Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probléme Démarrage automatique bouton Start/Stop [Réglé]

Bonsoir,

Depuis ce soir, je dois rester appuyé sur START/STOP pour lancer le moteur....puis aléatoirement c'est reparti normalement puis de nouveau, fonctionne plus.

A votre avis, juste le bouton ou plus loin probleme electronique?

merci de vos idées
_________________
Laguna II Estate Privilege 1.9 DCI 120Cv 10/2001 166000 Km, TOE,régulateur
TomTomGo 910
Autoradio Sony CDX 7750s, commandes/affichage déportés
Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème et ça provenait de la casse d'une languette qui se situe dans le lecteur de carte.

Cette languette permet d'activer la position accessoires et le demarrage par une brève pression sur le bouton sart/stop.

Il y a un topic sur le forum qui explique le démontage et la réparation avec des photos.

Une petite recherche s'impose.

Bon courage

@+
RE

effectivement, je viens de démonter le lecteur et la languette est cassée.....j'ai mis au moins une demi heure à la retrouver dans la voiture, elle commençait a s'enfoncer sous la moquette dans la console....qui est tres encombré de câbles et de ce que je suppose être le kit main-libre gsm(monté par le proprio précedent).
La piece est recollée, mais je prefere renforcer le tout, je pense doubler la languette d'une tres fine couche de carbone que j'utilise en modelisme(1/2mm)ou plus simplement d'adhesif tressé ....

merci

a+ :D
_________________
Laguna II Estate Privilege 1.9 DCI 120Cv 10/2001 166000 Km, TOE,régulateur
TomTomGo 910
Autoradio Sony CDX 7750s, commandes/affichage déportés
Re

leteur remonté et testé ....ça fonctione...c'etait bien ça...


merci


A+
_________________
Laguna II Estate Privilege 1.9 DCI 120Cv 10/2001 166000 Km, TOE,régulateur
TomTomGo 910
Autoradio Sony CDX 7750s, commandes/affichage déportés
bonjour,votre probleme de demarrage
la solution a votre probleme (gratis)
************@yahoo.fr
jav
Bonjour,
Bon c'a y est ,c'est mon tour.Surement cette languette ...
je vais m'y attaquer,j'ai bien trouver un tuto pour reparer la languette (SBI54) mais rien sur la depose du lecteur ...sans doute pas tres comliqué.J'ai bien tenter de faire une recherche ,mais ca cherche ca cherche puis resultat :o reponse.
Quelqu'un pourrait - il m'aider au moins m'aiguiller sur le lien s'il existe
Merci a tous
Bonjour (re)
Merci a tous ceux qui se seraient interesses a moi,cherchez plus,j'ai trouver dans les topics qui parlent de l'eclairage du bloc de climatisation.A + :lol:
Bonsoir, je suis nouvelles sur ce forum, j'aurai bien besoin de vos conseils.
J'ai une laguna 2 de 10/2003, privilège environ 280000kms.
Voilà mon problème:
depuis 1 semaine environ, je suis obligée de garder le doigt sur le bouon start pour démarrer. Je sais le problème a déjà été évoqué, mais j'ai pas tous les symptômes de la casse de la languette.
Quant je met ma carte, la radio se met en marche à mi chemin (normal), j'appuie sur le bouton start, le message "prechauffe" s'affiche au tableau de bord mais ça ne démarre pas. J'appuie une deuxième fois en laissant le doigt dessus et ça demarre.
J'ai quant même changé le lecteur de carte, ça fait exactement pareil.
Alors j'ai pensé au bouton start.
Je suis allée en chercher un autre (mais j'ai un doute sur celui-ci), je l'ai remplacé mais le problème reste identique. J'ai essayé mon bouton et celui de la casse avec les 2 lecteurs et le problème est toujours là.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. Est ce quant même la languette qui serait décollée mais la position accessoires fonctionne.
Ou le bouton start qui en aurait un coup. Ou autre chose.

Par avance merci de vos réponses.
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 13 Jan, 2013 11:01
Bonjour,

Tentez de débrancher votre batterie pendant quelques minutes.
Si GPS d'origine, attendre 20mn après coupure du contact (le temps que tous les calculateurs se mettent en veille) pour débrancher votre batterie

Apres avoir rebrancher la batterie, tester le bouton de démarrage, remettre le code autoradio et réinitialiser les vitres.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour,

Je viens de débrancher ma batterie, le temps de vérifier tous mes niveaux et de boire un café bien chaud. J'ai rebranché et.......ça marche !!!!!
Merci, merci Chichi1er, si j'osais je vous ferais un gros bisou !!!!
Et dire que le gars de la casse m'a foutu les pétoches en me disant que si mon bouton start restait en position appuyé je risquais de cramer ma voiture !!!!
Encore merci !!
Bon week end
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 14 Jan, 2013 21:01
Bonsoir!

J'ai aussi ce souci depuis ce soir!

