Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Volvo V70 Multifuel

davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juin, 2006 18:06
http://img253.imageshack.us/img253/5949/60555dd48227c8f85a151ced368e10.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/7195/fea344c07fd19bf567eb24a03ea31e.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/4292/0e39a4ec8b3dd92ca5c26f91dc57af.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/4594/5da10999579d1472c9873aa30ba271.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/9940/4babc30af41341cb75a68593b8ff84.jpg

Quelques éléments de ma traduction du texte original en néerlandais :

Prototype qui peut rouler avec 5 carburants différents (voir photo)

Présentée au Michelin Challenge Bibendum 2006, du 8 au 12 juin à Paris.

Le moteur est un 2,5 litres turbo adapté qui délivre 200 ch.
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juin, 2006 18:06
Super !

Tout le monde s'y met, c'est génial !

Et sur la route avec ce vert, on va la voir :lol:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juin, 2006 18:06
Le prototype de véhicule Multi-Fuel et le système d’avertissement anti-collision de Volvo Car Corporation contribuent à la mobilité durable.

Volvo Car Corporation présente le prototype de véhicule Multi-Fuel et la dernière génération de système d’avertissement anti-collision au Michelin Challenge Bibendum 2006, qui se tiendra à Paris du 8 au 12 juin. Ces deux projets révolutionnaires en cours illustrent le développement préventif de l’entreprise, tout comme ses moteurs diesel plus propres, ou fonctionnant aux carburants renouvelables.

Un système de sécurité active de nouvelle génération
Volvo Car Corporation se concentre sur le développement de systèmes de sécurité préventive,
afin d’aider le conducteur à anticiper les situations de conduite critiques. Le premier système d’avertissement anti-collision avec aide au freinage a été récemment lancé sur la nouvelle Volvo S80. Volvo Car Corporation travaille maintenant sur une génération entièrement nouvelle, conçue pour se déclencher très tôt.

Si le conducteur ne presse pas la pédale de frein à temps, le système freine automatiquement afin de ralentir le véhicule, explique Ingrid Skogsmo, Directrice de la sécurité chez Volvo Car Corporation. Cela permet d’empêcher les collisions, ou au moins d’en réduire les effets.

Volvo Car Corporation a choisi de présenter le système d’avertissement anti-collision de nouvelle génération au Michelin Challenge Bibendum 2006 de Paris, tel un exemple des systèmes avancés développés par l’entreprise.

VOLVO FAIT SON ENTRÉE DANS LA COMPÉTITION

Un moteur prototype pour cinq carburants différents
Un autre projet en développement présenté par Volvo Car Corporation au Michelin Challenge Bibendum est le Volvo Multi-Fuel, un autre prototype de voiture entièrement nouveau, optimisé pour un fonctionnement sur cinq carburants différents, le bioéthanol E85, le méthane sous forme de gaz naturel ou bien de biométhane, l’essence et enfin ce que l’on appelle l’hythane, soit un mélange de 10% d’hydrogène et de 90% de méthane.

Le prototype est équipé d’un moteur qui accélère très vite et offre de hautes performances avec les cinq carburants, raconte Hans Folkesson, ancien Vice président senior de Recherche et Développement chez Volvo Car Corporation, maintenant responsable des Technologies environnementales pour les opérations européennes de Ford.

Le Multi-Fuel respecte virtuellement toutes les normes mondiales concernant les émissions de gaz, dont Euro 5, la norme proposée par la Commission européenne. Le fonctionnement aux carburants renouvelables purs tels que l’hydrogène, le biométhane et le bioéthanol permet de réduire à une quantité négligeable la contribution du moteur à la production de dioxyde de carbone à effet de serre. Le moteur turbo présente une puissance de 200 ch et une accélération rapide, offrant ainsi une conduite plus souple et plus nerveuse.

Des moteurs diesel plus propres
La Volvo S40 1.6D est la Volvo la plus sobre de tous les temps en matière de consommation de carburant. Elle est équipée d’un moteur diesel quatre cylindres de 1,6 litre (109 ch.), qui présente une consommation de 4,9 litres aux 100 kilomètres. Son filtre à particules permet de réduire au maximum les émissions de particules. En même temps, la production de dioxydes de carbone est inférieure de 15 à 20% à celle des moteurs à essence.

Des moteurs fonctionnant aux carburants renouvelables
La Volvo V50 FlexiFuel dispose d’un moteur quatre cylindres de 1,8 litres (125 ch). Celui-ci fonctionne au bioéthanole E85, qui est composé de 85% éthanol et de 15% d’essence. L’éthanol réduit les émissions de dioxyde de carbone fossile des gaz d’échappement de 80% par rapport à l’essence.

La Volvo S60 Bi-Fuel est dotée d’un moteur cinq cylindres de 2,4 litres (140 ch). Fonctionnant au biométhane et au gaz naturel, il est équipé d’une réserve d’essence également utilisée comme carburant de démarrage. Les émissions de dioxyde de carbone provenant du gaz naturel sont inférieures d’environ 25% à celles produites par l’essence. Le fonctionnement au biométhane permet de réduire à une quantité insignifiante la contribution du moteur à la production de dioxyde de carbone fossile à effet de serre.

Le regard tourné vers l’environnement
Le groupe Volvo Car Corporation est persuadé qu’il existe plusieurs routes vers la mobilité durable. Les conditions locales varient et un seul carburant renouvelable ne peut pas encore remplacer
les carburants fossiles. Au jour d’aujourd’hui, cinquante pour cent des voitures Volvo peuvent être équipées d’un moteur fonctionnant aux carburants renouvelables.

Nous nous investissons dans le développement continu des moteurs de haute technologie fonctionnant à l’aide de plusieurs carburants, en gardant à l’esprit le respect de l’environnement, maintenant et pour l’avenir, confie Hans Folkesson.

src autoactualites.com
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juin, 2006 18:06
http://img511.imageshack.us/img511/7887/volvomultifuel327831jf.jpg
_________________
David
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
c'est le top leur multifuel, c'est a mon sens LA solution d'avenir, en alternance, c'est super (sans jeux de mot).....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juin, 2006 18:06
Oui, ça permet de palier au réseau de distribution encore naissant ;)
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juin, 2006 19:06
L'article ne précise pas le poids et le prix de l'engin :?
_________________
David
Sympa le principe.
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 04 Juin, 2006 14:06
pas mal pas mal, j'attends d'en savoir un peu plus sur des points plus concrêt au point de vue environnemental :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: