Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un problème relativement embarrassant avec ma Clio RS achetée en 2000.
Explication :
Lorsque je roule, 3 témoins s'allument :
- le témoin de passage de vitesse
- le témoin de température de l'eau
- le témoin STOP
Au moment où ces 3 témoins s'allument, la voiture est victime d'une coupure d'alimentation, électrique, ... Plus rien ne répond.
Heureusement la coupure ne dure que quelques secondes (2-3) mais
la voiture fait un à-coup assez violent et toujours surprenant. Jusqu'à
aujourd'hui, le moteur ne calait pas.
Aujourd'hui par contre, ça a été plus loin, je suis tombé en panne sur l'autoroute. En effet, la voiture a totalement calé et l'allumage des 3 témoins s'est fait juste après. J'ai pu redémarrer ma voiture au bout d'une dizaine de minutes mais c'était très flippant.
Et en plus, à plusieurs reprises, ça ne répondait plus quand j'accélérais.
Chez Renault on ne sait pas ce qui peut être à l'origine de ce problème
d'autant plus que la coupure est tellement courte que les appareils
de mesure n'arrivent pas à capter la coupure.
Au garage, on m'a dit que tout avait été passé au crible, les pièces, les
tests d'alimentation, les câbles... Il ne savent pas ce que peut être le problème.
A l'heure actuelle la voiture est en révision mais si quelqu'un de vous
avait déjà eu ce problème, je pourrais peut-être informer ces braves
mécaniciens qui pataugent.
Un grand merci pour votre aide et meilleures salutations.
PS : information qui peut avoir son importance : en été, ce genre
de problème est bien moins fréquent qu'en hiver.