, mais un peu lente sur les passages à haut régimes
- la SU4 (6 vitesses) est pas mal, mais dispo uniquement sur le P9X (V6 Dci :-/ )

Faisant 100 kms/jours, j'etais tenté par une BVA, mais il y en a pas sur la GT :euh: :lol2:

un trés bon résumé :ouioui: merci
pour revenir a la "molesse" du 2.2 dci (bva ou non) je dois reconnaitre que ce moteur est trés sensible au point de perdre tout son mordant pour un oui ou un non .
manque de pérformances du 2.2 dci ,voici la liste des causes que j'ai relevées :
altitude :arrow: grosse perte de puissance + temps de réponse rallongé
par la marque du carburant :varie de silencieux et puissant à bruillant et trous a l'accélération
vanne egr :avec :arrow: capricieux ,fumée aléatoire ,parfois moins de puissance ,mode dégradé et fumée si vanne bloquée :evil:
vanne egr :sans (circuit obturé) temps de réponse ralongé ,montée en regime non linéaire
méteo : préfére les 18°c et un temps gris ou pluvieux sinon légére perte de pérformances quand il fait chaud .
VOLETS DE TURBULENCE :si férmés en permanence : trés mou ,temps de réponse trés long voir pas de réponse du tout (la voiture bouge pas avant 15 secondes ) si cumul des autre facteurs sités plus haut .plus grave :arrow: pas de puissance au dessus de 3700 tr + effet de vagues a font +vitesse bva reste coincé sur 3 ou 4 a 3800tr/m lors d'un dépassement pied au plancher :evil: . :arrow: la suppression des volets entrainne des a coups a certains régimes mais le + est un gain de reprise et un joli son de moteur "sport" et une puissance fabuleuse :lol:
la reprog H5 : avec ou sans ça change les perfs et elle est peut etre la cause d'un bridage de nos moteurs (a détérminer) par le blocage des volets de turbulences cités au dessus :roll:
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Dernière édition par bidouiltronic le Sam 12 Aoû, 2006 14:08; édité 1 fois


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