Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Miroir de surveillance Bébé sur siege dos

Salut a tous

Me revoila avec mon problème de siege auto ; en fait c'est plus le siege car j'ai trouvé la reponse a la ceinture de sécurité trop courte.

Mon problème actuel est le suivant :

Ma femme doit prendre la voiture avec le petit dans son siege dos a la route, placé sur la banquette arriere a cause de l'air bag non déconnectable coté passager, et malgrès different achats de mirroir de sécurité j'arrive pas a le faire tenir, ni a avoir qq chose de stable.

Comment faites vous pour le placer de facon a ce qu'il tienne.
avez vous une photo de votre installation sur estate ou bien pouvez vous me dire comment vous avez fait ?

Merci pour les réponses
Au fait c'est urgent.
_________________
Renault Laguna II Estate 1,9 dCi
120 Dynamique, 06/2002, 131000 Km au 11/2006 ; 157000 km au 11/2007.
Tomtom Mobile sur Nokia 6680.
Dernière édition par Transam le Mar 15 Sep, 2009 20:09; édité 1 fois
Salut
Presque 24 h depuis ce post et pas une réponse
J'ai l'impression que tout le monde est en vacances ou bien que tout le monde n'as pas ou n'as pas encore eu d'enfant de moins de 3 mois.

Je suis deçu 3 types de miroir achetés et aucun ne convient.

Une réponse ou une photo de son installation serait super car le départ approche et je trouve rien d'efficace.

:roll:
_________________
Renault Laguna II Estate 1,9 dCi
120 Dynamique, 06/2002, 131000 Km au 11/2006 ; 157000 km au 11/2007.
Tomtom Mobile sur Nokia 6680.
La déconection de l'Airbag n'est apparue que plus tard? Nous avons une Laguna Estate Privilège d'Avril 2003 et celui-ci est déconnectable :-?
Salut

Oui c'est apparue en 2003.
Malheureusement pour moi j'ai anticipé la venue d'une progeniture en achetant un break et maintenant je trouve ce véhicule non adapté au famille mais plus a la chasse.

Impossible de laisser ma femme prendre le véhicule le plus sécurisé qu'on ai, car impossible de surveiller bébé si ce n'est que de s'arreter toutes les 3 mn pour descendre et regarder si bébé ne s'étouffe pas.

Je déconseillerais un break a toute personne n'ayant pas l'air bag désactivable.

Ce qui me chagrine le plus c'est que je suis sur de ne pas être le seul a avoir vécu ça mais personne pour me donner sa solution.

Je ne vais pas acheter un miroir chez ikéa pour le mettre sur le dossier de la banquette arriere ; y aurai plus aucune sécurité.

Dans l'attente de vos suggestions.

::ange-demon-_008::
_________________
Renault Laguna II Estate 1,9 dCi
120 Dynamique, 06/2002, 131000 Km au 11/2006 ; 157000 km au 11/2007.
Tomtom Mobile sur Nokia 6680.
Une solution mais couteuse ,mettre un lecteur dvd avec une mini camèra connectée sur l'écran,la mini cam dirigée sur BB
Dernière édition par Papy Dany le Mer 09 Aoû, 2006 19:08; édité 1 fois
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 09 Aoû, 2006 20:08
euh moi, je me suis surement pas inquiété autant que toi ou ta femme, pendant 1 an Julie était dos à la route sur petits et long trajets, et il ne s'est jamais rien passé.

Au début, j'avais un petit miroir que je clipais sur l'appuie tete du fauteuil où elle était posée. Je pouvait voir dans ce petit miroir en regardant dans mon retros. Cà fesait 2 rebond, mais çà marchait bien. Puis ça m'a gonflé de passer 5 minutes à chaque fois pour ajuster la visée, j'ai laissé tomber.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 09 Aoû, 2006 21:08
:+1eyes:

Et la nuit ? tu quittes bb des yeux ? :eh:
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 09 Aoû, 2006 21:08
ps : je pense qu'il y a plus de risque de se tuer (et bébé aussi) en ayant un accident parceque l'on regardait dans le retro "spécial" bébé :eyes:
Oui mais quand ta femme part pour la premiere fois voir le pediatre et qu'au retour elle entends le petit pleurer bizarement et en jetant un oeil par dessus son epaule (car le petit miroir qui se clips sur l'apuie tete a bougé au premier virage) elle voit le drap du petit sur sa tete je peut te dire que sa fait peur.
Donc tu fait ton maximum pour que la prochaine fois qu'elle prends la voiture elle puisse avoir un vu sur le visage du petit et qq chose qui ne bouge pas au premier virage.
_________________
Renault Laguna II Estate 1,9 dCi
120 Dynamique, 06/2002, 131000 Km au 11/2006 ; 157000 km au 11/2007.
Tomtom Mobile sur Nokia 6680.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Sep, 2009 10:09
Bonjour,
le seul élément qui me manque de série dans ma Laguna est le miroir grand angle pour avoir un oeil sur mon petit passager.....;

Quel modèle adaptable utilisez vous avec bonheur???
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: