Accueil / Accessoires Renault

[POUSSETTE] Choix des options et des accessoires ?

<123
Suis je le seul a avoir remarque que la ceinture avant des Clio II est vraiment juste-juste pour mettre une coque dos à la route ? :twisted:
a quoi cela sert il de mettre un airbag desactivable, si la ceinture est trop courte pour mettre une coque ? :twisted: :twisted: :twisted:
Je te rassure. Pour mettre une coque sur le siège avant d'un scenic, c'est ric/rac. Pas plus de 2 ou 3 cms de mou avec le siège reculé à fond.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 08 Fev, 2006 13:02
Citation:

Suis je le seul a avoir remarque que la ceinture avant des Clio II est vraiment juste-juste pour mettre une coque dos à la route ?

c'est vrai qu'il n'y a pas la ligne droite de Longchamp :mrgreen: mais rien de catastrophique par rapport à d'autres voitures! j'ai amené ma 2è ce matin chez la nounou avec une Clio II et elle était relevée c'est vrai mais pas dramatique :wink:

Citation:

britax first class

du tout bon :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 08 Fev, 2006 13:02
Citation:

Pour mettre une coque sur le siège avant d'un scenic, c'est ric/rac

alors là par contre je suis étonné de lire ça, car avec les ScenciII que j'ai eu, j'ai jamais remarqué ça, au contraire à chaque fois que je le fais je me dis "cool là ça va être facile" :shock: :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
Citation:

Pour mettre une coque sur le siège avant d'un scenic, c'est ric/rac

alors là par contre je suis étonné de lire ça, car avec les ScenciII que j'ai eu, j'ai jamais remarqué ça, au contraire à chaque fois que je le fais je me dis "cool là ça va être facile" :shock: :shock:


C'est au niveau de la longueur de la ceinture que c'est juste. Mais ça passe quand même. Par contre, quand je déconnecte l'airbag moteur tournant, ça me met "airbag à contrôler". Renault me dit que c'est normal et que je dois déconnecter l'airbag moteur éteint.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 08 Fev, 2006 13:02
Citation:

C'est au niveau de la longueur de la ceinture que c'est juste.

ouais, enfin par rapport à la Clio I de ma femme, c'est ça qui doit me donner l'impression d'avoir 2 mètres de rab :mrgreen: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Qu'est-ce que tu as comme comme coque parce que c'est peut-être là que ça joue ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 08 Fev, 2006 13:02
Elios SAFE SIDE marque BEBE CONFORT :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59 a écrit:
Suis je le seul a avoir remarque que la ceinture avant des Clio II est vraiment juste-juste pour mettre une coque dos à la route ? :twisted:
a quoi cela sert il de mettre un airbag desactivable, si la ceinture est trop courte pour mettre une coque ? :twisted: :twisted: :twisted:


Tout pareil, sur clio I, la ceinture est trop courte. De même à l'arrière, le siège est mal fixé en position dos à la route. Lorsqu'il est face à la route à l'arrière, j'utilise une ceinture latérale + le verrou sur l'assise de l'autre ceinture latérale ! Ce n'est pas top, mais si j'utilise le dispositif d'une seule ceinture, c'est encore plus mal fixé (verrou de la ceinture situé sous le siège bébé, celui-ci étant plus large qu'une place arrière de clio).
Par contre, dans la Velsatis, aucun problème de place ou de longueur de ceinture.

Enfin, j'utilise depuis plus d'un an une poussette carrera c de jane, et elle est vraiment très compacte une fois pliée. Poussette à conseiller !
Pierre
_________________
Espace dci 160
Citation:

vos sieges autos isofix sont ils 3 points ? et sont ils compatibles avec la voiture de maman c2 (et la place avant du scenic) qui est 2 points ?

pour la compatibilté avec la C2, faut voir avec CITROEN.
notre siège ISOFIX d'orgine RONO est pourvu d'une sangle qui se fixe dans les ancrages au bas des sièges ( Laguna, clio II,2, etc...) et d'une jambe de force. La sangle et la jambe d'appui ne présentent de veritable interet lorsque le siège est dos à la route. En cas de choc du vehicule elle permet d'eviter le basculement du siège suivant un axe formé par les ancrages ISOFIX. En position face à la route, le siège auto est plaqué contre le dossier de l'auto et comme le souligne Chichi1er, meme sans le 3eme point (sangle) tu peux tirer comme un ane, le siège enfant ne bouge pas.
Je ne regertete vraiment pas ce choix, et ce qu'il est pratique de liberer en mons de 10sec une place à l'ar pour un adulte à la pause déjeuner, et de pouvoir récuperer l'enfant le soir en remettant le siege sans aucun effort ni risque de se pendre avec la ceinture :lol: .
Son 1er défaut reste le prix et par conséquence la areté des modèles.
Côté confort , le siège RONO ne doit pas etre le meilleur du marché, mais la sécurité prime avant tout. Le boudin ventral qui remplace la ceinture rebute un peu les parents au début, ( la gosse a hurlé les 1eres fois) masi un e fois que tout le monde est rodé il ne faut pas plus de temps que pour sangle un harnais classique. De ce côté certains harnais sont très bien conçus et d'autres sont une veritable horreur.
Voilà le tour est fait.
Ha si j'oubliai : je trouve le tissus employé par RONO hideu (mais ce n'est pas moi qui y pose mes fesses), et il suffit de privilégier la conduite de nuit. :mrgreen:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cougar a écrit:
Elios SAFE SIDE marque BEBE CONFORT :wink:


C'est ce que j'ai aussi ::malades_014::
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Aoû, 2006 11:08
J'ai acheté ca moi

http://www.newbaby-nb.com/PhotosDyn/PhotoArticle/ArticleID5307.jpg

Les prix sont exhorbitants :ko:

Modele 2006 : 800 €

Modele 2005 : 399 € ; meme modele que 2006 mais trois couleurs au lieu de Uni

J'ai pris le modele 2005 et des nouvelles Jantes à la BMW :mrgreen:

Qu'en pensez vous ? :pense:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Aoû, 2006 15:08
Bon choix !
J'ai fait pareil pour la première poussette (j'en ai acheté 4 ! :shock: )
J'ai pris un modèle de 2001 au lieu de 2002, puis pareil pour les 3 autres (à chaque fois en solde... sauf la double :-? )
Message Lun 28 Aoû, 2006 20:08
bonjour
pour en revenir au prix c est cher oui
moi j ai les rayons du 2004 ?
apres "que choisir" a note 2/20 le matrix et j ai precipite le petit ds un recaro young profi isofix avec le plus grand plaisir et surtout le plus grand soulagement...
avec le recul on devrait acheter un siege auto compatible poussette alors qu on achete une poussette compatible siege auto...
bientot le young expert...
bonne route


Sauter vers: