Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Prise d'air au niveau des pipes d'admission

Bonjour
J ai une prise d air au niveau des pipesd admission de mon scenic de 99 1.6 16v. Le probleme c est que je n arrive pas a les enlever pour remplacer le joint!!!
Alors comment on fait pour enlever c est pipes?

MERCI
Tu as essayé juste de remettre un coup de clé pour verifier le serrage ?
Oui mais toujours ce petit sifflement a l acceleration!!Et il vient de la jonction entre les pipes et le bloque!!
Est ce que tu constate une perte de puissance, trout a l'acceleration, conso en augmentation ?
C est clair je consomme plus et j ai une impression de manque quand je veux doubler mais c est une impression et je me suis toujours dit que mon auto marchait tres bien avant, elle a 115 000km et je l ai eu neuve en juillet 99
Pour demonter la pipe d'admission je pense qu'il faille enlever la boite a air (avec le boitier papillon), le cache en alu qui protege les bougies et de la normalement tu devrais pouvoir demonter la pipe.
oki merci je vais me pencher dessus!!
Attention il y a quelque vis a la c... c'est du torx mal. Donc il te faut une douille torx pour les demonter.
je viens de les demonter les pipes bougeent mais sa bloque par derriere et pas de place pour voir!!!!!je vais aller chercher la revue pour avoir une idee de comment c est fait derriere....
Il doit y avoir un point d'encrage a l'arriere mais je ne sait plus ou desolé :oops:
Alors des nouvelles depuis ??
non pas plus, obligé de remettre arrive toujours pas a les virer, elles bloquent qque par derriere mais vois rien je vais essayer de mis remettre!!!
En faite j ai l impression que je dois demopnter la boite a air qui se trouive derriere mais voit pas comment!
Effectivemment, sur mon ancienne clio 1.6l 16v suite a une fuite d'huile le garagiste avait enlevé les pipes d'admission et la boite a air + boitier papillon.

Il y a une cochonnerie de fixation en dessous mais je ne me souviens plus, pleut etre si je lui phone il pourrais m'aider ?
hier pas trouve le rta pour avoir une idee je vais reessayer aujourd hui..Parce que sans voir pas evident!!
Bonjour, donc pour enlever ta pipe d admission, il faut démonter les 7 ou 8 vis torx, enlever en premier ton filtre à air, et le tuyaux, ensuite par déçu, tu à deux vis torx , petite taille de chaque côté du boîtier papillon, ton boîtier à air noir va bouger, tu le décale un peut, et derrière tu va trouver sur ton boîtier papillon 2 vis de 10 MM, pour enlever ton boîtier papillon, et ta pipe d admission va venir tous seul, après moi je te conseil pour plus de place, c'est de démonter ton support Bas moteur, en dessous de la voiture, et mettre un cric pour pencher ton moteur, comme sa, sa te laisse de la place pour démonter ton boîtier papillon, tu es obliger de démonter ton boîtier papillon pour enlever la pipe d admission.....
PS, tu parle bien tu truc noir au dessus du moteur avec c'est quatre branche....voilà,
Message Ven 22 Fev, 2019 23:02
Très joli déterrage de plus de 10 ans!


Sauter vers: