yopla a écrit: J'ai mesuré 12.64 V entre + et - de la batterie (directe aux cosses). J'ai également mesuré entre le câble rouge arrivant au boitier et le - de la batterie et j'ai la même tension, 12.64v. En prenant le - sur le capot alu du boitier, je n'ai plus que ~8 à 10v

??!! Quelqu'un connait le schéma de ce calculo et saurait me dire comment la masse est connectée ? 12.64V est-ce normal pour la batterie, moteur à l'arrêt (forcément puisque je peux plus le démarrer

!!) ? Là, je patauge dur....
12.64V à l'arret = bon mais peut etre un manque d'amperage ??
Verifie tout d'abord ta connexion négative de la batterie vers la carrosserie : suite le fil et regarde si le fil noir est bien vissé sur la caisse.
Profites en aussi pour verifier tes 2 cosses coté batterie si elle sont bien serrées.
Verifie ta tension entre le + de la batterie et un boulon (genre coupelle d'amortisseur)
: si 12V, ta connexion à la masse serait bonne, si 8-10, ca viendrait de ta masse défectueuse.
Chichi1er...
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