Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Fonctionnement des ventes aux collaborateurs

<12
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 07:05
tanguyo a écrit:
C'est bizar que vous la payez car moi je ne l'ai pas payé !!
Sur le bon il y a marqué : "Fournie gratuitement" !?!

Tu es collaborateur de RFA tanguyo ??
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tanguyo a écrit:
Ce n'est pas tout à fait vrai non plus !!
Toute les voitures que j'achetes sont des voitures usines de colaborateur.


tanguyo a écrit:
C'est bizar que vous la payez car moi je ne l'ai pas payé !!
Sur le bon il y a marqué : "Fournie gratuitement" !?!


Il faudrait savoir, tu es collaborateur ou tu es acheteur à des collaborateurs ?

La carte grise nous la payons quand nous payons notre véhicule...
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 07:05
Pas la peine de chercher totov, j'ai trouvé la réponse :
tanguyo a écrit:
14% + les plaques, la CG, le plein, etc ...

Donc cela confirme bien que tu n'es pas collaborateur Renault :evil:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Pas la peine de chercher totov, j'ai trouvé la réponse :
tanguyo a écrit:
14% + les plaques, la CG, le plein, etc ...

Donc cela confirme bien que tu n'es pas collaborateur Renault :evil:


Pour les collaborateurs, les plaques sont gratuites et Renault vous fait la CG par coursier mais il faut faire un joli chèque du montant de la CG au bureau de vente collaborateur.

Pour pour une 7cv, cela fait 45*7*3 = 945 Euros à débourser par an rien qu'en cg et ce n'est jamais récupérable auprès de l'acheteur...

Mes amis achètent leur voiture au bvp et la gardent en général...
En tous cas tous ça me donne bien envie de fair le pas pour ma prochaine auto
Par contre je n’ais aucune confiance au mandataire
Et t’il possible de fair un contrat avec un collaborateur pour un model bien précis et bien évidament qui engage l’acheteur a l’acheter
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 14:05
christo a écrit:
En tous cas tous ça me donne bien envie de fair le pas pour ma prochaine auto
Par contre je n’ais aucune confiance au mandataire
Et t’il possible de fair un contrat avec un collaborateur pour un model bien précis et bien évidament qui engage l’acheteur a l’acheter

Il est même fortement recommander d'en établir un, qui engage aussi bien l'acheteur, que le vendeur !
Pour ma part je fonctionne toujours comme ça : tout est écrit noir sur blanc, date, kms, en cas de rétraction des 2 côtés ...
Certains font ça très sérieusement, il ne faut pas croire :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 14:05
christo a écrit:
Par contre je n’ais aucune confiance au mandataire

pourquoi?
y a pas de risques si??

alfb59 a écrit:
Certains font ça très sérieusement, il ne faut pas croire

j en'en doute pas, mais comment les connaitre dans sa région ceux qui le sont (vis à vis de l'autre et de la voiture aussi) :?: :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 14:05
Cougar a écrit:
je n'en doute pas, mais comment les connaitre dans sa région ceux qui le sont (vis à vis de l'autre et de la voiture aussi) :?: :wink: :wink:

Dans certaines régions il n'y en a pas ... et puis pourquoi uniquement dans ta région ? Pour ma part je n'ai jamais vendu dans ma région. Le plus loin : Montpellier, alors que je suis de Lille, et le reste du temps, aux quatres coins de la France :wink:
Dans les 98% des cas, mes acheteurs ne voient la voiture réellement que le jour de la livraison. Au paravant, ce n'est que sur photo du véhicule si je le possède déjà, et sauf si commande spécifique.

PS: pour les "risques" des mandataires, je ne suis pas là pour ça : no comment. (je ne parle que de ce que je connais très bien).
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 15:05
ah bon, on peut acheter aux collaborateurs de toute la france?? enfin oui je me doute que rien ne l'empêche, mais je pensais que ça se faisait plutôt de "porte à porte", car le transport ça se passe comment? et là pareil c'est un peu la loterie, si tu connais pas, c'est un peu "chaud" non?

sinon là prochaine fois, si je reprend Renault, je sais à qui j'enverrais un MP :P :lol: :wink: :wink:

et si par exemple, le jour d ela livraison y a une rayure ou autre, et que l'acheteur ne veut pas, comment ça se passe?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mai, 2006 15:05
Il faut établir une sorte de relation de confiance entre les 2 parties, et si les 2 sont sérieuses (chacun à leur niveau), tout se passera bien.
On pourrait en discuter durant des pages et des pages ... :wink: (et je ne suis pas là pour faire ma pub).
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Si tu veux un modèle en particulier mais qu'il n'a rien de spécifique (et donc qu'il peut être revendu à quelqu'un d'autre facilement si tu te désistes), tu trouveras facilement un collaborateur qui accepte je pense.

alfb59 je serais intéressé de savoir quel type de contrat tu proposes (plus exactement, comment tu le rédiges), car je me posais justement la question de comment faite ca.

Pour ce qui est de la livraison, on trouve toujours un moyen d'entente. Pour les rayures et les trucs comme ca, les collaborateurs prennent soin de leur véhicule, mais on n'est jamais à l'abris du risque. J'ai fait une belle ristourne à mon dernier acheter car un gros enculé à volontairement rayé une aile et une porte de ma Clio avec un tournevis (je soupconne un voisin, il a intérêt à se méfier maintenant :evil: ). J'ai réparé la chose tant que je pouvais (kit retouche Renault + poncage de la partie), mais la rayure est quand même visible --> -500 euros... (ce n'était pas une commande, j'ai baissé le prix de l'annonce)
Merci alfb59 pour ces infos
Ces infos tombe bien car pour ma prochaine auto je penser de fair ce procéder ou de me rabattre sur de l’occasions
Couguar pour les mandataires je sais qu’il faut être très vigilent les modèles étrangers peuvent ne pas avoir les même équipement que les auto francaise
Et je crois que l’on peut rencontrer d’autre souci avec des non sérieux mais je ne voudrais pas dire des bêtises
Le tous et de bien les choisires
Et pour les colaborateurs et bien tu vas tous simplement la chercher le jour prévu :wink:
Pour ma par ça ne me dérangerais pas de faire des bornes pour aller récupérer une auto
Pour info, quand j'ai une commande d'un client qui ne se trouve pas en région parisienne, je m'arrange avec lui pour que lors de la livraison, on fait moitié-moitié pour la distance :)
C'est plus équitable pour les 2 parties.
En ce qui concerne le "contrat", c'est un papier sur lequel on marque l'engagement des 2 parties, ainsi que les risques encourus en cas de désistement de l'un ou l'autre, du mode de paiement de l'accompte (arrhes ou accompte), la date de livraison et le kilométrage approximatif.
C'est très bien perçu par les clients :wink:
Je le fais systématiquement 8)
tom59 a écrit:
Et voila un post que j'avais fait sur un autre forum...


Ford :
http://perso.wanadoo.fr/occasion-collaborateur-ford.com/popitmenu.html



:arrow: marche pas celui la :!:
Message Dim 21 Mai, 2006 21:05
Cette liste est assez ancienne...


Sauter vers: