Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Quel autoradio cd/Mp3 choisir pour ma LAGUNA II / 2001 ??? [Réglé]

Bonjour, je sais il y a pas mal de posts sur ce sujets, j'ai passe l'apres-midi sur le forum, mais je viens a peine d'acheter l'auto et les posts pour les autoradio datent de 2005, eh oui le fameux Sony CDX-F5700 n'est plus en vente, donc que prendre comme autoradio et adaptateur sans trop me ruiner bien evidemment pour ma LAG de 01/2001 ???
Je vous remercie.
_________________
SCENIC III 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 106000 Kms 03/2015
CLIO III 1.5 DCI 85 CONFORT PACK CLIM EXPRESSION 215000 Kms 05/2006
Dernière édition par paulolesgazzz le Jeu 14 Sep, 2006 14:09; édité 1 fois
Je m'associe à ce post, ça m'intéresse !!
:+1lol:
Moi je te dirai Alpine sans hésitation mais après tout dépend de ton budget car si tu change le poste je te conseillle vivement de changer tes HP aussi et si tu veux un bon truc (en Alpine) avec 4x50w RMS il faudras compter facilement entre 400 et 500 €
Je considère que un bon poste est au alentours de 300€ après 150 à 200€ pour 4 HP et 4 tweeters. tu as un bon petit système la mais après tout dépend de ton utilisation, aussi faire attention à la profondeur des HP dans les portières.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Bonjour et merci xxxvanouxxx pour m'avoir repondu, en fait je cherche juste a changer pour avoir du Mp3 dans mon auto et sourtout je pense que mon poste d'origine est foutu car apres nombreux nettoyage avec un cd prevu a cet effet, tous mes cd, qu'ils soient graves ou achetes neuf sautent et c'es tres desagreable. Pour de ce qui est du son, je ne pense pas changer les HP, j'ai 2 enfants dans ma voiture et je ne compte pas leur arracher les tympas ... Lol
En tout cas merci, mais pourrais tu me precisez quel Alpine acheter ? ou sont t'ils tous compatibles ? avec ou sans adaptateur ?
Je te remercie !!!
Et bien les adaptateur alpine sont en options, sur un autre tuto j'ai vu qu'il coutait 100€ donc est ce que ceci vaut le coup pour avoir un affichage au tableau de bord et avoir les commandes au volant.

En ce qui concerne le poste tu as plusieur modèle
www.alpine-europe.com/content/french/k351.Gamme-de..a-nouvelle-gamme.htm
A toi de faire ton choix suivant ton budget et ce que tu recherche, prend un poste selon la puissance de tes HP actuels cela tévitera de les cramer par la suite.
PS si tu as un Feu Vert pret de chez toi vasi car apparement ils soldent certains postes, un alpines à 500€ étais à 365€ ça peut être intéressant
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Merci, pour toutes ces precisions ...
je vais aller faire un tour chez feu vert, on sait jamais !
En tout cas merci !
RE :
je voulais reposer une question a ce propos car je n'ai toujours pas trouver mon bonheur ... j'ai peut-etre trouver un autoradio me correspondant mais rien n'est indique bien evidemment ....
est-ce que n'importe quel autoradio ( non compatible commandes et affichages ) peut etre mis dans mon auto avec un adaptateur achetez je ne sais ou pour avoir les commandes et l'affichage ???
Ex : Si j'achete un autoradio Sony XXXXYYYY tout simple, Cd/Mp3 ... ou autres marques peu importe !
est-ce que je peut me procurer un adaptateur pour pouvoir beneficier des commandes et de l'affichage ??? si oui lequel et ou le trouver ???
Merci beaucoup ....
Dernière édition par paulolesgazzz le Mar 05 Sep, 2006 12:09; édité 1 fois
Toujours rien ???
j'ai trouve un autoradio mp3 chez cora a 69€, moi ca me convient tres bien !!!
si je le met, il va fonctionne ????
et si je veux recuperer les commandes et l'affichage, existe t'il un adaptateur ?
hier le mec de chez rino m'as dit que pour avoir un nouveau autoradio, je doit prendre chez eux, soit sony soit vdo je crois, je sais plus, il m'as dit qu'il y a 2 marques, et qu'en + du poste a 129€ par exemple, il faut acheter un adaptateur a 95 € !!!
total : 224€ ca fait trop cher quand meme rien que pour un peu de musik ....
si je ne peux pas avoir d'adaptateur, tanpis pour l'affichage et les commandes, on verra bien peut-etre qu'on s'y fait ?!?
Merci pour vos reponses
Il faut que l'autoradio soit compatible "commandes au volant" pour bénéficier au moins de la commande au volant. pour l'afficheur c'est une autre histoire. Sur les sites des constructeurs c'est peut-être possible de voir ceux qui font commande+afficheur. Certains autoradios n'ont que la commande adaptable via un adaptateur. Là faudrait qu'un pro du forum confirme en donnant par exemple la référence de l'autoradio qui t'interesse. De + je te conseille fortement de prendre un autoradio de marque. Un Cora à 69€ c'est bon pour une 4L. Certes comme tu dis tu as 2 enfants mais parfois tu dois rouler seul peut-être et vu que la Laguna est silencieuse il est bon d'y pouvoir apprécier une bonne sono. Ensuite l'autre avantage d'un autoradio de marque est le service après-vente, la facilité de réparation et la finition.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Jeu 14 Sep, 2006 15:09; édité 1 fois
Message Sam 23 Sep, 2006 12:09
Re ...
Après beaucoup de recherche sur ce forum, et sur d'autres ( 1 apres-midi complete quand meme Lol ) j'ai opte pour la solution la moins onereuse, garder mon poste d'origine a savoir un tuner list.
j'y ai rajoute une entree auxiliaire en faisant croire au poste que je mettais un chargeur grace aux fameux emulateur de connects2 pour pouvoir rajouter mon lecteur Mp3 ..
c'est tout simplement nickel, plus de soucis pour mes Cds qui sautent ( j'ai regarde ma lentille est morte .. ) et de plus je garde l'afficheur et la commande.
Bref, le pied car changer d'autoradio pour mettre un autoradio mp3 avec afficheur et commandes, ca coute chez feu vert au minimum 400 € !
voila, merci à tous
@ bientôt


Sauter vers: