Accueil / Le monde auto

[défi] record de vitesse avec diesel?

Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 23 Avr, 2006 10:04
Un fabricant de pelles mécaniques qui veut battre un record de vitesse ? Et pourquoi pas un diesel pendant que vous y êtes ?

Le constructeur anglais JCB veut relever le défi. Il a annoncé la prochaine construction de la JCB Dieselmax, qui devrait battre le record de vitesse pure d’une automobile fonctionnant au gazole. La "voiture" si on peut l’appeler de la sorte, aura 4 roues motrices et sera équipée de deux moteurs d’une cylindrée unitaire de 4.4 litres pour une puissance de 750 cv chacun. Chaque moteur aura sa propre transmission. Les problèmes liés à la multiplication des moteurs sont nombreux et les constructeurs sont souvent amenés à utiliser des solutions techniques innovantes, comme dans l’Audi TT Bimoto. La JCB Dieselmax mesure neuf mètres de long, pèse 2.7 tonnes et devrait franchir la barre des 300mph soit 482 km/h.

Le pilote désigné est Andy Green, le recordman absolu à bord de la Thrust SSC, qui signa 1227 km/h en octobre 1997. L’objectif avoué est de dépasser 235.767 mph (379 km/h), vitesse atteinte par Virgil W Snyder sur la Thermo King Streamliner en 1973. L’exploit se déroule sur le lac salé de Bonneville, aux Etats-Unis, terre de tous les records puisque c’est sur ce même lac que John Noonan a atteint les 407 km/h au guidon de sa Suzuki Hayabusa équipée d’un turbo ou que BAR-Honda avait tenté de dépasser les 400 km/h avec une formule 1 dans le cadre du projet Bonneville 400. Le premier record sur cette "piste" fut établi en 1935, lorsque Malcolm Campbell atteignit 484 km/h au volant de la mythique « Blue Bird ».

Après une Audi R10 TDI brillante, toutes les aspirations sont possibles pour le diesel. Si seulement le bruit...

http://img20.imageshack.us/img20/7034/jcb14ok.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/9779/jcb21rz.jpg

http://img127.imageshack.us/img127/5993/jcb34de.jpg
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
482 km/h pour une puissance globale de 1500Ch ça me parait pas enorme ont doit pouvoir faire mieux!
Bon 2.7 tonnes quand même l'engin il font pas dans le leger, normal vous me direz pour un fabriquant de pelles mecanique!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C’est intéressent
Mais je ne vois pas trop ce que ce record va pouvoir apporter pour l’avenir
L’exemple que fais audi pour les 24h du Mans me parais plus concrets
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 23 Avr, 2006 12:04
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 23 Avr, 2006 13:04
christo a écrit:
C’est intéressent
Mais je ne vois pas trop ce que ce record va pouvoir apporter pour l’avenir
L’exemple que fais audi pour les 24h du Mans me parais plus concrets

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum65.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 23 Avr, 2006 15:04
ben comme tous ces records, c'est un moyen de bosser sur des améliorations, des nouvelles techniques ou idées! les 3/4 des nouveautés sortent de travaux qui servent à rien, mais une partie est utilisée ensuite concrêtement dans d'autres trucs :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 23 Avr, 2006 15:04
Il y a des systèmes qui sont en production depuis plus de 10 ans et qui tombe toujours autant en panne.

Je parle bien sur des vanne E.G.R :mrgreen:
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 23 Avr, 2006 19:04
ce qui me fait penser que je vais leur envoyer un mail pour savoir si ils ont leurs freins qui couinent :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 20 Aoû, 2006 13:08
500 km/h en diesel

C’est la vitesse atteinte lors d’une première tentative par le suppositoire à gazole patronné par la marque d’engins de chantier JCB. Le JCB Dieselmax cherche comme son nom l’indique à battre les records de vitesse pour un moteur à mazout raffiné. Comme nous sommes en plein dans le 58eme Annual Speed Week sise au Lac Salé de Bonneville, c’est l’occasion de disperser de la particule à des vitesses impressionantes. Le réputé Andy Green, pilote de suppositoire supersonique, a lancé son engin à une moyenne de plus de 496 km/h sur un mile.

"Tout se passe comme prévu. Nous avons eu une bonne poussée au démarrage et notre travail d’hier nous a permis de solutionner nos soucis avec le moteur arrière qui ne se lancait pas. L’auto pousse comme un train et se comporte parfaitement, sans patinage. Je pouvais sentir l’auto glisser légèrement à sa vitesse maximale mais c’était aisément contrôlable."


A 500 km/h, le Green maitrise, c’est fort. Et il ajoute une couche : "Nous ne sommes pas à fond".

"Le seul problème fut une rupture du premier parachute servant à freiner. J’étais alors très heureux de bénéficier du frein à l’échappement avant que le second parachute ne fasse son office."

"Nous allons tenter à nouveau de passer la barre des 500 km/h demain."

Moi je ne sais pas, mais si j’étais Samy Naceri, je demanderai une 407 Diesel pour Taxi 4 !


http://img139.imageshack.us/img139/893/dl80011665e81xi5.jpg

http://img139.imageshack.us/img139/6431/dl800113913d3vi1.jpg
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 25 Aoû, 2006 22:08
563 km/h en Diesel : nouveau record

JCB, fabricant britannique d'engins de chantier, a conçu un long cigare turbodiesel capable de rouler à plus de 500 km/h. Record battu pour un gasoil.

Sir Anthony Bradford, président de JCB, a voulu relever un défi : fabriquer la voiture fonctionnant au gasoil la plus rapide du monde. Histoire, notamment, de montrer les capacités insoupçonnées des bloc de ces engins de chantier. Certes, cet engin ressemble davantage à un missile sur roues, mais il a réussi son défi... Et a même poussé le vice jusqu'à battre son propre record.

Le 22 août, sur le lac salé de Bonneville, le Diesel Max bat un premier record en roulant à 526 km/h. Le lendemain, la barre a été placée plus haut avec une course à 350 mph, soit 563 km/h ! Il s'agit de la vitesse moyenne homologable par la FIA, mais ce missile s'est offert une pointe maxi à 588,664 km/h.

Le Diesel Max est propulsé par deux exemplaires améliorés du JCB444. Ce bloc turbocompressé est normalement utilisé par des engins de chantier. Chacun des moteurs du Diesel Max développe 750 ch pour une cylindrée de 5 litres.

Cette voiture mesure 9 mètres de long, 1145 mm de large, 97 cm de haut au niveau du cockpit et 13,37 cm au niveau de l'ailette. Poids total : 2,7 tonnes. Aux commandes de l'engin, on retrouvait Andy Green. Ce pilote de la RAF est déjà le détenteur en 1997 du record absolu de vitesse sur quatre roues avec la voiture fusée Thrust SSC : 1228 km/h de vitesse moyenne, soit 1,02 fois la vitesse du son.
_________________
David
Message Lun 28 Aoû, 2006 17:08


Sauter vers: