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[Laguna I] relai prechauffage cliquette, aiguilles folles et no start! [Réglé]

Sur ma laguna 2.2 dt du 10/97, du jour au lendemain, à la mise au contact, les voyants clignotent (y compris le pre-chauffage) les aiguilles partent dans la boîte à gants :crazy: , le relai de pre-chauffage dans le calculateur cliquète :aieu: et pas de démarrage :peur2: . Changement du calculo par une occaze dont le casseur 8) m'a certifié qu'il avait fait tourner le moteur avant de le démonter. Bref caca boudin! J'ai recharger la batterie à fond, le verrouillage des portes est laborieux (on a envie de casser la vitre pour aider le pipiot a monter ou descendre!). Je vai vérifier la batterie mais elle doit avoir environ 2 ans. Et puis le calculo, chez reno c'est 495.93€ht! ::malades_016:: OOPS! sans être sûr que ce soit bien cela!
Quelqu'un peut m'aider ? MERCI d'avance!
Dernière édition par chichi1er le Lun 24 Juil, 2006 19:07; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 17 Juil, 2006 19:07
yopla a écrit:
Sur ma laguna 2.2 dt du 10/97, du jour au lendemain, à la mise au contact, les voyants clignotent (y compris le pre-chauffage) les aiguilles partent dans la boîte à gants :crazy: , le relai de pre-chauffage dans le calculateur cliquète :aieu: et pas de démarrage :peur2: . Changement du calculo par une occaze dont le casseur 8) m'a certifié qu'il avait fait tourner le moteur avant de le démonter. Bref caca boudin! J'ai recharger la batterie à fond, le verrouillage des portes est laborieux (on a envie de casser la vitre pour aider le pipiot a monter ou descendre!). Je vai vérifier la batterie mais elle doit avoir environ 2 ans. Et puis le calculo, chez reno c'est 495.93€ht! ::malades_016:: OOPS! sans être sûr que ce soit bien cela!
Quelqu'un peut m'aider ? MERCI d'avance!


Bonsoir,

Je penche fortement pour la batterie. Essayes d'échanger ta batterie avec quelqu'un qui a en a une comparable en terme de puissance ;)

Chichi1er...
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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
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J'ai un grand scenic 1.9 Dci 125 FAP, mais j'ai pas encore ouvert le capot et je ne sais même pas la puissance de la batterie et si elle est accessible ??!!
J'ai mesuré 12.64 V entre + et - de la batterie (directe aux cosses). J'ai également mesuré entre le câble rouge arrivant au boitier et le - de la batterie et j'ai la même tension, 12.64v. En prenant le - sur le capot alu du boitier, je n'ai plus que ~8 à 10v :shock: ??!! Quelqu'un connait le schéma de ce calculo et saurait me dire comment la masse est connectée ? 12.64V est-ce normal pour la batterie, moteur à l'arrêt (forcément puisque je peux plus le démarrer :roll: !!) ? Là, je patauge dur.... :-?
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 18 Juil, 2006 17:07
yopla a écrit:
J'ai mesuré 12.64 V entre + et - de la batterie (directe aux cosses). J'ai également mesuré entre le câble rouge arrivant au boitier et le - de la batterie et j'ai la même tension, 12.64v. En prenant le - sur le capot alu du boitier, je n'ai plus que ~8 à 10v :shock: ??!! Quelqu'un connait le schéma de ce calculo et saurait me dire comment la masse est connectée ? 12.64V est-ce normal pour la batterie, moteur à l'arrêt (forcément puisque je peux plus le démarrer :roll: !!) ? Là, je patauge dur.... :-?


12.64V à l'arret = bon mais peut etre un manque d'amperage ??
Verifie tout d'abord ta connexion négative de la batterie vers la carrosserie : suite le fil et regarde si le fil noir est bien vissé sur la caisse.
Profites en aussi pour verifier tes 2 cosses coté batterie si elle sont bien serrées.
Verifie ta tension entre le + de la batterie et un boulon (genre coupelle d'amortisseur)
: si 12V, ta connexion à la masse serait bonne, si 8-10, ca viendrait de ta masse défectueuse.

Chichi1er...
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Dernière édition par chichi1er le Mar 18 Juil, 2006 17:07; édité 1 fois
En effet, je partage l'avis de chichi1er, il ne faut pas confondre voltage et ampérage ; ta batterie semble manquer de puissance pour lancer le moteur. Essaye de te faire prêter un chargeur suffisament puissant pour recharger une batterie du même genre.
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J'ai testé la tension entre le + batterie et la caisse, 12.6v, donc pas de problème apparent de masse batterie. Par contre, le test entre le + sur la câble rouge du calculateur et le chassis mesuré à ~10v m'inquiète (voir msg + haut). Comment est connectée la masse sur le calculo, je ne trouve pas de schéma. Si elle est connectée par le faisceau, ça pourrait être une fausse piste le 10v, mais dans le cas contraire ça m'interpèle; soit le boîtier est à la masse par le faisceau et donc 0v entre métal du boitier et chassis, soit la masse est connectée par la fixation du boitier et donc 12.6v entre cable rouge et métal du boitier :blase: . Peut-on faire tester le calculateur seul chez renault, car la voiture est bloquée chez moi... J'ai déjà mis 120€ dans le boitier d'occasion qui ne resout rien, alors plus de 500€ sans être sûr, ça fait chaud :hum2: !
Si quelqu'un avait un schéma pour m'aider, ce serait cool :pense: !!
Bonjour,

As-tu essayé avec une autre batterie ou en te faisant préter un chargeur (voir msg plus haut)
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-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Youpi, j'ai retrouvé ma facture de batterie de Juillet 2004, garantie 3 ans, c'est bon, demain je vai chez F*** V##t la changer. Et si c'est ça, je leur étrangle leur saleté de chat blanc :twisted: !! Pour info, j'ai connecté le boitier du caculateur au - batterie, mais toujours pareil. Mais après qq mn de test, la batterie a chuté à ~10v !! J'espère que vous aviez vu juste avec la batterie et que demain soir, ce sera réglé!! D'autant que par grosse chaleur, plus de 35 à l'ombre à Toulouse en ce moment, les batteries ont tendance à lacher d'un seul coup! Je l'avais changer, il y a 2 ans comme cela! On verra bien demain :shock: !!
Et merci à ceux qui participent !
De rien mon ami, de rien...tiens nous au parf et pour demain : :prie:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 20 Juil, 2006 19:07
ChouetSmith a écrit:
De rien mon ami, de rien...tiens nous au parf et pour demain : :prie:
:+1$:

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yopla a écrit:
J'espère que vous aviez vu juste avec la batterie et que demain soir, ce sera réglé!! D'autant que par grosse chaleur, plus de 35 à l'ombre à Toulouse en ce moment, les batteries ont tendance à lacher d'un seul coup! Je l'avais changer, il y a 2 ans comme cela! On verra bien demain :shock: !!
Et merci à ceux qui participent !


Y'a des chances, sur ma 2.2dT, la batterie claque tous les 2 ans au mois d'Aout :!: :cry:
_________________
Laguna II phase 2 Estate Teknos 1.9dCI 130 FAP
Modus Expression1.5 dCI 70
Modus Expression 1.2 16v 75
Trafic II Passenger Privilège 2.5 dCI 150
Bin voilà, victoire!! Satanée batterie F$¤ V*£t qui lâche au bout de 2 ans :hum2: !!
Moralité, même si la batterie semblait délivrer du 12V, l'intensité est brutalement tomber ! Comme à la mise du contact, le pré-chauffage tente de s'engager, si pas d'intensité, tout s'affolle et le relai de pré-chauffage se met en état instable (il cliquète...).

Bravo à ChouetSmith, chichi1er, dooby et Marco33. C'est pas que j'étais butté... mais j'avais 72Ah sous le coude :-? . Un coup de bol qu'elle était garantie 3 ans :aw: !
Encore merci à TOUS, et au fait, j'ai un calculateur à vendre :blase: ... Si cela interresse quelqu'un, je doute que le casseur me le reprenne...

BYE
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 24 Juil, 2006 19:07
Mis en [REGLE] :wink:

Super pour la garantie 3 ans !! et oui c'est souvent une question d'ampérage :gni:
Je m'en doutais car j'avais les memes symptomes lorsque ma laguna II ne voulais pas démarrer et que j'essayais avec un autre véhicule aux pinces :
Je n'y suis jamais arrivé avec les véhicules suivants qui pourtant délivrent du 12 volts :
- Saxo 1.1 i
- 106 1.1 i (oui je suis buté pour essayer le meme moteur mais avec une batterie plus costaude que celle d'origine !!)
- Xsara 1.4 i
Je n'accuse pas forcément les véhicules...mais surtout les pin..euh cables qui ne parvenaient pas à transporter l'ampérage necessaire.

Chichi1er...
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