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[Nouveauté] Maserati Coupé, Spyder & C.C

Futures Maserati Coupé, Spyder et CC


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.Maserati_Coupe_1v.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.Maserati_CCv.jpg

On le sait maintenant depuis quelques temps déjà, les actuelles Maserati Coupé (ex-3200 GT de 1999) et Spyder souffrent de plus en plus des comparaisons avec les modèles concurrents même si l’arrivée de la version GranSport à permis de faire tenir la baraque pendant quelques temps encore... la relève arrive, tenez bon, et quelle relève !

En effet, il y aurait 3 modèles sur les planches : un Coupé (codé LM139 en interne), un Spyder... jusqu’ici rien de spécial... et une variante coupé-cabriolet, une grande première pour la marque, pour attaquer la Mercedes SL 65 AMG sur son propre territoire de jeu.

Je vous ai fait un florilège des illustrations réalisées par ordinateur disponible sur la toile auquel s’ajoute deux photos de prototypes pour vous montrer que tout ceci est dans les starting blocks.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.Maserati_Coupe_2v.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.Maserati_Coupe_3v.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.Maserati_Coupe_proto_2v.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.Maserati_Coupe_protov.jpg


:wink: :lol: :lol:


A vrai dire, il y a de fortes chances pour que la Maserati Coupé soit l’une des stars du Mondial de l’Automobile de Paris en septembre prochain... la version Spyder arrivera plus tard... tandis que le CC ferait son beau à Genève en mars 2007.

Pourquoi diable sortir des déclinaisons coupé, cabriolet et coupé-cabriolet puisque cette dernière rassemble les deux premières me demanderez-vous ? Et bien tout simplement, parce que les deux premières versions joueront vraisemblablement la carte GT 2+2 tandis que la dernière sera une stricte 2 places égoïste plus petite et moins bestiale !

Toutefois, on ne sait même pas si le toit sera du type ‘flip-over’ comme la Ferrari Superamerica ou bien un toit repliable conventionnel.

Sous le capot du Coupé, se tiendrait une évolution du V8 4.2l actuel, puisque la cylindrée passerait à 4.5l (ou 4.7l ?) et la puissance aux alentours de 500 ch... le tout monté sur le châssis de la limousine Quattroporte mais dont l’empattement aurait été raccourci de 15 cm... qu’elle partagera aussi avec la prochaine Ferrari Dino... châssis sur lequel viendrait s’ajouter beaucoup d’aluminium et de matériaux composites ce qui ne sera pas plus mal sur la balance.

De son côté, le CC devrait se contenter d’une plateforme Premium qu’il partagera avec notamment la prochaine Alfa Romeo 8C Competizione et d’un V8 d’environ 440 ch !

Pour les Coupé et Spyder, il faudra compter sur un tarif de l’ordre de 100 000 à 120 000 €, tandis que la version CC sera positionnée un cran en dessous avec un tarif compris entre 80 000 et 100 000 € !
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https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Future Maserati Spyder/Coupé. Le retour du ’Monstre’ ?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.maserati-duo2.jpg

C’est un secret bien éventé que de dire que Maserati prépare le remplacement de son Coupé/Spyder qui, bien que vieux-beau, commence sérieusement à avoir les artères plissées. Les photos des mulets parcourent la toile depuis des lustres et les dernières en date, que vous pourrez découvrir plus en détail sur leur site source, ont allumé le placard des souvenirs. Les formes du Spyder, masquées par d’épaisses pelisses, ont fait jaillir dans mon fouillis cérébral l’image d’un "Monstre".

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.maserati-duo.jpg

Un "Monstre" dénommé comme tel pour ses capacités quasi extraterrestres en 1956. La Maserati 450S Zagato était tout simplement considéré à l’époque comme la voiture la plus rapide du monde avec son V8 4.5l de plus de 400 ch en position centrale avant. Elle était une auto de course ouverte au volant de laquelle on retrouvera quelques pointures aux noms résonnants : Fangio, Behra ou Moss.
(JPEG)

C’est ce dernier qui va demander à l’usine de la coiffer d’un bonnet en dur pour affronter efficacement la ligne droite des Hunaudières lors des 24h du Mans 1957. Franck Costin (le ’Cos’ de Marcos mais aussi le frère de Mike, co-fondateur de COSworth !) se colle à la planche à dessin et Zagato réalise le "chapeautage" qui n’apportera pas l’efficacité requise puisque le roadster sera toujours plus rapide que le coupé ! Plus de 320 km/h quand même. La saison 1957 verra la 450S dominer régulièrement ses adversaires avant de casser invariablement sa transmission.

Ce coupé de course sera ensuite vendu et ’stradalisé’. Les modifications toucheront notamment le chassis/carrossserie qui sera allongée de 20 cm avant d’être remis en configuration d’origine par son dernier propriétaire en 2002.

Ce ’Monstre’ est un exemplaire unique.

Quant aux formes du prototype couvert qui a été une nouvelle fois démasqué récemment, avouez qu’elles font irrémédiablement penser au profil de cette lointaine aïeule, non ? Alors, le ’Monstre’ sera t’il de retour ?
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https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 26 Aoû, 2006 13:08
Espérons-le :D
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David


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