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[Clio II.1] Problème coupure moteur/électrique sur RS

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.


Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème relativement embarrassant avec ma Clio RS achetée en 2000.

Explication :

Lorsque je roule, 3 témoins s'allument :

- le témoin de passage de vitesse
- le témoin de température de l'eau
- le témoin STOP

Au moment où ces 3 témoins s'allument, la voiture est victime d'une coupure d'alimentation, électrique, ... Plus rien ne répond.

Heureusement la coupure ne dure que quelques secondes (2-3) mais
la voiture fait un à-coup assez violent et toujours surprenant. Jusqu'à
aujourd'hui, le moteur ne calait pas.

Aujourd'hui par contre, ça a été plus loin, je suis tombé en panne sur l'autoroute. En effet, la voiture a totalement calé et l'allumage des 3 témoins s'est fait juste après. J'ai pu redémarrer ma voiture au bout d'une dizaine de minutes mais c'était très flippant.

Et en plus, à plusieurs reprises, ça ne répondait plus quand j'accélérais.

Chez Renault on ne sait pas ce qui peut être à l'origine de ce problème
d'autant plus que la coupure est tellement courte que les appareils
de mesure n'arrivent pas à capter la coupure.

Au garage, on m'a dit que tout avait été passé au crible, les pièces, les
tests d'alimentation, les câbles... Il ne savent pas ce que peut être le problème.

A l'heure actuelle la voiture est en révision mais si quelqu'un de vous
avait déjà eu ce problème, je pourrais peut-être informer ces braves
mécaniciens qui pataugent.

Un grand merci pour votre aide et meilleures salutations.

PS : information qui peut avoir son importance : en été, ce genre
de problème est bien moins fréquent qu'en hiver.
barn
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2006 20:02
c'est quoi le "temoin de passage de vitesse" ?
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2006 21:02
Dooby on t'appel pour expliquer la diode de passage des rapports :D :wink:
barn
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2006 22:02
nan, ya une shift light sur les RS ?? barn sur le cul...
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2006 22:02
Oui que sur les Clio II.1 RS :wink:
Hello,

Grande et bonne nouvelle, le garage a trouvé la panne alors autant en faire profiter tout le monde.

Le problème émanait du boîtier électronique, il y avait une soudure qui avait cédé.

C'est résolu, moyennant quand même le prix du boîtier qui n'est pas donné, pour parler en euros, il faut compter 500 euros.

Super la petite bricole, d'autant plus que Renault ne veut pas entrer en matière (la voiture n'est plus sous garantie) pour une prise en charge des frais alors que ce problème est bien un défaut de fabrique. Bravo le service clientèle Renault.

Vu la mauvaise expérience, je ne vais pas reprendre une Renault à l'avenir.

M'enfin c'est génial car je vais enfin pouvoir vendre ma voiture et me prendre
un petit bijou, à savoir une Audi S4 (ancien modèle, un peu hors de prix le nouveau).

Voilà, j'espère que ce genre de pépin pourra aider quelqu'un à l'avenir et merci encore pour vos messages.

Meilleures salutations...et vive Audi !
Message Mer 01 Mar, 2006 20:03
Pourquoi pas de véhicules garantie 50 ans aussi :?: :roll:


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