La solution est très bien expliquée dans ces 2 topics
=> [Laguna II] Réparation lecteur carte
=> [Laguna II] PB de l'éclairage d'ambiance.

Un grand merci aux auteurs!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 15 Jan, 2013 07:01
bettie a écrit:
Bonjour,

Je viens de débrancher ma batterie, le temps de vérifier tous mes niveaux et de boire un café bien chaud. J'ai rebranché et.......ça marche !!!!!
Merci, merci Chichi1er, si j'osais je vous ferais un gros bisou !!!!
Et dire que le gars de la casse m'a foutu les pétoches en me disant que si mon bouton start restait en position appuyé je risquais de cramer ma voiture !!!!
Encore merci !!
Bon week end


Super :D
Pour le bisous...je suis sur Marseille :mrgreen:
Bonne route :wink:
Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum,j'ai une Laguna 2 phase 2 Authentique 110cv essence de 2006.
Hier en revenant de mes courses, j'insère la carte de démarrage, tous s'allume au niveau du tableau de bord (test ok), j'appui comme a d'habitude brièvement sur le bouton Star/Stop et là le moteur ne démarre pas,enfin je veux dire que le démarreur ce lance mais pas comme avant,juste un clic...Je retire la carte ,test ok, j'appui et idem...une légère panique s'installe au vu de la situation actuel du au Covid19,mais courses dans le coffre "Stress"..
Puis,je reste appuyer un peut plus longtemps sur le bouton Star/Stop et la miracle sa fonctionne...D'après ce que j'ai lu, ce serait un problème de languette du lecteur de carte, ou éventuellement débrancher et rebrancher la batterie ??
Comment démonter ce fameux lecteur, et réparer ci réparation cette languette..
Dur de trouver un garagiste…
Help,...….Prenez soin de vous et de vos proches.
Afin de demonter le lecteur de carte. Cest assez simple en 1er enlever le boitier du dessous.
Incluant le petit rangement le declipser et il viendra tout seul.
Ensuite tirer l'ensemble regroupant le lecteur de carte. Ou il ny aura qu a deconnecter la prise. Pour ensuite. L ouvrir. Et remedier au probleme,..
Un bricoleur du dimanche qui aussi possede une laguna 2. 1.9 dci. Avec 300.000km au compteur. 😉
_________________
LoveIndonesia
Bonjour,sur ma laguna 2,il faut que je déboite légèrement l'auto-radio ensuite que je tire sur la façade,ensuite j'ai accès au lecteur de carte.Effectivement après démontage de celui ci,une des pate a cassé et l'autre a suivi dans les semaines précédentes.Après un petit bricolage maison j'ai tous remonter..Sa fonctionne à nouveau..Mais j'ai un autre souci peut être que vous pourriez m'aider..Bon quand je rentre dans mon véhicule, le tableau de bord me dit d'inséré la carte.( Normal)...Je démarre ok..Je coupe le contact , retire la carte ouvre la portiére, le tableau de bord m'mentionne "retiré la carte",alors que j'ai celle ci dans la main. Je constate également que le lecteur de carte clignote puis s'éteint..Je sors du véhicule, et je vérouille...Je déverrouille ,ouvre la portière et à nouveau le tableau de bord me dit Retiré la carte ???
Je constate également que mon véhicule a du mal a démarre comme si la batterie ce vider sans raison est ce que du faite que le lecteur mentionne ces message peut u contribué ou c'est autre chose...Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Dec, 2020 11:12
Alors, je vais chercher un spasfon.. pour arriver à digérer ton pavé...

Saute des lignes, ça sera plus simple à lire.

Je me suis quand même accroché, j'ai lu jusqu'au bout... et pour moi, tu as une patte qui appui en permanence sur un des 2 boutons.

La réparation demande parfois à s'y reprendre 3 ou 4 fois.. j'ai réparré 2 lecteurs.. et à chaque fois, j'y ai passé du temps.

Redémonte, décapote le lecteur.

Regarde ensuite en rentrant et sortant la carte si les languettes travaillent bien comme il faut. A mon avis, la position 2 est tout le temps enfoncée.

Tu peux éventuellement faire une photo de ta réparation.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,désoler,j'espère que le spasfon et bien passer...Je vais redemonter le lecteur,ce serais donc la 2e pates qui resterait en contact avec le switch,celle du fond ou celle a l'entré du lecteur quand on insère la carte.
Mon autre question était est ce que ce petit problème peut vider ma batterie.Merci
slt, voici un petit tuto qui peut aider plus d'un concernant multiples problèmes récurrents avec les lecteurs de carte de laguna2 .
Voici ci dessous le lien pour le tuto d'explication.
Bon courage a vous tous .

http://www.renault-laguna.com/forum/depannage-lecteur-de-carte-t2617.html
_________________
LoveIndonesia
Message Dim 20 Dec, 2020 12:12
Bonjour,je connais déja ce tuto,merci


Sauter vers: