Accueil / Le site, le forum

[discussion] Ambience d'intolérence sur PR ces dernier temps

Bonjour à tous et à toutes,


Lorsque je me suis inscrit ici il y a quelques années, j'avais apprécier le fait que l'on pouvait avoir un débat contradictoire, et défendre un avis qui n'aller pas dans le sens de l'avis général, sans se faire conspuer ou dénigré.

Je me souvien par exemple que l'on pouvez librement discuter du style des Vel-Satis et Avantime et expliquer qu'on aimait on pas sans subir l'agressivité des "jusqu'au boutistes-Renault".

Pourtant, depuis l'arrivé de certains membres il y a quelques mois, il me semble s'est instauré un certain climat d'intolérence vis à vis de ceux qui on ont un avis diférent de l'avis général. PR commence à ressemble à un club de supporters de foot des plus intolérents.

Avez-vous cette impression aussi ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 25 Juin, 2006 02:06; édité 1 fois
Ce que je ne supporte pas ce sont les personnes qui rabachent les mêmes choses à longueur de pages, sans chercher à entendre les autres.
Quant a traiter d'intolérant pro-renault des personnes qui ont choisi d'utiliser d'autres marques, car mécontants de la firme au losange, cela me fait doucement rigoler.

Certains devraient comprendre (toi le premier) qu'il se peut que d'autres ne soient pas d'accord avec eux. Sans pour cela chercher en permanence à les convertir tel un gourou.

Maintenant, si tu juges le climat detestable ici, ce n'est pas une raison pour "pourrir" tous les posts concernant les futurs modèles, sous prétexte que tu n'es pas d'accord. Tu as une autre solution...

Tu n'aimes pas les futurs modèles, tu l'as dit, on l'a tous entendu, certains sont mêmes d'accord avec toi (comme moi par exemple, concernant le coffre de la lag III coupé), mais il y a un moment où il faut chercher à avancer dans les discussions, plutot que radoter.
tom59 a écrit:
Ce que je ne supporte pas ce sont les personnes qui rabachent les mêmes choses à longueur de pages, sans chercher à entendre les autres.
Quant a traiter d'intolérant pro-renault des personnes qui ont choisi d'utiliser d'autres marques, car mécontants de la firme au losange, cela me fait doucement rigoler.

Certains devraient comprendre (toi le premier) qu'il se peut que d'autres ne soient pas d'accord avec eux. Sans pour cela chercher en permanence à les convertir tel un gourou.

Maintenant, si tu juges le climat detestable ici, ce n'est pas une raison pour "pourrir" tous les posts concernant les futurs modèles, sous prétexte que tu n'es pas d'accord. Tu as une autre solution...

Tu n'aimes pas les futurs modèles, tu l'as dit, on l'a tous entendu, certains sont mêmes d'accord avec toi (comme moi par exemple, concernant le coffre de la lag III coupé), mais il y a un moment où il faut chercher à avancer dans les discussions, plutot que radoter.


D'accord, mais dans ce cas pourquoi ne fais-tu pas la même remarque à ceux qui "rabache" les mêmes "éloges" ? C'est au minimum la moitié des post dans le sujet sur la Laguna III, si ce n'est plus.

Je n'éssaie de convertir personne, je défend simplement mon point de vue, exactement comme le fond les autres.

Jusqu'à présent, cela ne pausait aucun problème, mais depuis quelques temps...

Pour ce qui est de pourir l'ambiance, je pense qu'il faut plutôt en parler à Philtoulouse qui passe à l'agressivité dès qu'on est plus en accord avec lui. Tant qu'on ne me mord pas, je ne mords pas. Mais si on éssaie de le faire, comme phil toulouse, je me défend.

Je ne crois pas avoir manqué de courtoisie avec ceux qui on été courtois envers moi.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J'avais preparé une réponse mais à quoi bon....

Continue ta parano cher Charmachin
Ca sert a rien ce post ca va repartir en sucette, vaut mieux passer a la suite.
philtoulouse a écrit:
Je suis agressif? :shock:

Je me marre....pauvre de toi... :roll:

Relis mes posts stp , je n'ai eu aucune agressivité envers toi , j'ai juste dit PLUSIEURS FOIS que tu devenais lourd avec tes paraphrases continuelles...

Ce n'est pas kafkaien mais Ubuesque tes propos :?

Sur ce....je me permets de t'ignorer et de te laisser dans ton trou


Je trouve moi très lourd les Cajoleries qui constitue la moitié des posts du sujet concerné mais je n'en ai pas fait un fromage comme toi. Je me suis contenté de les ignorer.

Encore une fois, je n'ai fais que défendre mon point de vue. S'il ne te plaisait pas, il te sufisait de contre-argumenter. Tu as préféré lancer des affirmations gratuites (bas de page 57, tu "plussoie" quelqu'un qui lui s'était au moins donné la peine d'argumenter) puis dans de gentillettes insultes (pas bien méchantes mais agacente), lorsque je te l'ai fait remarquer (page 58).

Il sufit de lire.

Quand je ne suis pas d'accord avec quelques sur un sujet, j'argumente, je ne pose pas des affirmation gratuites.

Et tant que l'on est courtois avec moi, je reste courtois, je ne traites pas mes contradicteur de "gamins" parse-qu'ils ne sont pas d'accords avec moi.

Mais bon, c'est moi qui suis Ubuesque.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
philtoulouse a écrit:
J'avais preparé une réponse mais à quoi bon....

Continue ta parano cher Charmachin


Une belle preuve de ta courtoisie et de ton goût pour le débat contradictoire, mon Cher PhilMachin.

Je te présente mes excuse pour ne pas être d'accord avec toi. C'est un crime monstrueux, je le confesse.

:lol:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Kerz a écrit:
Ca sert a rien ce post ca va repartir en sucette, vaut mieux passer a la suite.


Je ne demande pas mieux que de passer à la suite, mais je voudrais savoir s'il est encore permis d'avoir des avis divergeant sur ce forum ou si on n'est tenue de suivre l'avis générale. Ceci, pour que je ne contrevienne plus à la bonne marche de ce forum.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 21 Juin, 2006 16:06
Ne généralisons pas non plus.

Des divergences d'opinion mineures entre quelques membres du forum ne reflètent pas l'ambiance globale qui y règne.

Restons zen :wink:
_________________
David
En même temps, des avis négatifs sur Renault, il y en a plein quand on parle de qualité et de fiabilité par exemple, et ca semble bien se passer.

Ce qui est gênant c'est quand quelqu'un émet un avis personnel sur par exemple la 91 (mais ce n'est qu'un exemple vraiment pris au hasard :? ), concernant par exemple le design, ou de pseudo orientations du projet, cette personne revienne sans arrêt à la charge quand quelqu'un émet un avis contraire.
Tout d'abord, quasiment personne n'a d'informations sur ce que sera le véhicule, et le peu de personne qui en a (des infos) ne les distribue que au compte goutte. Tout le reste n'est que rumeurs et bruits de chiottes. Il est donc difficile d'avoir un avis tranché et marqué.
Ensuite, la plupart des sujets qui ont dérapés récemment sont très orientés sur le style de la voiture, ou des orientations que le projet aurait pris (ca sert à rien un 4RD vu l'image de non fiabilité de la Laguna2, un coffre comme ci c'est mieux que comme ca, l'arrière que je n'ai pas vu ressemble trop à une japonaise qui aurait couché avec une allemande, un V12 1.5 biturbo et compresseur avec DSG by Renaut c'est mieux qu'un V6 3.5 by Nissan, .... j'en passe et des meilleures). Ces appréciations sont très personnelles, et il est difficile d'en débattre dans un forum, surtout quand on a tous des connaissances techniques et des expériences personnelles diverses et variées.


Pour conclure ce message déjà trop long.
- souvent les débats se font autour de polémiques qui n'ont pas lieu d'exister.
- souvent les gens qui débattent n'ont pas de valeur à apporter, hormis rabacher le même message.

Donc (enfin) : oui tout le monde peut s'exprimer, et tout dire (ou presque), même si ca fait mal au coeur à d'autres personnes, mais de grâce, pas sur 12 pages et 454330 citations pour répéter encore et toujours le même message, et finir en points Godwin


http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
davidisa a écrit:
Ne généralisons pas non plus.

Des divergences d'opinion mineures entre quelques membres du forum ne reflètent pas l'ambiance globale qui y règne.

Restons zen :wink:


Cela deviend quand même enervant de ne plus pouvoir discuter sans qu'on vous demande de vous sensurer vous-même uniquement parse-que vos paroles ne plaisent pas.

:evil:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
totov a écrit:
En même temps, des avis négatifs sur Renault, il y en a plein quand on parle de qualité et de fiabilité par exemple, et ca semble bien se passer.

Ce qui est gênant c'est quand quelqu'un émet un avis personnel sur par exemple la 91 (mais ce n'est qu'un exemple vraiment pris au hasard :? ), concernant par exemple le design, ou de pseudo orientations du projet, cette personne revienne sans arrêt à la charge quand quelqu'un émet un avis contraire.
Tout d'abord, quasiment personne n'a d'informations sur ce que sera le véhicule, et le peu de personne qui en a (des infos) ne les distribue que au compte goutte. Tout le reste n'est que rumeurs et bruits de chiottes. Il est donc difficile d'avoir un avis tranché et marqué.
Ensuite, la plupart des sujets qui ont dérapés récemment sont très orientés sur le style de la voiture, ou des orientations que le projet aurait pris (ca sert à rien un 4RD vu l'image de non fiabilité de la Laguna2, un coffre comme ci c'est mieux que comme ca, l'arrière que je n'ai pas vu ressemble trop à une japonaise qui aurait couché avec une allemande, un V12 1.5 biturbo et compresseur avec DSG by Renaut c'est mieux qu'un V6 3.5 by Nissan, .... j'en passe et des meilleures). Ces appréciations sont très personnelles, et il est difficile d'en débattre dans un forum, surtout quand on a tous des connaissances techniques et des expériences personnelles diverses et variées.


En d'autre terme, on peut en parler, mais on ne peut pas.:?:



totov a écrit:
Pour conclure ce message déjà trop long.
- souvent les débats se font autour de polémiques qui n'ont pas lieu d'exister.
- souvent les gens qui débattent n'ont pas de valeur à apporter, hormis rabacher le même message.

Donc (enfin) : oui tout le monde peut s'exprimer, et tout dire (ou presque), même si ca fait mal au coeur à d'autres personnes, mais de grâce, pas sur 12 pages et 454330 citations pour répéter encore et toujours le même message, et finir en points Godwin


http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin


D'un autre côté, il semble que la redondence de flaterie envers Renault gêne visiblement moins que la redondance se critiques. Je ne crois pas que quelqu'un ici est été rappelé à l'ordre pour avoir rabacher les mêmes louanges, ce qui est pourtant bien présent sur ce forum.

Il semble donc que l'on puisse exprimer des louanges sur 12 pages, voir bien plus, sans aucun problèmes, mais pas de crtiques.

Mais bon...
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 22 Juin, 2006 23:06
Je suis d’accord, toute personne inscrite sur le forum à le droit de donner son avis et ses idées.

Saches qu’il y a très peut de personnes avec un mauvais fond.

Un proverbe d’un ancien « si un chien de mord et que tu mord le chien tu es aussi chien que lui »
tanguyo
Barkito d'Or
Message Sam 24 Juin, 2006 01:06
barkito a écrit:
Un proverbe d’un ancien « si un chien de mord et que tu mord le chien tu es aussi chien que lui »



:shock: Arg !

Je mord mon chat quand il me mord !!
Je suis un chat ??
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 24 Juin, 2006 08:06
tanguyo a écrit:
barkito a écrit:
Un proverbe d’un ancien « si un chien de mord et que tu mord le chien tu es aussi chien que lui »



:shock: Arg !

Je mord mon chat quand il me mord !!
Je suis un chat ??


Cherche plus loin "le pardon" :wink:
étonnant ce topic, alors que je m'apprêtais à en créer un nouveau justement pour dire que je trouve l'ambiance particulièrement bonne sur PR.

En effet, depuis que j'ai ma Série 1, je vais sur forum-auto.com (généraliste) et je délaisse un peu les forums de PR.
Eh bien, je suis complètement attéré par les réactions des membres sur FA.

- Il y a pas mal d'intolérants anti-diesel ! enfin, quand on voit les vieilles caisses pourries à moteur essence dans lesquelles ils roulent, on peut comprendre qu'ils soient aigris et refusent de reconnaître que le diesel, maintenant c'est bien. N'empêche, c'est casse burne car ça pourri les discussions.

- beaucoup se touchent sur les performances. Ridicule. En gros, on peut lire "la 118d c'est un veau". Je rappelle qu'elle est aussi performante qu'une MII 1.9dCi 120, elle même aussi performante qu'une Golf TDi 115 (bien connue pour être un veau), que VW avait osé badger GTi à sa sortie en 1999.
Rassurez-vous, les renault en prennent pour leur grade car elles sont "laides" et moins performantes que les VW/Audi/Seat/Skoda.

- toujours sur les perfs, ça discute souvent sur celui qui a la plus grosse et celui qui a enfumé une autre caisse, du coup, ben tu comprends l'autre caisse elle est nulle.
J'oubliais : ils mesurent leur 0 à 100 !!!!! mdrrrrr

- c'est peuplé de crétins qui ne jurent que par les allemandes (surtout VW et Audi) et qui ne peuvent pas reconnaître qu'une française est objectivement meilleure. Exemple : en ce moment, il y a le sondage suivant : "selon vous, quelle est la meilleure : polo tdi 100carat, 207hdi110 griffe, clio III luxe dci 105"
celle qui l'emporte haut la main (plus d'une centaine de votes), c'est... la polo. Clio et 207 doivent avoir chacune une cinquantaine de votes.
No comment.

A propos de crétins, ça me fait marrer parce que sur FA, certains se présentent comme "fan du groupe VAG". Je précise que VAG, c'est comme PSA, ça signifie VW société anonyme.

voilà voilà... j'en oublie encore, mais je suis complètement sur le q, et je trouve que comparativement, l'ambiance sur PR est excellente et bonne dans l'absolu.
Globalement, en ce qui me concerne, sur PR, j'ai eu des discussions avec beaucoup de gens objectifs ou alors qui disent "je n'aime pas, mais je reconnais que...". Même s'il y a des buses sur PR, à mon avis, la concentration reste faible :D

Donc, bravo PR et aussi peut être les possesseurs de Renault qui seraient moins c... que les autres :?:
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 25 Juin, 2006 19:06
Pour repondre a Romain69.

Peut-etre que les clients de Renault n'achetent pas leur auto pour la l'image. Ils sont donc plus detaches et ne se sentent pas agresses a chaque fois que du mal est dit sur leur marque/voiture...

C'est le cas pour moi. Ma Megane ne fait pas partie de mon corps (du genre prolongateur d'attribu masculin !)... :lol:

A+
Tux
Euh... Romain, il est pas de Lyon il est de Lille ;-)
Pour ceux qui n'ont pas compris, il faut aller lire le topic sur la Laguna III :?
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 25 Juin, 2006 20:06
Pour ce que je peux voir, la différence entre un bon forum automobile et un moins bon, ça tient à peu de chose : tolérance (qui ne signifie pas que tout peut être dit) et partage (qui implique de donner)

Au niveau de la modération il faut être attentif à faire respecter la notion de partage et e tolérance lors des débats contradictoires.

A quelques exceptions près, c'est le cas ici.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Pour romain59, je suis d'accord avec toi sur FA.

Néhanmoins, j'ai parfois l'impression que PR suis le même genre de chemin. Si le débat sur la Laguna III est notoire, j'ai le souvenir d'une discussion sur le fameux incident de la VS et les traitement de cet évènement par Renault à fini en "si t'es pas accord, c'est que tu es anti-Renault, juste là pour foutre la merde". Autant dire que cela volait haut.

Encore une fois, je ne contatait pas ce phénomène quand je suis arrivé ici.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
j'ai le souvenir d'une discussion sur le fameux incident de la VS

Sur l'affaire de la Vel Satis et son régulateur fous, la preuve a été faite très rapidement que techniquement c'était pas possible :wink:
Morex a écrit:
Char Aznable a écrit:
j'ai le souvenir d'une discussion sur le fameux incident de la VS

Sur l'affaire de la Vel Satis et son régulateur fous, la preuve a été faite très rapidement que techniquement c'était pas possible :wink:


La discussion ne portait pas sur ce point, mais sur la com de Renault, parfois alambiquée et maladroite.

Du point de vue technique je n'ai jamais vraiment eût de doute sur ce cas précis, j'en avais même fait part sur le site de TF1 en répondant à un article traitant de ce sujet.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
La discussion ne portait pas sur ce point, mais sur la com de Renault, parfois alambiquée et maladroite.

Sur ce point là je suis d'accord avec toi. Renault a juste prix ses clients pour c*** :roll:
Nouvel exemple de la mauvaise embience qui envahie le forum.

Sur ce topic, un gars montre un système permettant des économie de carburant.

Comme vous pouvez le constater, bonjour l'accueil !

On lui reproche de faire de la pub, pour un objet qu'il ne vent pas, comme le font la plupart d'entre nous, quand nous parlons de tel marque ou tel modèle de voiture sur ce forum.

Voici la discussion qui s'en est suivit sur le topic d'interface avec la modération. On répons systématiquement à côté des questions quand on ne les éludent pas et on vous accuse de faire de la "provoc" parce-que vous posez des question gênantes.

Bref, PR ressemble chaque jour un peu plus à FA, il faut suivre la pensé unique du forum et ne surtout pas s'en écarté.

C'est triste quand on se souvient de la convivialité et des l'ouverture d'esprit qui animait ce forum il y a à peine quelques années.

:|
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 20 Aoû, 2006 12:08
Char Aznable a écrit:
Nouvel exemple de la mauvaise embience qui envahie le forum.

Sur ce topic, un gars montre un système permettant des économie de carburant.

Comme vous pouvez le constater, bonjour l'accueil !

On lui reproche de faire de la pub, pour un objet qu'il ne vent pas, comme le font la plupart d'entre nous, quand nous parlons de tel marque ou tel modèle de voiture sur ce forum.

Voici la discussion qui s'en est suivit sur le topic d'interface avec la modération. On répons systématiquement à côté des questions quand on ne les éludent pas et on vous accuse de faire de la "provoc" parce-que vous posez des question gênantes.

Bref, PR ressemble chaque jour un peu plus à FA, il faut suivre la pensé unique du forum et ne surtout pas s'en écarté.

C'est triste quand on se souvient de la convivialité et des l'ouverture d'esprit qui animait ce forum il y a à peine quelques années.

:|


PETITE RECTIFICATION :

Il ne montre pas un système , il le vend

Je le vends 55euros c'est vrai mais c'est quasiment prix coutant..


On est d'accord :!:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata a écrit:
Char Aznable a écrit:
Nouvel exemple de la mauvaise embience qui envahie le forum.

Sur ce topic, un gars montre un système permettant des économie de carburant.

Comme vous pouvez le constater, bonjour l'accueil !

On lui reproche de faire de la pub, pour un objet qu'il ne vent pas, comme le font la plupart d'entre nous, quand nous parlons de tel marque ou tel modèle de voiture sur ce forum.

Voici la discussion qui s'en est suivit sur le topic d'interface avec la modération. On répons systématiquement à côté des questions quand on ne les éludent pas et on vous accuse de faire de la "provoc" parce-que vous posez des question gênantes.

Bref, PR ressemble chaque jour un peu plus à FA, il faut suivre la pensé unique du forum et ne surtout pas s'en écarté.

C'est triste quand on se souvient de la convivialité et des l'ouverture d'esprit qui animait ce forum il y a à peine quelques années.

:|


PETITE RECTIFICATION :

Il ne montre pas un système , il le vend

Je le vends 55euros c'est vrai mais c'est quasiment prix coutant..


On est d'accord :!:


Ou il montre gratuitement comment le faire soit mêm si on lui demande poliment.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 20 Aoû, 2006 12:08
http://www.campaigns-france.org/images/smilies/smil41a4c31cf2309.gifhttp://www.campaigns-france.org/images/smilies/smil41a4c31cf2309.gifhttp://www.campaigns-france.org/images/smilies/smil41a4c31cf2309.gifhttp://www.campaigns-france.org/images/smilies/smil41a4c31cf2309.gifhttp://www.campaigns-france.org/images/smilies/smil41a4c31cf2309.gif
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992


De ta part c'est ...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


...de ::hello_002::



::hello_005:: ::hello_004::
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 00:08
Char Aznable a écrit:
Nouvel exemple de la mauvaise embience qui envahie le forum.

Sur ce topic, un gars montre un système permettant des économie de carburant.

Comme vous pouvez le constater, bonjour l'accueil !

On lui reproche de faire de la pub, pour un objet qu'il ne vent pas, comme le font la plupart d'entre nous, quand nous parlons de tel marque ou tel modèle de voiture sur ce forum.

Voici la discussion qui s'en est suivit sur le topic d'interface avec la modération. On répons systématiquement à côté des questions quand on ne les éludent pas et on vous accuse de faire de la "provoc" parce-que vous posez des question gênantes.

Bref, PR ressemble chaque jour un peu plus à FA, il faut suivre la pensé unique du forum et ne surtout pas s'en écarté.

C'est triste quand on se souvient de la convivialité et des l'ouverture d'esprit qui animait ce forum il y a à peine quelques années.

:|


Je comprends pas tu veux en venir où avec tes interventions, tu veux que l'on te dise que le forum est nul que l'ambiance est pourri .
Tu veux la tête de certains ?

Je comprends pas que l'on puisse dépenser autant d'énergie pour des broutilles de fond de cour d'école . :-?

On peut me modérer , me supprimer des messages où quoique se soit je me soumettrai aux règles , je vais pas en faire un flan . Je serais sans doute pas content mais pas au point d'en faire des pages .

Voilà c'est ma première et unique intervention dans ce topic, je ne répondrais pas .

Bonne continuation sur PR et restons Zen . :wink: :)
tomi a écrit:
Char Aznable a écrit:
Nouvel exemple de la mauvaise embience qui envahie le forum.

Sur ce topic, un gars montre un système permettant des économie de carburant.

Comme vous pouvez le constater, bonjour l'accueil !

On lui reproche de faire de la pub, pour un objet qu'il ne vent pas, comme le font la plupart d'entre nous, quand nous parlons de tel marque ou tel modèle de voiture sur ce forum.

Voici la discussion qui s'en est suivit sur le topic d'interface avec la modération. On répons systématiquement à côté des questions quand on ne les éludent pas et on vous accuse de faire de la "provoc" parce-que vous posez des question gênantes.

Bref, PR ressemble chaque jour un peu plus à FA, il faut suivre la pensé unique du forum et ne surtout pas s'en écarté.

C'est triste quand on se souvient de la convivialité et des l'ouverture d'esprit qui animait ce forum il y a à peine quelques années.

:|


Je comprends pas tu veux en venir où avec tes interventions, tu veux que l'on te dise que le forum est nul que l'ambiance est pourri .
Tu veux la tête de certains ?

Je comprends pas que l'on puisse dépenser autant d'énergie pour des broutilles de fond de cour d'école . :-?

On peut me modérer , me supprimer des messages où quoique se soit je me soumettrai aux règles , je vais pas en faire un flan . Je serais sans doute pas content mais pas au point d'en faire des pages .

Voilà c'est ma première et unique intervention dans ce topic, je ne répondrais pas .

Bonne continuation sur PR et restons Zen . :wink: :)


Moi, c'est ton post que je ne comprend pas bien. Où veux-tu en vennir. Tu vien me dénigrer pour montrer ton soutient à tes "petits-copains" de la modération, et pour ne pas avoir à discuter et à argumenter, tu fuit lâchement en disant que tu ne veux pas discuter.

:tourni:

Mais cela prouve, une fois de plus mes dires. Quand je suis arrivé sur ce forum, on aurait jamais eût à lire le genre de post dénigrant et lâche comme celui que tu viends de faire.

Le Forum était convivial et ouvert. On pouvait louer ou critiquer Renault sans avoir à subir une vendetta de "fanatiques pro-Renault", soutenu par certain modos.

Aujourd'hui, ce n'est visblement plus le cas, et ton post en est la preuve.

Je ne partirais pas de ce forum, c'est à ceux qui sont venu y semer la discorde de partir.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 14:08
Salut,

Je n'ai pas suivi la polémique de près et la découvre aujourd'hui.

Char Aznable a écrit:
Quand je suis arrivé sur ce forum, on aurait jamais eût à lire le genre de post dénigrant et lâche comme celui que tu viends de faire.


Si je comprends bien tes paroles c'est à cause de Tomi qu'on doit cette ambiance d'intolérance sur PR ??
Dans ce cas et vu qu'il te pose directement la question "tu veux la tête de certains", tu pouvais lui répondre directement non?

Et si Tomi est vraiment la source d'une telle ambiance pourquoi est il Membre d'Honneur ?

Je devine que ta réponse serait parce qu'il est de connivence avec les modos et l'admin du forum etc ...
Tomi a obtenu ce statut par son implication dans le forum et les aides techniques qu'il a pu fournir.

Tu dis autre part qu'il est désormais plus possible de critiquer Renault sans subir une vendetta des pros renault et certains modos. Je ne crois pas avoir vu cela, si tu as des exemples ?

Comme tu l'as constaté, le forum n'est plus ce qu'il était, peut être victime de son succès, mais somme toute cela est normal quand il y a plus de 8000 membres. Tu ne peux pas t'attendre à ce que le forum reste comme à ses débuts, et que tout le monde soit d'accord avec tout.

Maintenant si tu ne veux pas partir, c'est ton droit mais dans ce cas merci de respecter les autres membres, les modos et l'admin.
Une dernière chose, tu regrettes l'ambiance passée, mais ce n'est pas en lançant un topic comme celui ci que cette dite ambiance va revenir. Je suis peut être pessimiste sur ce coup mais je pense pas qu'elle puisse revenir.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 14:08
Papoo, je ne pense pas que ce soit envers Tomi (enfin, pas que envers lui).
C'est aussi envers moi, toi, tux, etc, etc,etc,etc...

Il vaut mieux ne pas trop accorder d'importance à cela.
Certains doivent avoir une bien triste vie pour passer leur journée à venir se plaindre en disant sans arret "c'etait mieux avant".

Il y a au moins 2 topics à éviter actuellement dans le forum. Le reste semble épargné.
Papoo a écrit:
Salut,

Je n'ai pas suivi la polémique de près et la découvre aujourd'hui.

Char Aznable a écrit:
Quand je suis arrivé sur ce forum, on aurait jamais eût à lire le genre de post dénigrant et lâche comme celui que tu viends de faire.


Si je comprends bien tes paroles c'est à cause de Tomi qu'on doit cette ambiance d'intolérance sur PR ??
Dans ce cas et vu qu'il te pose directement la question "tu veux la tête de certains", tu pouvais lui répondre directement non?

Et si Tomi est vraiment la source d'une telle ambiance pourquoi est il Membre d'Honneur ?

Je devine que ta réponse serait parce qu'il est de connivence avec les modos et l'admin du forum etc ...
Tomi a obtenu ce statut par son implication dans le forum et les aides techniques qu'il a pu fournir.

Tu dis autre part qu'il est désormais plus possible de critiquer Renault sans subir une vendetta des pros renault et certains modos. Je ne crois pas avoir vu cela, si tu as des exemples ?.


Où ai-je dis cela ?

Il est tellement plus facile de dénigrer et difâmer ces détracteurs plutôt que de les comprendre.

Je ne veut la tête de personne. je veux simplement que ce forum reste conviviale et tolérent, ou plutôt le redeviennes. Je veux que ceux qui veulent à tout prix imposer leur point de vue et ne supportent pas la critiquent s'adaptent et acceptent qu'on puisse avoir un avis diférent et argumente le leur.

C'est tout.


Citation:
Comme tu l'as constaté, le forum n'est plus ce qu'il était, peut être victime de son succès, mais somme toute cela est normal quand il y a plus de 8000 membres. Tu ne peux pas t'attendre à ce que le forum reste comme à ses débuts, et que tout le monde soit d'accord avec tout.


Ben justement, maintenant, il faut plus trop s'écarter de la pensé unique du forum. Du coup, il vaut mieux être du même avis que tout le monde, pour ne pas avoir de problème.


Citation:
Maintenant si tu ne veux pas partir, c'est ton droit mais dans ce cas merci de respecter les autres membres, les modos et l'admin.
Une dernière chose, tu regrettes l'ambiance passée, mais ce n'est pas en lançant un topic comme celui ci que cette dite ambiance va revenir. Je suis peut être pessimiste sur ce coup mais je pense pas qu'elle puisse revenir


Je respecte toute personne qui me respect. Maintenant, venir jetté sont avis en disant qu'on refuse d'en discuter, c'est-à dire l'imposer, comme un modo l'a fait sur ce topic tout-à-l'heure, c'est une drôle de façons de respecter les autres. De même que jeter sont avis sans argumentation comme on me l'a fait sur le topic de la laguna III, est aussi une drôle de manière de montrer son respect des autres; Pourtant, on soutient de telles personnes.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 21 Aoû, 2006 16:08; édité 1 fois
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 17:08
http://img416.imageshack.us/img416/9638/calimroni4.jpg



:nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992


Je te remarcie pour cette inteligente et argumentée preuve de respect !


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Je m'en souviendrai pour suivre ton exemple.

:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 21 Aoû, 2006 17:08; édité 1 fois
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 17:08
Puisque Monsieur Char Aznable n' a pas l'air de comprendre l'humour !

On va mettre clairement les choses au point !

Le forum est comme il l'est à l'heure actuelle .

Il est encadré par des modérateurs et des administrateurs.

Le ton est donné par tous les intervenants anciens comme nouveaux , et non pas seulement par une équipe de modération et quelques membres qui "sortent du lot "comme tu le penses .

Donc arrêtes de pleurnicher à tout va , c'est comme ca et c'est la même

chose pour tout le monde , pour les anciens comme pour les nouveaux.

De deux choses l'une :

Soit tu te plies au règles comme tout le monde !

Soit tu fais gentiment tes valises sans faire d'histoires !

......

SUJET CLOS

:arrow: Pas la peine d'en créer un autre , il sera supprimé directement !:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992


Sauter vers: