Accueil / Accessoires Renault

[Clio III] quelle taille de HP? précablé?

Salut,
alors voila, je voudrais mettre des HP a l'arriere sur ma clio 3 portes.
Quelqu'un saurait si c'est précablé? (j'ai pris l'autoradio de base avec juste les HP a l'avant)
Et également de quelle taille doit on prendre les HP pour l'arriere ? (13cm?)

Merci de vos réponses
je mesurerais sur ma Clio III si je peux chopper un mètre.

Par contre mes HP sont montés, donc je ne peux pas te dire pour le précablage...
Merci, c'est gentil.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de demonter mes caches pour regarder (débordé de boulot lol). Si quelqu'un la déja fait ca m'aiderais a aller + vite.
Maurice tu pousses le bouchon un peu trop loin :wink:


Bon la voiture est repartie très vite hier soir, mon frangin était pressé. Il me fera des photos de meilleure qualité ce week end, et devrait mesurer les HP.

j'ai regardé l'autoradio, et notamment sur le facade, il y a un connecteur infrarouge. Je vais me renseigner au niveau des accessoires pour savoir si c'est pour un casque comme dans l'espace, ou eventuellement une télécommande.

Le chargeur 6 CD c'est de la balle, et le son est vraiment bon (il y a différents préréglages pour la balance, "rock" arrache tout :lol: )


J'ai un peu roulé avec hier (20 bornes seulement), et elle me plait bien :lol:
Bonjour à tous,

J'ai commandé ma clio3 DCI70 authentique en 5ptes mais par contre je n'ai pas pris l'option autoradio (trop cher)
Je pense installer mon radioCD et 4hp (2 avant et 2 arrieres)
Pouvez-vous me dire si :

-est-ce que les emplacements hp sont précablés?
- est-ce difficile à installer les hp a l'avant et l'arriere?comment procede t'on?
-Qu'elle est la taille à prendre pour ceux à l'avant et ceux à l'arriere?

Merci de me répondre. :D
Salut, normalement c'est précablé même sans l'option autoradio, ça l'étais déjà dans les anciens kangoo alors pourquoi pas dans une clio.

Les HP arrières sont des 13 à l'avant comme à l'arrière.

Pour les installer il suffit d'enlever les grille avec un petit tournevis en faisant levier.

Attention, les HP ne sont fixés qu'avec 2 vis, il ne faut prendre des HP qui sont prévu pour pouvoir couper facilement 2 pattes de fixation sur les 4 ou prendre des spécifiques renault comme les TSQ 131C que j'ai mis à l'avant dans ma ScénicII.
Dernière édition par jojorans le Mer 14 Jan, 2009 15:01; édité 2 fois
Merci beaucoup d'avoir répondu !

Donc pour une clio3 c'est du 13cm à l'arriere et à l'avant alors?t'en es sur?

J'ai fait une recherche sur google. Et je remarque que la référence que tu me donne correspond à des pionneers (avec 2 tweeters) en plus.
Ils font tout de meme 180W... et les 2hp+2tweeters sont à 90€.
Qu'en penses-tu? N'y aurait t'il pas un autre modèle moins puissant et moins cher ?

Merci pour la réponse en tout cas! :o

Bonne soirée.
Salut biensur il y a du moins cher regarde chez norauto les 13 cm 2 voies par exemple tu as des sony à 35€ et des pioneer à 40€.

J'ai pris le kit 2 éclaté parce que je vais mettre un ampli 45w rms.
Dernière édition par jojorans le Jeu 15 Jan, 2009 08:01; édité 1 fois
Bonjour à tous ,

J'ai fait l'acquisition d'une clio3 dci70. Je n'ai pas pris l'option autoradio puisque c'était hors de prix.
J'ai deja un autoradio (kenwood 4voix 4x45W). j'ai retirer le cache videpoche de l'emplacement sur la clio et j'ai, à mons avis fait les bon branchements.
Cependant mon soucis se pose sur les haut-parleurs..Sur l'avis de
Feu vert (oui je sais c'est pas top mais c'est ce qu'il y'avait le +prés de chez moi :lol: ) j'ai acheté les 2hauts-parleurs+2tweeters du pack Alpine SXE1350S
www.feuvert.fr/son-video-navigation/haut-parleurs-..350s_73p_084580.html

Mais 2 surprises !! :-/

- je n'ai pas arrivé à brancher les haut-parleurs portières car la cosse préparé par renault et les 2 broches du haut-parleur ne sont pas dans le meme sens, du coup ca ne s'insère pas... :(

-les tweeters sont tout petit et du coup ils ne reposent sur rien dans l'emplacement des tweeters de la voiture... :(

Et pour ce qui est des tweeters..est-ce que mon autoradio (qui à uniquement les fils HP ARD, HP ARG, HP AVG et HP AVD) va t'il sortir quelque chose sur les tweeters??

Bref, désolé d'avoir été long mais comprenez ma surprise et ma déception...

Pouvez-vous me conseiller sur l'installation de ces HP ou alors peut etre une installation avec une référence qui q'adapte sans difficulté sur les clio3...

Merci beaucoup !! :D
BONSOIR,
j'ai une clio 3 et j'ai acheté des tweeters mais je galere a enlever le cache "j'ai meme caser un bout".
a t il une technique pour les enlever
merci d'avance car je galere
Message Mar 09 Mar, 2010 20:03
moulos a écrit:
BONSOIR,
j'ai une clio 3 et j'ai acheté des tweeters mais je galere a enlever le cache "j'ai meme caser un bout".
a t il une technique pour les enlever
merci d'avance car je galere

Bonsoir, je voulais savoir si c'était des tweeters Renault que tu as acheté? Si oui, ils sont à quel prix?
Merci d'avance!
_________________
Megane IV Estate Business


Sauter vers: